Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• solidité du pro-pointer de Garrett?

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#606623  par ramses2

Bonjour,

Je voudrais profiter de la promo sur ce pinpointer . Je me demande s'il résiste efficacement à une utilisation normale (frottements sur des sols durs , sable ...) . Quelqu'un l'utilise t-il de manière intensive et rencontre t-il des problèmes particuliers ( usure du plastique , felle ...) ? Merci pour vos réponses.

Bonne journée
 #606626  par Gilouvtt

salut
cet appareil est tres robuste???..sa faiblesse se trouve au niveau du bouton poussoir....et attention il n'est pas submersible...il est étanche en faisant attention de bien proteger l'orifice du buzzer ;)
 #606637  par le moustik

Tant qu'à faire je prendrai celui de Minelab!
20 euros de plus ,je crois!
Sensibilité reglable, un poil plus puissant!
 #606654  par ramses2

ce n'est pas une question de prix ou de qualité technique (on connait celle du garrett ) mais de résistance d'un outil qui frotte toujours le sol . J'aimerais avoir le retour de prospecteurs qui l'utilisent depuis longtemps et souvent . Merci à vous .
 #606722  par cloquette christian

pas de problème,le plastique est assez dur,tu risque de frotter longtemps avant de le percer!!(mais il n'est pas fait pour fouiller,il te renseigne sur la localisation de l'objet convoité,(putain ,qu'est-ce- que je parle bien )c'est un trés bon appareil,ça fait 3ans que j'utilise le mien,pas de problème,et je ne peux plus sortir sans lui!! :super:
 #606741  par jimmy

cloquette christian a écrit :pas de problème,le plastique est assez dur,tu risque de frotter longtemps avant de le percer!!(mais il n'est pas fait pour fouiller,il te renseigne sur la localisation de l'objet convoité,(putain ,qu'est-ce- que je parle bien )c'est un trés bon appareil,ça fait 3ans que j'utilise le mien,pas de problème,et je ne peux plus sortir sans lui!! :super:
+1
 #612061  par oukivat66

Tiens ca c'est une bonne question.
Je dirais qu'en utilisation standart pas de probleme.
En intensif c'est une autre histoire j'en suis a mon 3°.
En effet l’interrupteur est le point faible de la bete en cas de probleme il y as une astuce pour le shinter.
En tout cas c'est mon dernier je change de marque pour le prochain......
Ouki
 #612063  par Tatinos

J'ai le profind 25 de Minelab et le Garett..Le Minelab est mieux..Réglable et plus costaud au niveau interrupteur..En outre on peut le mettre en vibreur seulement c'est plus discret..jp
 #616331  par Détectix

oukivat66 a écrit :Tiens ca c'est une bonne question.
Je dirais qu'en utilisation standart pas de probleme.
En intensif c'est une autre histoire j'en suis a mon 3°.
En effet l’interrupteur est le point faible de la bete en cas de probleme il y as une astuce pour le shinter.
En tout cas c'est mon dernier je change de marque pour le prochain......
Ouki
J'ai vu que tu fais de l'orpaillage!
le pin pointer minellab http://www.youtube.com/watch?v=78_qnkXg51Y
vu sur une video du net sur une petite petite d'or de 0,09g pris sur la pointe.
conais tu le pistol probe et fait t'il aussi bien que le minellab pour les pepites microscopiques.
 #616371  par oukivat66

Merci banjo je n'ais pas vu cette video le pistoll probe est pour moi + puissant mais un peu trop encombrant le prix est un peu chaud.
 #616375  par benelix

Il est bien mais il a des point faible ! Le bouton ! La petite grille a caché pour la terre qui rentre dans le poinpoint ! Il va perdre en puissance ,mais faut mettre un bout de truc (scootch) au bout ! Quand ca bip en continue c est la pile qui est HS ! OUTIL OBLIGATOIRE ..... :super: ....(poinpoint de toute marque :coeur: :coeur: :coeur: )
 #616394  par oukivat66

benelix a écrit :Il est bien mais il a des point faible ! Le bouton ! La petite grille a caché pour la terre qui rentre dans le poinpoint ! Il va perdre en puissance ,mais faut mettre un bout de truc (scootch) au bout ! Quand ca bip en continue c est la pile qui est HS ! OUTIL OBLIGATOIRE ..... :super: ....(poinpoint de toute marque :coeur: :coeur: :coeur: )
Suis entierement d'accord le prochain pour moi sera un minelab.
De plus le gros défaut impossible de laisser allumé le garrett + de 3/4 minutes aprés il se met a sonner en continu :(
 #616400  par Rosenthal

le mien est très solide , je n'ai pas eu de problèmes .Par contre on m'a modifié le bouton pour qu'il ne fonctionne que lorsque j’appuie dessus .J'économise des piles et c'est plus pratique .J'y ai fait rajouter une bélière pour ne pas le perdre
 #616635  par Détectix

Oui le minellab a l'air mieu que le garret a part le son a l'aproche de la cible qui est moin bien il parrais plus mou a cause de sa mais n'est pas moins puissant ou moins sensible que le garret.
Quand au pistol probe il n'y a pas beaucoup de difference de prix une vingtaines d'euros compare au minellab.