Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite question sur le qualibrage entre la 22 et la 27merci

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#612330  par annibal 60

salut ...je suis sortie un heure hier ...et j ai changer de téte j ai remplacer la téte de 27 par la standard 22 pour les bois c est plus pratique ...ma question est j ai calibré le détecteur avec une férite pour la 22...et surprise pour moi j ai u un réglage a 12 h pour l effet de sol ....et la 27 me donne un réglage
de 12 h15 pôur quoi cette différence .. simple curiosité.. ;) ....je sais que c est normal ...merci ...avis aux pro .. :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 16 sept. 2012, 15:26, modifié 1 fois.
 #612335  par Elsa

j'ai un Gmp et un Gmaxx2, les deux avec chacun plusieurs disques, et il y en a pas un qui rejette la ferrite à la même heure.
Je pense que c'est parce que les grands disques à partir de la 27 sont amplifiés.
Avec les plus petits disques, je peux pousser tous les régalages à fond, pas avec les grands.
La même cible avec un disque différent ne sonne pas pareil.
Avec un disque 22, tu entends la différence entre une cartouche Berthier et une Mauser,
avec la 27, le son est pareil.
:hello:
 #612340  par annibal 60

Elsa a écrit :j'ai un Gmp et un Gmaxx2, les deux avec chacun plusieurs disques, et il y en a pas un qui rejette la ferrite à la même heure.
Je pense que c'est parce que les grands disques à partir de la 27 sont amplifiés.
Avec les plus petits disques, je peux pousser tous les régalages à fond, pas avec les grands.
La même cible avec un disque différent ne sonne pas pareil.
Avec un disque 22, tu entends la différence entre une cartouche Berthier et une Mauser,
avec la 27, le son est pareil.
:hello:
salut ... ELSA ....merci pour t on avis :super:
bisou ...annibal :hello:
 #612414  par Rococo

la difference de calibrage est normal sur le gmp car la 27 est amplifiée et le rejet de la ferrite ne se fait plus à midi;je confirme qu elle selectionne moins les metaux mais c est secondaire dans la mesure ou on creuse si le son est bon.Par contre c est une bete de course
 #612420  par annibal 60

Rococo a écrit :la difference de calibrage est normal sur le gmp car la 27 est amplifiée et le rejet de la ferrite ne se fait plus à midi;je confirme qu elle selectionne moins certains metaux dont les capsules de biere par ex , mais c est secondaire dans la mesure ou on creuse si le son est bon.Par contre c est une bete de course
a bas merci CLAUDE ... :modo: :alcool1: