Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel est le meilleur C-Scope

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #5496  par Alex
 
Voila , j'ai la trentaine et de mon époque ( sniff, j'me fais vieux :o ) j'ai toujours flasché sur la marque C-Scope. J'ai reçu dernièrement un CS 770 XD.
Il est sympa , mais faut pas rêver sur les performances !

Alors voila la question : Quel est le meilleur C-Scope au niveau performances/analyse de la cible ?
Je pense au 1220 XD ou R ( car vu-mètre )et New Force R1 ( affichage digit. ).

Merci d'avance à ceux qui connaissent ces machines.

Salutations.

Alex
 #5498  par Rococo
 
d abord le 1220 est un statique alors que le r1 je ne pense pas.Le r1 est le haut de gamme.Le probleme de la marque scope c'est qu'elle n apas réellement évoluée;quand on voit en 2009 qu'ils en sont tjs aux tetes concentriques et aux cannes démontables 2 parties,ça laisse pantois pour une marque qui il ya 20 ans tenait le haut du pavé.De plus la puissance n ajamais été leur point fort.J en ai eu plusieurs :le 1220b,le 1220 xdp;le cs5max le cs4zx qui a mon avis malgré sa complexité était tres bon;mais depuis rien de déterminant
cordialement
 #5502  par coinstrike-68
 
tu cherches de la performance ???

n'achetes surtout pas c-scope !!!

un ADX150 ou meme 100 est plus performant qu'un New Force R1et je ne suis pas un "pro XP "

sincerement , oublie c-scope !!
 #5515  par kanar
 
Salut et meilleurs voeux.
J'ai débuté avec un CS2M : simple, fiable, solide et dynamique (presque comme moi :lol: )mais avec une discri à l'emporte-pièce (le comble) et une puissance light. Trés bon pour faire ses classes en détection.
Fort de cette première expérience assez sympa, j'ai voulu continuer avec la même marque,le CS1220R, statique, mais avec une fréquence plus élevée : balayage lent...trés lent...discri à l'oreille (des sons tout le temps, l'écran c'est juste pour les règlages). Efficace dans les 15 premiers cm de profondeur, après c'est dur,dur...et puis pendant ce temps là les copains couvrent 20 fois plus de surface, trouvent plein de trucs et rigolent :lol: :lol: (ce qui fait qu'on revient de sa séance de détection fin énervé :evil: alors que c'est pas le but).
La dernière fois que j'ai pèté les plombs (de chasse!) je me suis séparé de cette bécane britanique (qui m'avait quand même donné quelques joies) et j'ai adopté un adventis alu et alors là... WOUAW :o le choc, c'est pas que ch'soye chauvin mais c'est quand même kek'chose, j'en reviens toujours pas...
Peut être qu'on se comprend mieux, pourtant j'ai insisté avec le scope, deux ans... (même que mes potes y disent que le statique ça m'a laissé des séquelles dans le cerveau :? ).
 #5523  par Rococo
 
Effectivement je crois que tout a été dit.Ceci dit scope a de tres bons appareils mais la concurrence a beaucoup progressé
 #5527  par dipfinder3x
 
.........il faut apprendre a oublié SCOPE

Une réunion aura lieu a Marseille sur la plage du vieux port dimanche 30 février avec une équipe de spycologue qui va nous remettre en confiance et faire oublié a tous les vieux comme nous cette époque formidable du temps ou les moins de 20 ans n"ont pas connut !

la premiére séance sera le décorticage de cette marque : S C O P E S CO P E S C O P E SCO P E SC O P E C C O P E S C O P E S C O P E S C O P E S C O P E S C O P E S C O P E S C O P E S C O P E S C

L a deuxieme séance UN reformatage : X P X P X P XP XP X P X P X P XP XP XP XP XP XP XP XP XP

LA troieme séance finale : S A N S F I L L E C A S Q U E

SI quelque difficulté réapparaitrons d'"adaptations aprés ce stage appelez d"urgence :
R O C O C O
 #5529  par Rococo
 
sauf que le 30 février on risque de ne pas etre nombreux
 #5647  par Alex
 
Merci pour vos réponses.

Dommage que cette marque n'aie pas évolué donc.
C'est vrai que c'était le must il y a quelques années ! Et je pensais que leur derniers modèles ( 1220R et R1 ) étaient peut être méconnus pour une question de "mode" , mais non !

Merci encore.

Alex
 #5671  par Rococo
 
tu sais sur les forums tu as des fanas de matériel ;et ce qui ne se vend pas ,ce n'est jamais sans raison.Maintenant comme je l'ai écrit scope reste bonne marque
 #5696  par Alex
 
Merci Rococo.

C'est vrai que je suis fan ( j'ai quand même un CS 770 XD ), et je lorgnais sur un 1220 XD, mais au vu des réponses j'hésite ( peu être un occase à 300 Euro max ? ).

A+

Alex
 #5714  par Rococo
 
il faut acheter pour son coup de coeur et si scope te tente prends en un d'occse et tu ne perdras rien si un jour tu veux le revendre.Ce n'est pas franchement un mauvais appareil mais de nombreuses parques sortent des produits nouveaux et scope n apas l'air pressé;ceci dit le 1220 xdp est bien et profond sur grosses cibles quand meme.D'occase tu en trouveras a ce prix ,mais faut pas etre tressé.Regarde sur l ancien detecteur net en cliquant en haut a gauche sur ancien forum
a bientot
 #5716  par Rococo
 
je suis allé voir car j en ai validé un qui est neuf pour 450 euros
 #6122  par celtic10
 
Et quel est votre avis sur le scope cs 8sst? Appareil qui n'a pas été fabriqué très longtemps à cause d'une série défectueuse parait il, mais qui été plutôt performant d'après ce que j'ai pu lire.

Merci
 #6127  par Rococo
 
ce que j'en sais c'est ce que tu écris,ils l 'ont arrété à cause de problemes