Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• charles ier d'anjou

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#612923  par ROLLAND 13

Image Bonjour à tous

Une petite féodale en piteux état
je pense pour un denier du Comté du Poitou, Philippe de France ??
je n'ai aucune connaissance sur le sujet je m'adresse donc à vous :snif: :snif:
merci d'avance
ROLLAND 13 Image
 #612933  par le picard

:) je dirai denier tournois philippe II auguste mais je me trompe peut être,avis aux pros :super:
 #613072  par NARFOUILLE58

:hello:
comme je suis pas expert reste a confirmer et editer :]
 #613739  par NARFOUILLE58

ce serais sympa que les dit experts, ne l ouvrent pas que lorsque je me trompe :rouge:
 #613743  par rafa

c'est une blanche ? ! aller une nuit dans du citron et elle est neuve ;) belle monnaie :super:
 #613783  par piragol

rafa a écrit :c'est une blanche ? ! aller une nuit dans du citron et elle est neuve ;) belle monnaie :super:
On voit de l'oxyde de cuivre, billon donc et surtout pas une nuit complète dans le citron, un peu trop risqué sur une pareille durée. :hello:
 #613796  par rafa

piragol a écrit :
rafa a écrit :c'est une blanche ? ! aller une nuit dans du citron et elle est neuve ;) belle monnaie :super:
On voit de l'oxyde de cuivre, billon donc et surtout pas une nuit complète dans le citron, un peu trop risqué sur une pareille durée. :hello:
fait confiance a piragol il a bien plus d expérience que moi et un oeil plus aiguisé ;) :super: :super:
 #613930  par NARFOUILLE58

:hello: merçi
sinon pour la restauration
j utiliserais du vinaigre de citron dillué a 20 % avec de l eau
proceder par petits bains ,puis au cure dent enlevé les concressions
repeter l operation jusqua plus de concressions
fignolage paille de fer OOO et produit argent
puis un leger repatinage a la cire graphitée :siffle:
 #614108  par Curiosolite22

Ca a l'air d'être ça en effet, bien joué ! :super:
 #614162  par NARFOUILLE58

merçi pour la confirmation un jour peut etre je serais expert
en attendant je m incline ::d
 #614227  par ROLLAND 13

Bonjour à tous
:hehe: :hehe: :hehe: Merci pour tous vos conseils. C'est mon fils qui les a trouvées avec un Euro Ace, je vais fire un tour dimanche avec le Deus et peut être qu'il en reste d'autres à trouver.
Encore merci pour vos réponses
:jesors: :jesors: