Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• alors la ... Vrai ou faux ??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#610456  par johan68

Merci a tous pour votre avis , pour ma part je reste septique 8|
[youtube]jeFeUszJKH0&feature=plcp[/youtube]
 #610462  par Rococo

moi je le crois,on peut trouver de tout en detection
 #610467  par jo50

bonsoir ,

A mon avis, c est bien beau tout ça bien sur, mais plusieurs petits détails clochent...les monnaies n ont pas de patine, le bocal, lui par contre ,le couvercle est comme neuf, pas un brin de rouille, et pas de traces du temps passés depuis l'époque des années 40...c'est a dire + de 70 ans...
Maintenant, j'aimerais tellement me tromper et que cette découverte soit bien d'époque, j'en serais heureux vraiement pour toi.
amicalement.

jo
 #610470  par shiwilibeub

ah la confiture bonne ma..n d'époque meme pas rouillé , et le papier d'alu et l'emballage de chocolat de mauvaise qualité tout neuf , je voudrais bien lire le journal allemand pour voir , pour moi .......
faux
en plus la mauvaise émotion du gars , un truc comme cela je saute au plafond .
..
 #610478  par le picard

:) pot de confiture bonne maman et en plus le couvercle et même pas rouiller,je suis vraiment septique ::d
 #610481  par mixx

Un gros fake c tout :silence:
 #610482  par SuperMurge

Quel mytho :hehe:
Pot de confiture Bonne Maman (crée en 1971) et le journal en français, on peut même lire "but de Menez à la 44ème" "Sochaux" donc journal de 2004-2005 :gene:
 #610487  par johan68

ha ben oui journal francais je viens de le voir :hehe:
 #610489  par Le Paraclet

enorme FAKE
1) le journal est FRANCAIS et non allemant comme il di
vou pouvés lire LYON 3-2 et SOCHAUD 6-1 resultas de foot

2) le couvercle est marqué en datte de perenpsion 01/20--

3) avez vous deja vut un journal de 70 ans BLANC come un lainje

4) un couvercle de pot a confiture maime pas rouille au bou de 70 an en terre

5) le verre devrai etre opaque

allée BOUJOU

et tan pi pour ceux qui y croie
Le Paraclet
 #610494  par kikouille

Sa fait toujours rêver c est le principal. :|
 #610499  par mimil39

oui journal francais... je croit y lire le nom de fernandez.... ::d :hehe: :hehe: si c'est pas un fake...., et ben respect .... :super:
 #610502  par SuperMurge

kikouille a écrit :Sa fait toujours rêver c est le principal. :|
ça fait aussi baver nos détracteurs... et c'est tellement éloigné de la réalité de la prospection!
Au mieux c'est une bonne pub pour Garrett, au pire le gars devrait consulter... un ophtalmo (vieux journal en allemand, ouaip ouaip!) :hehe:
 #610509  par gioko

:hehe: A 1min45 on aperçoit la date de péremption du bocal :mdr2:
 #610514  par teufeu

:hello:

Comme Rococo, on peut trouver de tout en detection !

Mais là gros fake, bien vu pour les indices Le Paraclet !!
 #610516  par fidjo

ça parle aussi du psg et de l'époque de Luis Fernandez ^^ Fake ^^
 #610518  par benelix

Salut ! peut etre c etait caché il y a pas tres longtemps ,mais au bord d un route c est pas tres discret comme cachette ! J ai du mal a voir une vrai trouvaille ! Un lingot de cette taille c est deja bien lourd !!!!! :-/ ? :-/ ? :-/ ? :-/ ? :-/ ? :-/ ? :-/ ? :-/ ? :-/ ? :-/ ?
 #610527  par annibal 60

SALUT JOJO ...sa trouvaille pour moi c est du bleuf ...je voudrais bien dire le contraire ...pour une simple raison ....c est chimique ....dans le bocal il y aurais obligatoirement de l humidité ...sous la terre l humidité est constante ....le journal est sortie sans traces ....par contre il l aurais trouvé dans une habitation c est tres possible ....moi méme j ai trouvé une vielle boite avec 3 napoléon argent de 1870 la boite etait rouillé et un journal de 1830 il etait jauni ...tous sa dans une charpente .. :hehe:
 #610582  par kreuzar41

:hello:
pour moi semi bluff :mrgreen:
comme il le dit plusieurs fois je n est pas filmé lors de la trouvaille ;)
mais ce gars la na pas trouvé que ces deux lingots :siffle:
 #610583  par cha-ching

:hello: Salut pour ma part je te donne le bénifice du doute de ta trouvaille

mais pour les lingots ça sonne faux pourquoi ?????????

il n'y a aucun numéro de série de graver sur les lingots

claude

meilleure chance la prochaine fois ;-)
 #611203  par gege

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravo vous avez l'oeil les gars, au premier visionnage rien ne m'a choqué si ce n'est le pot de confiote bonne maman,
au deuxieme c'est juste "LOL" ai-je envie de dire...
j'ai de la peine pour ce garçon...
 #611211  par ColonelDax

Fake ou cache moderne d'un particulier... Toutes les hypothèses sont envisageables :hehe:

Mais le fake est plutôt probable étant donner que par simple esprit de curiosité j'aurais ouvert le bocal par tous les moyens bien avant de rentrer chez-moi, de préparer une table d'exposition, une caméra etc... :]
 #611237  par jaz29

au moins le pot va servir à ranger les boulons , le jounal pour le barbecut
 #612971  par R1du40

Bonjour à tous.
Moi je trouves ça pitoyable!!!!! Un GROS FAKE !! Tout ça pour faire le beuz. :boulet:
C'est beau de voir des gens qui ne sont pas touchés par la crise.. :hurt1: ... Je regrette de l'avoir regardé, tanpis,c'est fait.
Je nous souhaite à tous de faire une détection pareil, il faudra lui envoyer une vidéo pour qu'il voit ce que ça fait de trouver ça, car lui est un TRES MAUVAIS ACTEUR...