tom25 a écrit :piragol a écrit :Une entreprise a du décaisser un terrain pour une construction quelconque sur un probable ancien cimetière.
Comme souvent dans ce cas de figure, les SRA n'ont pas été prévenus...
La remarque de Philippe est assez juste, ta découverte vaut bien un courrier d'information aux SRA de ce département. 
salut,
j ai envoyer un courier avec photos et tout (j aurais du mettre un timbre pour la réponse ?
)
Bonne attitude, respect !
Perso, j'envoie des mails avec demande d'AR.
J'ai rarement de réponse, ils se sont déplacés une fois, puis devaient revenir...
En même temps, il faut comprendre que leur métier change avec l'Inrap et qu'ils ne sont pas nombreux.
Quant à leurs budgets, par ce temps de crise, il prend la forme de la peau de chagrin...
Le ministère de la Culture débloquera davantage de fonds pour l'art contemporain (

), car nul ne voudrait passer pour un ignare en la matière en remettant en question les bugets alloués dans du vent, plutôt que d'investir dans le patrimoine réel de notre France...

.
Une expo éphémère ( je suis mauvaise langue, je devrais dire temporaire ) génère des coûts incroyables, avec des retombées plus que limite...
Au passage, une réflexion pour nos dirigeants :
Pourquoi autant d'étrangers investissent en Dordogne ou ailleurs ? Pour l'art contemporain ?
Enfin, je ferme mon aparté sur ton post, je ne voudrais pas le polluer.
En tous cas, belles trouvailles et belle démarche :

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...