Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Or et l'argent retrouvé à nouveau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#613604  par JONO C

solv_09_S[1].jpg
:coeur:
de bonnes choses qui se passent au Danemark :amen:
Il ya quelques semaines mon ami Tobias Bondesson et son compatriote amateur detectorist Iohannes M. Sundberg et Tommy Olesen a trouvé une trésor d'argent et d'or de 3,5 kg du 5ème siècle après JC près de Roskilde au Danemark. Ils ont rapporté leur découverte au musée de la ville, le trésor a été soulevé par des experts et des fouilles sont en cours. Cette fermeture trouver, composée de ~ 1500 pièces de métal et le pot dans lequel ils ont été enterrés, est d'une immense valeur pour l'archéologie et de numismatique grâce à la capture d'objets contemporaines qu'il nous donne. Ce lingot pas seulement: la plupart des objets sont typologiquement distinctes. J'aimerais aider à identifier tous les bidoule!

Félicitations les gars! Je lève mon chapeau à vous! Comme le dit Tobias: ce qui montre que le système danois, où les archéologues professionnels traitent detectorist honnêtes avec respect et de les inviter à collaborer, fonctionne.
solv_09_S[1].jpg

http://networkedblogs.com/Cj7bM