Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question napoléon ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#613405  par cyroul49

bonjour a tous :hello:
voila, je me posais des questions sur
la couleur verte bien specifique des napoléons
etait il comme ca a l epoque , est ce que c est le temp
qui les ont verdi ou bien la matiere ?
si vous avez une explication a mes questions
je suis preneur
en attendant je vais au taf
bonne journee a vous tous
:langue2:
 #613432  par mavrel

Salut,
Comme je ne suis pas au taff! je glisse une réponse.
A l'origine les pièces 5cts de napoléon III était en bronze donc de couleur bronze. ;)
Celles qui ne sont pas altérées par l'oxydation gardent une patine bronze et celles qui ont séjourné en terre prennent une patine verte d'oxyde de cuivre. Le bronze étant un alliage de cuivre et d'étain, il s'oxyde naturellement comme les vielles casseroles avec le temps.
Voici la photo d'une pièce trouvée à l'abri dans le tiroir de grand mère et celle d'une pièce trouvée en détection.

ImageImage
 #613525  par cyroul49

salut mavrel :hello:
me voila rentre du taf ::d
je ne pouvais pas rever mieux
comme reponse a toutes mes questions
et avec des photos en plus
trop cool je te remercie :amen:
bon c est l heure de l apero
a bientot :alcool1:
:happy1:
 #613611  par mavrel