Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
je rentre de sortie avec de nombreuses trouvailles mais quelle fut pas ma surprise lorsque je découvrit une monnaie en or, en plus le son était super pourri!!! je ne m'attendai vraiment pas à ca.je suis aux anges !!!! merci de m'aider à l'identifier svp une royale sure mais encore???? diamètre 25mm pour 3gr. Merci d'avance.
rafa a écrit :salut ,Ecu d'or frappé sous le règne du roi Louis XII
Et aussi frappée sous le règne de François Hollande vue sa gueule...à moins que ce soit une charrue qui passait pat là...dommage mais jolie pièce quand même...
Les fouilleuses de Prague adorent manier une binette.
Tu as vraiment beaucoup de chance en même pas 2 mois de prospection!! Waouh une royale jaune! Moi en 10 ans j'ai pas encore fait ce genre de monnaie d'or
rafa a écrit :salut ,Ecu d'or frappé sous le règne du roi Louis XII
Et aussi frappée sous le règne de François Hollande vue sa gueule...à moins que ce soit une charrue qui passait pat là...dommage mais jolie pièce quand même...
numyo a écrit :Tu as vraiment beaucoup de chance en même pas 2 mois de prospection!! Waouh une royale jaune! Moi en 10 ans j'ai pas encore fait ce genre de monnaie d'or
Ben c'est normal t'as pas un bon détecteur,faut acheter un Ace 150....
numyo a écrit :Tu as vraiment beaucoup de chance en même pas 2 mois de prospection!! Waouh une royale jaune! Moi en 10 ans j'ai pas encore fait ce genre de monnaie d'or
Ben c'est normal t'as pas un bon détecteur,faut acheter un Ace 150....
oui oui ça doit venir de ça j'y avais pas pensé! Je suis con
merci à tous pour vos commentaires c'est vraiment sympa pour l'identification et pour les compliments à bientot pour partager d'autres trouvailles!!!!!
" La terre nous apprend plus sur nous que tous les livres, parce qu'elle nous
résiste. L’Homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle"
(Antoine de Saint-Exupéry)
La chance du débutant mais bien joué (moi çà fait un an et demi que je détecte j'ai du trouver une quinzaine de savonettes grand maximum et 30 ou 40 kilos de merdouilles lol)
Tu as trouvé çà dans un champ ? forêt ? près d'un village ?
la chance du débutant je l'ai depuis le début!!!!! je commence à avoir une belle collection!!! sinon je l'ai trouvé dans un champs mais pas de maisons à côté, voila pour les renseignements
à tous ma nuit à été mouvementée annibal 60 j'ai rêvé du champs toute la nuit à tel point que j'y suis retourné ce matin et de nouvelles surprises je vous post ca!!!!