Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demie monnaie romaine a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614153  par lilineb45

Image Image :hello: coucou voici ma nouvelle trouvaille toute fraiche de ce matin merci de m'aider elle fait 23mm de diamètre pour 9gr et 3mm d'épaisseur. elle est belle dommage quelle soit pas entière mais je suis contente de la trouvaille :coeur: merci pour vos idées.à bientôt pour de nouvelles trouvailles!!!! :hello:
 #614155  par Arual

Salut,

Imitation gauloise d'un Dupondius de Nîmes.

Arual
 #614158  par tom25

salut,
tres belle trouvaille! :)
 #614181  par annibal 60

lili mes t arrete pas jolie fleur ...de nous éblouir :ghee: bravos mdame :coeur:
 #614186  par lilineb45

annibal 60 a écrit :lili mes t arrete pas jolie fleur ...de nous éblouir :ghee: bravos mdame :coeur:
et c'est pas fini mon petit anni!!!!!
 #614196  par le picard

annibal 60 a écrit :lili mes t arrete pas jolie fleur ...de nous éblouir :ghee: bravos mdame :coeur:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #614197  par annibal 60

lilineb45 a écrit :
mes je l espére ....que sa durera des siècles pour que je puisse admiré tes trouvailles :ghee: :modo:
 #614198  par le picard

annibal 60 a écrit :
lilineb45 a écrit :
mes je l espére ....que sa durera des siècles pour que je puisse admiré tes trouvailles :ghee: :modo:
:fesse: fayot :hehe:
 #614205  par annibal 60

chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
lilineb45 a écrit :
t écoute aux portes :mrgreen: :hehe:
 #614206  par le picard

annibal 60 a écrit :
chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
lilineb45 a écrit :
:mdr1: oui je suis mal élever.
 #614207  par seb50

chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
lilineb45 a écrit : et c'est pas fini mon petit anni!!!!!
:mdr1: oui je suis mal élever.
+1 :mdr1: :mdr1:
 #614216  par LAZELEGUES

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
j etais sur la meme idée qu arual :super:
trés jolis monnaie :amen:
pareille ;-)
 #614217  par LAZELEGUES

chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
lilineb45 a écrit :
nouveau grade pour anni " fayot légendaire du forum " :mdr1: :mdr2: :mdr2: :alcool1:
 #614260  par benelix

Salut ! Tu tappe dans le dupondius c est bien ca :super: ! Faut dire que tu ne lache rien ! A bientot ............. :alcool1:
 #614298  par annibal 60

LAZELEGUES a écrit :
chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
lilineb45 a écrit :
nouveau grade pour anni " fayot légendaire du forum " :mdr1: :mdr2: :mdr2: :alcool1:
:mrgreen: :modo:
 #614420  par lilineb45

:hello: merci les gars pour l'identification j'ai just besoin d'une précision svp. a quoi vous voyez que c'est une imitation gauloise? ca me dérange pas que ce soit une imitation mais je cherche juste à savoir pourquoi? et est ce que cette pièce est unique ou il y en a d'autres exemplaires identique à votre avis?
 #614423  par fabizio42

Tu peux reconnaître une imitation d'époque avec les dimensions (là c'est pas le cas), si la monnaie est fourrée (c'est à dire par exemple pour des monnaies copiées en argent une base en bronze recouverte d'argent), mais surtout la finesse de ce qui est représenté, là on voit que les traits des personnages font plus grossier, moins précis. Il y a aussi souvent des différences dans ce qui est représenté (revers différent de l'original etc).

Mais c'est une jolie trouvaille en bel état, vu qu'elle a sûrement du circuler pas mal, et les imitations c'est pas si fréquent à sortir :super:
 #614427  par lilineb45

fabizio42 a écrit :Tu peux reconnaître une imitation d'époque avec les dimensions (là c'est pas le cas), si la monnaie est fourrée (c'est à dire par exemple pour des monnaies copiées en argent une base en bronze recouverte d'argent), mais surtout la finesse de ce qui est représenté, là on voit que les traits des personnages font plus grossier, moins précis. Il y a aussi souvent des différences dans ce qui est représenté (revers différent de l'original etc).

Mais c'est une jolie trouvaille en bel état, vu qu'elle a sûrement du circuler pas mal, et les imitations c'est pas si fréquent à sortir :super:
:hello: fabizio42 merci pour ta réponse c'est plus clair pour moi maintenan!! :super: :hello: