Ploubaz_bzh a écrit :Il faudrait que le liens vers la pétition soit plus visible sur le site...
Ça n'attirera peut être pas les 8000 membres mais je pense qu'il y aura plus de signatures. 
c'est pour ça qu'on remonte le post régulièrement mais plusieurs centaines de visites pour 100 signatures, ce n'est pas qu'un problème de visibilité.... plutot de prise de conscience et de responsabilité.
fabizio42 a écrit :Ca sert à rien des pétitions, à peu près aussi efficace que de nettoyer un égout avec une brosse à dent.
Y'a pas trente mille solutions, il faut atteindre les mêmes réseaux et mêmes personnes que ceux qui veulent que ce hobby disparaisse : médias, élus, people.
D'où la difficulté...
Je crois qu'au contraire, la pétition c'est un moyen simple pour tout le monde d'exprimer son opinion. Même les politiques en font !
Maintenant on a bien dit que la pétition ne servira qu'à faire valoir notre existence et notre mécontentement. On travaille aussi sur le reste, particulièrement sur les médias... ça se prépare mais où êtes vous tous pour nous aider ???
fabizio42 a écrit :
Je connais des journalistes dont une amie proche, et pas dans des petits canards, qui du coup sont
pro-detect.
Justement, on a besoin de toutes les bonnes volontés pour agir, débattre et proposer pour des actions plus efficaces ! vous nous rejoignez bientôt ?
Rococo a écrit :depuis que le monde est monde;on ne connait pas d'autre rapport de force que le regroupement.Les individus seuls n existent pas dans la societe il sont broyés et ce sont donc "les hommes" qui ont écrits l'histoire.Le rapport de force dans ce cas commence par l association,le regroupement et ensuite mais seulement ensuite;les moyens;et là l association intervient comme moyen de defense d'un collectif.Elle peut intervenir;elle a pignon sur rue ,elle est légale,elle est representative.Un individu ne represente que lui meme autant dire 0.Ce n est pas pour rien qu ils ont crée l' h a p p a h .Vous devriez apprendre l'histoire des sociétés avant d'écrire n'importe quoi
Ben voila, il a tout dit et j'ai plus d'argument (ça m'évite de le faire c'est pas beau ça ??)
La pétition c'est juste pour faire valoir qu'on est plusieurs milliers, prêts à s'engager et pas content. Ce n'est pas de la communication pure sur ce qu'on veut ni de l'action mais ça amènera les deux.
Il sera d'autant plus facile d'aller demander aux pref de revoir leurs interdiction et de respecter les lois, de faire valoir le discours volontaire dans notre communication si on montre que les détectoristes sont une force existante et volontaire !
donc oui ça ne sert ... qu'à soutenir le reste des actions.... C'est pour ça qu'elle restera anonyme car déposée chez un huissier indépendant pour garder sa valeur.
Pour ce qui est de la comm, des idées, des actions à mener, on n'a pas la prétention d'être plus malins que les autres, je le redis.
On a besoin de vous, pas pour être hyper actifs, pas pour prendre des responsabilités. Pour discuter des idées, des projets, en proposer. Bref faire ce que vous faire déjà plus ou moins ici mais centralisé sur un forum on ne trouve que ça pour que ça puisse avancer.
Si chacun y va de son petit coup de pouce en fonction de ce qu'il peut faire, imaginez ce qu'on POURRA faire !
C'est pas grand chose à faire, ça demande pas beaucoup de temps et les zapaches seront plus seuls sur la place ...
Pour une détection libre et respectueuse, collaborative et protégeant notre patrimoine !