Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A quand la première ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614769  par sioban9

bonsoir , je suis nouveau dans le monde de la détection , çà fait 2 semaines que j'utilise mon garrett.
après 5 sorties ( +/- 10 heures ) , sur labourés ou fôrets , pas encore une seule monnaie de trouvée.

Alors voilà ma question , vous souvenez vous de votre première monnaie et après combien de sorties ou heures l'avez vous sortie de terre ?

:pleur4: car je commence à désespérer ......

Merci
 #614775  par le picard

:) sa va venir t’inquiète,fait les bois au prêt des villages (chemin,bord de chemin ect tu va voir sa va finir par payer,il faut être patient :super:
 #614803  par benelix

Salut ! Ca va venir comme dit notre ami !Bon conseil qu il a donné ! Moi je ne suis pas decus quand je regarde les reliefs ! Le mieux c est d etre le plus pres des villes ou villages ,mais y a un risque avec les sites harchéo non connu et d etre vu par les casses bonbon ! Regarde bien les regles du bon loisir ...........comme les autorisations et autres code de bonne conduite !!! Pour moi mes premieres etaient rapide :frime: !! A bientot ...................
 #614850  par annibal 60

salut faut pas désespéré ....aller remonte la pente c est sa la détection ...tu peut resté des semaines sans rien faire et un moment bingo...
fait les champs a l entrer des villages et comme le chercheur les bois toujours aux début des villes et villages :hello: :super:
 #614862  par CHRONOS

salut sioban9

un petit conseil :
as tu vérifier ta fréquence de balayage ,car je pense que quand on est novice en détection .
on à tendance à balayer trop vite et on loupe énormément de cible .
tiens mous au courant
@+++
chronos
 #614945  par sioban9

merci pour les conseils , même si pour l'instant je trouve rien d'interessant , c'est toujours aussi amusant et excitant lorsque le détecteur sonne.
Et puis çà fait du bien de prendre l'air et de se balader.
Dès ma première monnaie trouvée , je vous préviendrais ...... ;)
 #614950  par dewe

salut,

la detection c'est comme tout loisir :

-passé un bon moment de détente et accepter que les trouvailles ne soient pas toujours au rendez vous (un peu comme ceux qui vont à la péche ou à la chasse.........).............

Mais oui je comprends que lorsqu'on débute les premiéres trouvailles sont trés importantes car c'est la preuve que notre détecteur fonctionne et c'est aussi le début du "domptage"de notre détecteur........

donc n'hésites pas à changer autant que possible de lieu de détection...........et SURTOUT respectes les règles du Detectoriste responsable (demande d'autorisation,dépolution,...)

Depuis 2000 ans ,notre environnement à bien changer,donc il n'y a pas de lieu plus propice à un autre........

Moi je fais mes découvertes au hasard de mes autorisations et souvent en raz campagne au milieu de nul par........;

bonne chance