Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DENIER GAULOIS !! SVP ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614790  par chene vert

BONSOIR A TOUS :hello: !! Voici une petite monnaie gauloise que je vous soumet pour une identification, qui je pense risque d' être difficile ! Pour moi c' est un denier de la vallée du rhône mais lequel vu que le revers est effacé ! Si vous avez une idée n' hésitez pas à m' en faire part ;-) :super: merci d 'avance pour votre aide et pour vos commentaires! diam 14,6mm poid 1,2g metal argent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #614791  par chene vert

désolé les modos je me suis trompé de rubrique!! merci de permuter :rouge: ;-) :super: :hello:
 #614804  par piragol

Pas de souci ! :hello:
 #614805  par chene vert

piragol a écrit :Pas de souci ! :hello:
cool merci!!!! ::d :super: :super: :super: ;-) :hello:
 #614836  par chene vert

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
chene vert :alcool1:
plutot republique romaine a prioris
jolis :super:
rahh! moi je reste sur ma position, je suis sur que c' est un denier gaulois de la vallée du rhone mais je sais pas lequel!? mais bon on va bien trouver enfin j' espère... ;-) :super: :amen: :hello:
 #614848  par chene vert

DAVIDU30 a écrit :un quinaire republique romaine avec la tete de mars
moi je dis que non! :P vu le poid le diam et l' avers c' est vraiment le type d' un denier au cavalier de la vallée du rhone!
 #614856  par benelix

Super trouvaille ! L ' ID va ce faire bientot par un pros ! a plus et merci du partage !! :alcool1:
 #614871  par jacquot

ben....republique romaine pour moi aussi
 #614895  par DAVIDU30

J insiste sur le quinaire république romaine c'est pas du tout un denier
 #614910  par NARFOUILLE58

re
a vrai dire j etais dés le depart sur un quinaire de la republique
donc si nos avis se rejoignent :super:
 #614980  par esus

En tout cas trèsbelle trouvaille :super:
 #615049  par fabricep

quinaire de la republique romaine.on voit un quadrige au revers et la tete de mars à l'avers.(peut etre meme alexandre III mais bon.......)
 #615107  par chene vert

bon ba si vous le dite :rouge: c'est que cela doit être ça! alors on va rester du côté des quinaires! En tout cas merci pour votre aide car pas facile cette ID :super: :super: :amen: :taré1: ;-) :hello:
 #615143  par chene vert

DAVIDU30 a écrit :c'est ca oui
:super:
super merci pour ton aide et merci à tous