Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • alliance

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #615182  par johnny212121
 
bonsoir messieurs,mesdames!
je me présente,je me nomme johnny,je suis un passionné d'objets anciens,et également de detection,et novice dans le domaine!
j'ai trouvé un petit objet et j'aurais souhaiter savoir si qqn pouvait me renseigner!
il s'agit d'une alliance,qui me semble être en bronze,avec une gravure "NAPOLEON III EMPEREUR 1862"
Quelqu'un a-t-il déjà trouver ce genre d'objet?
MERCI d'avance pour vos éventuelles réponses!! :)
 #615185  par annibal 60
 
bienvenue faudrait des photos :alcool1:
 #615186  par stef68
 
Salut et bienvenue, des photos seraient elle aussi les bienvenues.
::d
 #615187  par seb50
 
:hello: avec une photo s est mieu , mais tu dois d abord te présenter dans la collonne de gauche en haut dans présentation :)
 #615190  par tim250
 
Salut, il s'agit d'ne bague faite a partir du'ume maonnaie de napoleon iii soit un 5 ou sinon une 10 centimes regarde sur le net j'en ai deja trouvé une ;-) :hello:
 #615192  par johnny212121
 
Merci pour vos réponses,je vais essayer de me procurer un appareil photo de qualité et de poster une photo demain,car c'est moins facile a photographier nettement qu'une monnaie!
 #615193  par le picard
 
:hello: :hello:
 #615196  par johnny212121
 
Pour tim250: l'alliance est tres semblable à celle de tes photos!! les gravures sont quasi-identiques avec le petit liseret autour,et la patine est beaucoup plus noire sur la mienne,merci beaucoup! :) :)
 #616982  par johnny212121
 
Image 011.jpg
Image 008.jpg
Image 010.jpg
Image 009.jpg
voici les photos,comme promis!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #617026  par piragol
 
Notre ami Tim nous en avait présenté une bien belle aussi :
http://www.detecteur.net/forum/bague-fa ... ilit=bague napoléon#p458719
Belle trouvaille ! :coeur:
 #617039  par johnny212121
 
oui,la sienne était bien plus belle d'ailleurs!!! :snif: :snif: :hehe: