Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • amphore en cuivre a id

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #615605  par annibal 60
 
salut ..........sa ma l air vieux et dune facture antique peut etre galloromain a voir avec les pros...une belle trouvaille qui fera une super décoration dans ma vitrine :super:
 #615613  par teufeu
 
:hello:

Un tripode (chaudron) miniature ?
 #615629  par fuego68
 
moi je sais pas mais cela m'a l'air phallique
un personage dont il manque la tete et une jambe,
et le troisieme jambe que tu pense m'a lair d'un phallus!!
si tu regarde bien il est au centre...
 #615646  par hadrianvs
 
Je sait pas sur quelles éléments vous vous basez pour donner une orientation antique a cet objet mais moi pour le moment je ne vois rien d'antique la dedans :-/
 #615652  par athenase
 
c'est un jouet datable du 16eme le tripode est assez rare de cette forme aux époques anterieur
 #615686  par benelix
 
Salut ! objet top de top !! Beau sauvetage !!!!!!!!!!!!! :coeur: