Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plombs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#615558  par fennec11

peut être que le sujet a déjà étè abordé mais aprés avoir enttendu tout et son contraire
qui aurait une explication "crédible " sur les morceaux de plombs notament les coulées
merci d'avance
 #615625  par le picard

:) up.
 #615632  par fuego68

il faut savoir qu'a l'epoque les soldats coulaient eux meme leurs balles de mousquet sur les champs de bataille , alors il est fort probable de trouver des coulures un peu partout :super:
 #615640  par tom25

les incendies de batiments, surtout a l époque galo romaine, le plombs coulait a flot!! pas étonant qu on en trouve autant, des champs a coté de chez moi ya que du plombs :/ , et des tres belles monnaies ,mais c est tres dificile de detecté car on est toujour a 4 pattes(plus 20 ans) :hehe:
 #615662  par fennec11

bonjour, on en trouve de 3 sortes bien distinctes en plein millieu de la nature sans qu'il n'y ai
de traces d'habitations
gros bloc = gauloise
belle coulée = romaine
petite coulée= royale
si l'ont supprime sur la periode antique la fabrication de projectiles et que l'ont considére que la majorité sur la période royale était utilisée pour les scellés de semences.
A savoir que "chez nous" dans la Narbonnaise Nimes etc... etait réputé le pourcentage de plombs utilisés dans les monnaies en bronze des ateliers non officiels qui battait des reccords certains plus de 20% mais la fabrication ne se faisait pas en pleine nature.
j'ai aussi enttendu dire que le plombs servait à réparer les jarres et autres poteries ???
enfin une chose est sûre plombs = monnaies. :hehe: