Salut a tous !!!
Voila une sortie dans un champ derrière chez moi que je fais morceau par morceau et qui apparament me réserve certaines surprises
Dans ce champ je fais donc :
-Un centime Dupré, l'an 6, A, France
-50 centimes Bazor, 194? (1942 mais pas sur), France
-5 centimes Napoléon III, 1856, A, France
-2 pièces de 5 centimes Dupré, (j'arrive pas a voir la date), A, France
Une bourssée de 8 pièces (Youpi !!
) :
-2 pièces de Half Penny (Bateau), Georgius VI, 1943, Angleterre (25mn)
-1 pièces de Half Penny (Britannia assise vers la droite), Edwardvs VII (visage a droite), 1906, Angleterre
-2 pièces de Half Penny (Britannia assise vers la droite), Georgius V (visage a gauche), 1916, Angleterre
-3 pièces de One Penny (Britannia assise vers la droite), Georgius V (visage a gauche), 1921-1935, Angleterre
Je n'ai pas fini le champ il me reste une petite partie donc p-e de nouvelles découvertes a venir puis je me pencherais sur le nettoyage (d'ailleurs si certains on des astuces, je suis preneur ).
@@++
Voila une sortie dans un champ derrière chez moi que je fais morceau par morceau et qui apparament me réserve certaines surprises

Dans ce champ je fais donc :
-Un centime Dupré, l'an 6, A, France
-50 centimes Bazor, 194? (1942 mais pas sur), France
-5 centimes Napoléon III, 1856, A, France
-2 pièces de 5 centimes Dupré, (j'arrive pas a voir la date), A, France
Une bourssée de 8 pièces (Youpi !!

-2 pièces de Half Penny (Bateau), Georgius VI, 1943, Angleterre (25mn)
-1 pièces de Half Penny (Britannia assise vers la droite), Edwardvs VII (visage a droite), 1906, Angleterre
-2 pièces de Half Penny (Britannia assise vers la droite), Georgius V (visage a gauche), 1916, Angleterre
-3 pièces de One Penny (Britannia assise vers la droite), Georgius V (visage a gauche), 1921-1935, Angleterre

Je n'ai pas fini le champ il me reste une petite partie donc p-e de nouvelles découvertes a venir puis je me pencherais sur le nettoyage (d'ailleurs si certains on des astuces, je suis preneur ).
@@++
" La terre nous apprend plus sur nous que tous les livres, parce qu'elle nous
résiste. L’Homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle"
(Antoine de Saint-Exupéry)
résiste. L’Homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle"
(Antoine de Saint-Exupéry)