Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retour

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#616090  par lion1

Bonjour,
Je remet aujourd'hui un pied sur le forum. Mince ... tout a bien changé.
Je me présente pour les jeunes (ce qui ne veut pas dire que je sois vieux)Les anciens du forum, si il y en a encore me reconnaitront peut être.
J'ai 48ans j'ai commencé la détection à 10 12 ans avec un bothoa. Mais je fut surtout actif il y a une dizaine d'année . Là, j'ai arrêter la détect pendant un an et demi suite à quelques problèmes ( entre autre un accident en détection).
J'étais connu sous le pseudo lion (aujourd'hui lion 1)à la grande époque de régis motheau puis celle de rococo
Mes activité ne me permettent plus d'aller en détect aussi souvent mais bon j'ai toujours le virus.
Je salue tout les membres du forum ainsi que rococo qui je le vois a bien développé son site . Je ne m'y retrouve plus.... Lion1
 #616097  par le gaulois 02

:hello:
bon retour sur le forum
accident de dètection(engin explosif?)
:alcool1:
 #616101  par benelix

BIENVENUE et merci pour ton experience ;-) ! A bientot ;-) !!
 #616111  par lion1

Bonsoir le gaulois,
Par chez moi il y a une salle des fêtes avec parking et éclairage très puissant . Je détectais sur le terrain juste à côte ou il on prévu la construction d'un collège. Sachant que je ne pourrai plus y aller j'ai voulu continuer tardivement et me suis retrouvé dans le noir pour revenir à ma voiture qui était sur le parking de la salle des fêtes. Le malheur c'est qu'ils avaient fait des trous de sondages au bull jusqu'à certains endroit à 2.50m de profondeur. J'étais éblouis par les éclairages du parking et je suis tombé dans un des trous. Résultat de ma connerie deux disques écrasé au niveau du coup et un bon coup de pioche dans une jambe. J'ai mis plusieurs mois pour passer à peu près la douleur en reéducation chez le kiné.
Le plus con dan l'affaire c'est que le jour ou je suis tombé c'était ma première sortie détect je venais juste de sortir du kiné suite à un arrêt du à une fracture du cartilage rotulien.
Un seul conseil ... au lieu de regarder les étoiles, de rêver à je ne sais quel trésor regardez plutôt ou vous mettez les pieds .... C'est plus sur. Lion1 :hehe:
 #616113  par le gaulois 02

:hello:
le principal c est que tu aille mieux.
je te souhaite plein de belles trouvailles :super:
 #616140  par tom25

salut ,et bienvenue a toi :)
 #616152  par titou84

Tiens ! un vieux lion ::d
bon retour ici :super:
 #616160  par le picard

:hello: :hello:
 #616178  par explorateur

bienvenue :super:
 #616229  par mario2.

bienvenue
sur le meilleur fofo :super: :alcool1:
 #616232  par annibal 60

:hello: :alcool1: :modo:
 #616241  par fidjo

Bon retour parmi nous ! je pense que certains "anciens" vont t'accueillir comme il se doit :D :ange:
 #616292  par garett

je suis tout jeune ( en détection :hehe: ) mais !! bon retour parmi nous . ton expérience malheureuse servira certainement d'exemple . maintenant on sur ton expérience mais dans le bon sens avec de belle sorties et de belles trouvailles :super: :super: et comme te dirons les enfoirés : on compte sur toi ;-)
 #616363  par benelix

Ca va vite des problemes en detection ! Moi j ai fait une chute de 15 metres dans une grotte ! Y avait de la trouvailles de folie mais j ai eu la peur de ma vie ! La ceinture du poinpoint ma stoper a mi chemin ! Avec la neige je n ai pas vu ce trou ! Bonne santée a toi :alcool1: et fait nous profitez de tes sorties !! BYE BYE !!!!!!!!!!!!
 #616652  par piragol

Alors finalement, le Lion renoue avec ses vieux démons de la détection...
Il me tarde de te voir nous montrer tes crocs ! :]
Bon retour !!!
benelix a écrit : Moi j ai fait une chute de 15 metres dans une grotte !
Ben tu as eu de la chance... Sept petits mètres seulement m'ont arraché le bras gauche au trois quarts il y a une trentaine d'années. :snif:
Heureusement, il y avait un bon chirurgien et des chouettes kinés... :amen:
 #616656  par baddwarf

salut :taré1:
 #616698  par phoebus10

Bon retour sur le forum ,et quand le virus nous tient difficile de s'en séparer.
 #616727  par LAZELEGUES

salut lion, la maison a beaucoup changé mais tu es toujours chez toi :alcool1:
 #617282  par dewe

bon retour,et que tes interventions soient bénéfiques à tous par ton expérience :hello: :hello: :hello: