Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CONSEIL détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614755  par teso59

Bonjour a tous .Je débute ce jour la détection avec un Tesoro Silver Pro .Pourriez vous m aider pour les réglages de base en prairie et champs labourés.J avoue avoir un peu de mal,ça sonne beaucoup pour ce demarrage mais pas grand chose( 1 clou et un petit bout de féraille)
Merci d avance
 #614767  par rastator

un clou et un ptit bou de ferraille.....il te faut deja augmenter ta discri a jusque tu ne prenne plus le clou , ou de facon tres mal afin de les reconnaitre
 #614919  par Chichille62

Et au début, sensibilité à 8 maxi. A fond, c'est la galère assurée pour un débutant...

:)
 #616627  par phoebus10

Met toi en réglage d'usine pour commencer ,et apres en comprenant mieux ton appareil ,tu pourras le pousser à ses limites.Mais le silver à discri de 1 les petits clou il les élimines.
 #616648  par piragol

Pour commencer, je te conseille d'éviter les prairies.
Mieux vaut se faire les oreilles sur un champ déjà déchaumé car on creuse souvent au début et tu vas vite en avoir marre en pâture!
Discri à 8, c'est raisonnable pour débuter. Par la suite, quand tu commenceras à bien différencier les sons, tu pourras baisser de 1 point graduellement jusqu'à 3-4, voire 2-3 selon les endroits.
On est tous passé par là, tu sais ! ;-)
 #616653  par mavrel

Salut,
Le silver est un bon appareil qui mérite mieux que des clous!
Après les conseils de réglage, et ils sont bons, la façon dont tu détectes est fondamentale.
Assure toi que la tête de détection rase le sol au plus près, car si tu survoles à 15 cm, tu ne chopperas pas grand chose.
 #616662  par le moustik

piragol a écrit :Pour commencer, je te conseille d'éviter les prairies.
Mieux vaut se faire les oreilles sur un champ déjà déchaumé car on creuse souvent au début et tu vas vite en avoir marre en pâture!
Discri à 8, c'est raisonnable pour débuter. Par la suite, quand tu commenceras à bien différencier les sons, tu pourras baisser de 1 point graduellement jusqu'à 3-4, voire 2-3 selon les endroits.
Je ne connais pas la plage de discri du Silver, mais si c'est jusqu'à 10, un reglage pour commencer à 8, cela me parait enorme!
 #616730  par piragol

le moustik a écrit :
piragol a écrit :Pour commencer, je te conseille d'éviter les prairies.
Je ne connais pas la plage de discri du Silver, mais si c'est jusqu'à 10, un reglage pour commencer à 8, cela me parait enorme!
C'est bien 10, mais le but au départ est de se familiariser avec l'appareil et de savoir identifier les bons sons.
J'ai commencé à 8, sur les conseils de pas mal de monde, pour finir à 3, 3-4.
Et si je suis encore là, c'est que les conseils n'étaient pas si mauvais : Combien achètent un détecteur pour finalement le laisser dans un placard... :-/
Le disque au raz du sol, c'est effectivement impératif.
Perso, je rajouterais un balayage pas trop rapide, surtout en milieu pollué de ferreux.
Ton appareil est bon, crois-moi. Et je le prête souvent à des copains, histoire de passer un peu de bon temps ensemble. :super:
 #616770  par mario2.

salut
je dirais que pour commencer 4 c est tres bien
a 4 et demi on elimine l or
le silver quand on le connais bien on ne le pousse pas a plus de 1
moi c est o de discri,,,,sinon on pert beaucoup de cibles
et comme il ne faut pas eliminer l alu on ne monte pas haut la discri
et a zero les petits ferreux sont deja eliminer
a medité :super:
 #617028  par piragol

Noun de Dious ! :rougefaché: Mille excuse :
Je me rends compte que j'ai confondu les potards et donc écrit des conneries... :rouge:
Heureusement que Mario et Le moustik étaient là pour me recadrer : :amen:
Pour débuter, on m'avait conseillé discri 4 et sensibilité 8 pour arriver ensuite à réactivité entre 2/presque 3 et sensibilité entre 8 et 9.
Avec le temps, je me suis mis à réactivité 0 et sensibilité à 10. Là, l'appareil crachotte, mais on s'y fait plus facilement que je n'aurais pensé.
Parallèlement, j'ai réduit ma vitesse de balayage, impératif sur les terres fortement polluées.
Un grand nombre de cibles que j'aurais écarté au 1er réglage donnent un son clair sur le second : petites monnaie, monnaies trés fines, morceau de monnaie, billons, argent et blanches sont apparues alors comme par magie.
 #617055  par le moustik

Ah!
J'm disais!
Bon çà ira pour cette fois!
Mais que cela ne se reproduise pas!
:mdr1:
 #617216  par piragol

le moustik a écrit :Ah!
J'm disais!
Bon çà ira pour cette fois!
Mais que cela ne se reproduise pas!
:mdr1: