Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Excalibur 2

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#613506  par boboy83

Bonjour à tous,

Novice dans le milieu de la détection aquatique, j'aimerais avoir quelques renseignements sur les réglages à faire sur mon Excalibur 2 (notamment la discri et la sensibilité).

Je vous remercie.
 #613511  par boboy83

Je suis également preneur pour des petits conseils concernant détection aquatique... (pataugeage)...

Merci
 #613585  par boboy83

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Ou puis je trouver cette canne droite?
Quand tu détecte tu es plutôt à 50cm de profondeur ou 1m80?
Merci
 #614773  par benelix

Salut ! je regarde les post aquatique car j aimerais en prendre un aussi ! BYE BYE ....................
 #614915  par Black Beard

pour ma part, discri au minimum, sensi auto...tout dépend de ce que tu cherches :frime:
 #615401  par boboy83

Merci Black Beard.
Autre petite question qui me m'interpelle.... Pourquoi les détecteurs, pour ma part, l'Excalibur 2, ne détecte pas les chaines en or???

Merci.
 #615437  par mavrel

boboy83 a écrit :Merci Black Beard.
Autre petite question qui me m'interpelle.... Pourquoi les détecteurs, pour ma part, l'Excalibur 2, ne détecte pas les chaines en or???

Merci.
C'est le problème de l'étrac aussi, il considère et interprète les maillons un à un des chaîne en or et non l'ensemble. Si les maillons sont fins, nada; si les maillons sont gros ou muni de l'attache, c'est ok.
 #615650  par Black Beard

Merci.
toutes les chaines fines, en général, ne sont pas détectées. Qu'elles soient en or, en argent, ou en cuivre plaqué; Sauf s'il y a une attache, un pendentif en métal (trouvaille récente : chaine maille serpentine 0.7 mm en or, avec un médaillon vulgaire qui a fait sonné mon GT). Les gourmettes sont détectées car les maillons sont assez gros.
 #615845  par dj06

Pour ma part pas de problème pour les chaines en or avec ou sans pendentifs avec mon excalibur II
Par contre machine très fragile il est parti déjà deux fois en Irlande à cause du Threhold :rougefaché:

Discri 0
Sensi Auto
Volume A fond
Threshold Minimum audible
 #615987  par Chichille62

Merci.
L'or fin pose deux problèmes : il est soit détectable dans la zone de conductivité des ferreux (étonnant, non? :mrgreen: ), soit juste au-dessus, comme une petite particule de papier alu.

Pour les Excalibur, en discri il ne détecte pas les ferreux...et même si...les effets de sol sont tels en milieu salin que les petits bijoux en or sont discriminés.

Pas de chance...

Certain détecteurs ont une affinité pour ce genre de cibles, regarde par exemple le Compadre US (disque de 15 cm), mais sont inutilisables sur la plage mouillée.

Dur dur...

:hehe:
 #616848  par david13

Hello

Attention au port en hippmount,quelques retours pour probleme sur la connectique,j'en ai fais les frais cet été...

Sinon trés bon appareil,pensez a bien le rincer aprés chaque sortie .

Un truc tout bete qui m'est arrivé cet été,le joint d'etancheité batterie est resté scotché sur mon chargeur,je l'ai debranché dans le noir a 5H du mat(vacances,on reveille degun ...) et me voila dans l'eau avec combi,penard ......mais sans joint .

batterie dechargée en quelques minutes et une pôle tout oxidé :rougefaché: ,j'y prete depuis toute mon attention :mrgreen:

David