Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel bon casque a acheter...?

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#617311  par tontongaston

bonjour a tous
j'ai quelques casques qui commence a vieillir (certain presque 20 ans...ou +...rire) et donc je voudrai renouveler par quelque chose de <bien...>
il parait que les casques américain serai top pour la prospection...?
comme je ne suis pas du tout <expert> sur ce sujet casque... merci pour quelques infos sur ceux ci
et aussi (éventuellement en MP...) ou puis-je trouver mon bonheur MERCI
 #617312  par BioDetecteur

Ca dépend de la forme et de la taille et du budget que tu souhaites !
en ce moment j' essaye le casque pas cher de chez XP, le backphone à 20 euros et sincèrement il est très bon pour la prospection !
:super:
 #617314  par dipfinder3x

salut !

y"a des pro casques ail tec et moi je prends des casques a 2€ dans les vides grenier ....de vielles chaine hi fi ! :]
 #617319  par BioDetecteur

Le plus important dans le casque est l' impédence et la plage couverte de fréquences ! C'est ce qui va te permettre d'entendre les nuances ou non. Autant sur un multiton on peut encore passer outre (quoi que) mais sur un monoton il est indispensable d'avoir un casque adapté sans quoi on râte beaucoup de bons sons noyés par la médiocrité de la restitution du casque...
;)
 #617321  par mario2.

salut
moi j ais un jolly rogers
acheté en uk.
tres content, un peu cher mais bon ::d :super:
 #617324  par Greengalaxy

Comme l'on dit certains il existe les casques high tech:

Image

Les casques plus contemporains:

Image

Et les rétro:

Image

Plus sérieusement, hormis le coté fonctionnel comme l'a expliqué Bio, c'est surtout une histoire de goûts, et bien souvent quelque chose que l'on trouve bien sur le net se révèle décevant à l'usage (fragilité, inconfort, etc).

C'est pour cela que je recommande plutôt d'acheter en magasin ou l'on peut essayer sur place.
 #617326  par BioDetecteur

Ah oui point important que tu viens de souligner, le confort !!! Rien de pire qu'un casque qui fait mal aux oreilles ! De quoi gâcher tout le plaisir d'une belle sortie. En plus du côté technique le confort est très important et GreenGalaxy à raison, il vaut mieux essayer en magasin...
 #617540  par tontongaston

bonjour a tous...et merci pour les quelques réponses
j' utilise aussi du casque pas cher...(mes derniers casques sont d' usage ordinateur) bien sur pour le Déus c'est le casque Déus...et après (comme je me suis très démuni de détecteurs...) j'utilise pour les plages de mer sable sec/mouillé du Minelab (BBS FBS) et aussi le pulse ...donc je voudrai me racheter un bon casque (il paraîtrais que je laisse pas mal de choses derrière moi....? a cause de la qualité du casque) ...tant mieux pour les copains...(rire) ...et j' en suis franchement pas jaloux...(rire) ...mais le plaisir de sortir des trouvailles <difficile> ...un régal
 #621143  par oro

Salut Gaston
J’ai zappé ce post désolé.

Depuis un bon moment comme casque j’utilise le SUN RAY PRO GOLD, utilisateur d’appareil minelab, je peux te certifié quand matière de qualité sonore sur ces appareil c’est le summum (je n’exagère pas) même pour ceux qui ont des soucis auditif.

Tu possèdes dessus 4 potards
- 1 potard a cran pour le volume (volume casque +volume appareil ça claque)
- 1 potard pour envoyer plus de son à gauche ou à droite
- 1 sélecteur mono stéréo (bien pour ceux qui ont des appareils mono ton)
- 1 sélecteur coupure totale de son
Un confort exemplaire, et très robuste. Au pire nous avons un ami en commun Christophe, quand je me suis séparé de l’e-trac, pour le nouveau, je lui ai laissé ce casque, tu peux l’appelé pour qu’il te le fasse essayé.
Alors la question qui fâche son prix, il tourne aux alentours de 100 euro, certes, mais rien à voir avec du gray –ghost, ou du Jolly Rodgers qui en terme de prix sont pas loin et que j’ai pas aimé .

Voilà si ça peut t’aider dans ton choix
 #621300  par Arcadius

bonjour oro, ou peut on trouver ce casque ? ce serait pour un xterra 705, par avance merci :super:
 #626630  par tontongaston

bonjour a tous....bonjour oro
j'ai maintenant ce casque le <Sunray pro gold>....(depuis pas longtemps...aujourd'hui...) mais essayer déjà avant sur mon TDI grâce a la gentillesse de Christophe (comme tu avais citer précédemment oro...)...Chistophe m'avais prêté le siens ... et en effet oro...ce casque est vraiment tres bien , je l'ai fait fonctionner sur mon Withes TDI ...et en effets comme tu le cite...pour les multi tons pas trop important...quoique (faudra que j' essaye aussi avec ceux ci...) mais sur un PI qui est mono ton...(et comme je fonctionne souvent en tout métaux) la différence d' interprétation les sons et très marquante ...et ça deviens tout <autres> avec un vrais bon casque... et ça devrais etre idem pour d' autres détecteurs mono-ton...ou autres , donc me voila avec le Sunray pro gold...et en + un <Black window...> étant aller (promenade) a la Panne ...(ville Frontalière de Belgique/France ) après qu' un ami qui utilise avec grande satisfaction sur son TDI le <Black Window>...(casque) m'indiquant la provenance de celui ci...curieux j'ai voulu le voir ce casque...j'ai aussi pu l' essayer avec Christophe...(pas le même Chistophe que celui que tu a citer oro...rire) et après essais...sommes repartis...<Black Window> et moi....a la maison...pas encore essayer sur le terrain ce < Black Window> mais ça ne saurai tarder...donc suivre
 #626663  par danobole

Salut Tonton, bon pour toi c'est bon, mais pour les autres qui pourraient être intéressé par un bon casque qui ne soit pas hors de prix, il y a le sony xb 500 qui possède un "son" rapport qualité prix quasi imbattable.Cependant, attention, il n'a pas été pensé pour la détection,pas de réglage de volume sonore longueur de câble 1,20 et pas forcément étanche aux intempéries.Mais point de vu qualité son, attention, il y a du détail :super: Il coûte un peu moins de 50€. :hello:
 #626674  par Tatinos

Ayant des problèmes d'audition je me suis penché sur les casques depuis des années..Pour la détection a mon avis il faut un intra auriculaire car les casques qui couvrent les oreilles nous coupent trop des bruits extérieurs..J'ai commandé un casque intra chez Sonomax qui est un site canadien..La particularité de ce casque outre sa trés bonne qualité et sa solidité pour un intra c'est que les embouts s'adaptent a votre oreille par un procédé exclusif..En 5 mn les embouts se moulent a la conformation de votre pavillon..Ca marche trés bien..Pour les gens qui ont les moyens il y a aussi le modèle du fabricant AKG le K3003 je ne vous donne pas le prix afin de ménager votre petit coeur..Il est donné pour le meilleur son du monde dans ce type d'ecouteur intra..Par ailleurs j'ai acheté des casques US..Ils sont trés lourds..Gray Gost,Black widow..jp
 #626677  par danobole

[quote="Tatinos"]Ayant des problèmes d'audition je me suis penché sur les casques depuis des années..Pour la détection a mon avis il faut un intra auriculaire car les casques qui couvrent les oreilles nous coupent trop des bruits extérieurs.

Salut Tatinos :hello: Je pensais que c'était le contraire??? Souvent pour ceux qui écoute de la musique en millieu urbain, on conseille des casque léger, genre "petits ronds en mousse" Style un peu le casque filaire XP, pour justement entendre les "dangers"??? :0
 #626681  par Tatinos

danobole a écrit :
Tatinos a écrit :Ayant des problèmes d'audition je me suis penché sur les casques depuis des années..Pour la détection a mon avis il faut un intra auriculaire car les casques qui couvrent les oreilles nous coupent trop des bruits extérieurs.

Salut Tatinos :hello: Je pensais que c'était le contraire??? Souvent pour ceux qui écoute de la musique en millieu urbain, on conseille des casque léger, genre "petits ronds en mousse" Style un peu le casque filaire XP, pour justement entendre les "dangers"??? :0
Salut Dan..J'ai omis de dire que pour les intra auriculaire que j'ai, j'enléve l'embout en mousse qui rentre dans le conduit auditif et je le remplace par un clip en caoutchouc qui vient se loger dans le lobe de l'oreille..J'entends tous les bruits ..exterieurs et ceux du détecteur..Pour le Sonomax je le positionne juste devant le conduit sans trop enfoncé..L'intra auriculaire diffuse le son au plus prét du tympan et j'ai bricolé le casque audio sans fil du Deus pour pouvoir y brancher un casque filaire et donc beneficier du reglage du volume..Il est vrai que le casque filaire de XP est pas mal aussi car il laisse bien passer les bruits extérieurs surtout en enlevant les mousses..J'ai un copain qui ne se sert que de celui la est qui en est satisfait..surtout qu'il comporte un réglage du volume et son prix est modique..jp
 #626731  par tontongaston

bonjour a tous.....bonjour Tatinos
comme Dab ...très intéressant ce que tu a écrit Tatinos....concernant les (tes) casques et de ton choix pointu du genre ... petit et ouvert...confortable a souhait et de bonne facture auditive sonorité etc...
ceux qui , pourrait intéresse beaucoup d' usager ...
aurais tu quelques sites a nous proposer ou il serai possible une aperçue de ces choses (casques) ...dans la mesure du possible bien sur .....et pour XP... beaucoup connaisse ces excellents casques
j'ai aussi déjà <bidouiller> un 2e HP dans un <gros> casque.... la raison , y brancher un mini transmetteur/récepteur dessus pour être en relation avec d'autres amis qui ont l' identique et sommes tous sur le même canal pour communiquer les uns des autres sur un périmètre du possible (distance) ....très probable que je pourrais récidiver avec un de ces <gros> casques (nouveaux)...rire
merci aussi a danobole pour son post
 #626746  par Tatinos

Salut Tonton..Pour avoir un aperçu il faut par exemple aller sur le site Sonomax.com qui est un fabricant canadien..J'ai acheté le modèle PCS-200 dont tu peux mouler les embouts a la forme de tes conduits auditifs..Casque de trés bonne sonorité et costaud tout en étant léger..Aprés il y a la marque Klipsh et son casque Image X10..Intra auriculaire trés leger..la marque Shure..la marque AKG..avec un intra auriculaire a 1000 euros (!)la marque Senneheiser et son casque IE80 avec réglage des graves..Pour les casques US,il y a la marque R.A.T avec son casque qui comporte un fil que tu inseres dans un sens ou l'autre pour mono ou stereo et qui se retire si trop forte traction du a un accrochage dans les branches..le Black Widow..le Gray Gost..Tout ces casques us comportent un réglage du volume sur chaque oreillette mais sont bien lourds et couvrent totalement les oreilles..Bien pour les GPX..jp
 #627096  par tontongaston

bonjour Tatinos
et merci pour ce post (casque léger...)
je vais aller voir ces choses
mais aurai tu une (ou des) préférences (rapport qualité/prix...)
merci pour une réponse ici...ou en MP
merci...
 #627134  par Tatinos

tontongaston a écrit :bonjour Tatinos
et merci pour ce post (casque léger...)
je vais aller voir ces choses
mais aurai tu une (ou des) préférences (rapport qualité/prix...)
merci pour une réponse ici...ou en MP
merci...
Salut Tonton..Si je dois en conseiller un c'est le casque de chez Sonomax,le PCS 200....La procédure de moulage est trés simple..casque léger,costaud,performant..jp
 #627142  par BioDetecteur

Presque 300$ pour aller détecter ça me ferait mal aux fesses... 8/
Ca n' a aucun intérêt de mettre ce prix dans un casque haute fidélité de très grande qualité pour restituer 3 ou 4 sons et leurs tonalités...
Surtout qu'un intra est fait pour se couper au max des sons extérieurs alors si c'est pour le modifier afn de profiter de l' environnement, autant se contenter d'un XP filaire à 20 euros...
 #628809  par Teletub

Sujet maintes et maintes fois abordé et malgré ça on en remet une couche!!! ::d

Il y a des casques spécialement conçu pour la détection, pourquoi voulez vous vous emm...à chercher autre chose franchement?

Quand à prendre un casque Hi-Fi haut de gamme pour détecter, c'est un non sens à mes yeux car le spectre sonore d'un détecteur se résume maximum à environ 4kHz avec des tonalités basiques, alors qu'en Hifi on monte à plus de 20Khz en demandant une richesse sonore!

De plus la conception des casques Hifi n'est pas du tout adaptée pour un usage extérieur dans des conditions d'utilisations parfois bien difficiles!

Les casques de détection ont été prévu pour, donc à vous de voir, après tout c'est votre pognon! :]

Pour Tontongaston: je crois t'avoir répondu en MP suite à la même demande il y a un mois en te donnant des adresses et conseils, non ? Malgré ça tu continues à re-demander les mêmes choses...
Tout ça pour un casque, je rêve!!! :hehe:
 #639555  par gRegab

Bonsoir, le commentaire d'Oro est intéressant car possédant un Jolly Roger je le trouve très bien, il couvre parfaitement les bruits extérieurs et j'aime ça car je ne veux pas louper les petits sons intéressants. Toutefois je prends bien garde à ce qu'il n'y ai pas de taureau dans le coin ^^
En terre intérieure j'utilise un Tésoro.
Cet isolement est d'autant plus important lorsque j'utilise le Sovereign à la plage car le bruit des vagues peu être un important ennemi. Cependant ce genre de casque est très robuste mais les coussinets font transpirer et sont trempés...
Pour une anecdote j'ai trouvé une chaîne en argent et son pendentif dans le mouillé de la plage à 30cm avec comme son une très légère variation du treshold à peine audible à chaque passage du disque au dessus de cette chaîne.
Je trouve ce Jolly Roger très bon mais je suis fortement intéressé d'en savoir plus sur ce Sun Ray pour le Sovereign avec lequel l'utilisation d'un casque est fortement obligatoire :)
 #639562  par Touvetou

oro a écrit :Salut Gaston
J’ai zappé ce post désolé.

Depuis un bon moment comme casque j’utilise le SUN RAY PRO GOLD, utilisateur d’appareil minelab, je peux te certifié quand matière de qualité sonore sur ces appareil c’est le summum (je n’exagère pas) même pour ceux qui ont des soucis auditif.

Tu possèdes dessus 4 potards
- 1 potard a cran pour le volume (volume casque +volume appareil ça claque)
- 1 potard pour envoyer plus de son à gauche ou à droite
- 1 sélecteur mono stéréo (bien pour ceux qui ont des appareils mono ton)
- 1 sélecteur coupure totale de son
Un confort exemplaire, et très robuste. Au pire nous avons un ami en commun Christophe, quand je me suis séparé de l’e-trac, pour le nouveau, je lui ai laissé ce casque, tu peux l’appelé pour qu’il te le fasse essayé.
Alors la question qui fâche son prix, il tourne aux alentours de 100 euro, certes, mais rien à voir avec du gray –ghost, ou du Jolly Rodgers qui en terme de prix sont pas loin et que j’ai pas aimé .

Voilà si ça peut t’aider dans ton choix
Interessant comme casque....
Merci de l'info
A+
 #639586  par tontongaston

bonjour a tous
j'ai maintenant ce Sun- Ray Pro gold ....le top du top....et j' en suis réellement très très satisfait mais parait' il que ce casque ne s' importe pas en Europe...donc...? j'ai su ça par Christophe...un ami de la Belgique (La Panne) qui lui aussi voudrais ce casque mais...?
et je ne me séparerais jamais de ce casque < Sun- Ray....> et pour cause il ma été offert en cadeaux pas un ami qui m' est très cher... :amen:
en parallèle j'avais (sans savoir que l' ont m' offrirais ce Sun Ray...) acheter le Black Window en allant en Belgique (La Panne) chez ....(pour en savoir + ...ok en MP...)
j'ai aussi essayer (bien sur) ce casque....je pense qu'il est presque a l' identique au Sun Ray....(un peu plus volumineux /légèrement moins bien fini...) mais aussi de grande <facture> concernant une restitution multiple des sons de qualité tout en étant ultra précis et sélectif .... me répète /<presque> a l' identique au Sun- Ray donc pour moi 1 : le Sun- Ray pro Gold ...et en 2 : le Black-Window....bien sur il y en a a la <pelle> des casques ...que aussi d' autres utilisateurs ne vois que le leurs le meilleur (aussi question d'habitude...) et il ont tout bon a penser cela...puis a juste titre....donc quand a moi pour ceux que je cite ci dessus , seulement un choix du moment ( le miens...) :hehe:
 #648802  par dbsky

Bonjour à tous,
Lecture très intéressante, par contre où peut-on commander ce fameux Sunray Pro?
Merci d'avance.