Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Curieux objet en fer

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#616751  par Bernus

001.JPG
Bonjour,
j'ai trouvé ce drôle de truc en fer,longueur 10 cm...Auriez-vous une idée de ce que c'est?
Merci à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #616756  par benelix

Salut ! ?????????? Ca ne me dit rien ! Un outil ????? a plus :alcool1:
 #616769  par Gilouvtt

salut
our moi c'est un casse-écrou....qui a mal vieilli :( ....en voilà un tout neuf ;)

Image
 #616772  par pascal

:hello: le bout a gauche me fait pensser a une clef.
 #616775  par SERESSE

pascal a écrit ::hello: le bout a gauche me fait pensser a une clef.
idem
 #616778  par solima22

bonsoir tout le monde,oui pour moi une cle aussi.a plus :alcool1:
 #616785  par Bernus

Merci de vos réponses et propositions mais elles ne me semblent pas pertinentes. Ce n'est pas une clef j'en suis certain et le coupe -écrou ne me convainc pas,l'objet est trop ancien et l'élément central est une pointe,pas un burin...C'est autre chose mais quoi?
 #616787  par mavrel

Salut,
Je voyais au premier abord un manche d' arme blanche avec son reste de garde...épée ou autre. :-/
 #616887  par benelix

gilouvtt a écrit :salut
our moi c'est un casse-écrou....qui a mal vieilli :( ....en voilà un tout neuf ;)

Image
Salut ! ............Bien vu !!! :super:
 #616902  par LAZELEGUES

est ce que ca ne pourrai pas etre un genre de gond? :-/
 #616972  par Bernus

benelix a écrit :
gilouvtt a écrit :salut

Image
Salut ! ............Bien vu !!! :super:
NON!!!!!! :nono: :nono: :nono: :nono:
 #617160  par helico18

Bonsoir à tous, je pense plutôt à un reste de piège pour animaux nuisibles.
 #617355  par Bernus

helico18 a écrit :Bonsoir à tous, je pense plutôt à un reste de piège pour animaux nuisibles.
Est-ce que tu peux préciser(un lien?) merci :hello:
 #617371  par marc81

Bernus a écrit :Merci de vos réponses et propositions mais elles ne me semblent pas pertinentes. Ce n'est pas une clef j'en suis certain et le coupe -écrou ne me convainc pas,l'objet est trop ancien et l'élément central est une pointe,pas un burin...C'est autre chose mais quoi?
Salut Bernus pour moi l'id du coupe boulon n'est pas très loin ..... peut être un "perce" tube ou autre ... une riveteuse ..;
a bientôt
Marc
 #617404  par Drakmus

Si on commence à poster les merdouilles ferreuse,j'ai du stock :hehe: par contre l'idée de Marc n'est pas bête,salut Stéphan :]
 #617558  par Bernus

Ca pue les colins, euh,je voulais dire: Salut les copains...

je vous remercie pour toutes vos propositions, perso je reste sceptique en ce qui concerne le coupe boulons ou quelque chose d'approchant,mais bon, à défaut de voir le même objet moins rouillé toutes les interprétations sont possibles...A plus pour d'autres merveilles à identifier :mdr1: :mdr1: :mdr1: