Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double maiorina de magnence

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#616541  par rafa

salut a tous j aurai besoin d aide pour cette monnaie
Image
Dernière modification par rafa le 28 sept. 2012, 08:22, modifié 1 fois.
 #616543  par rafa

Image
 #616546  par seb50

:hello: peu pas t aider mais en tout cas elle est superbe !! :coeur: :super:
 #616548  par fabricep

maiorina de magnence .les pros confirmeront(ou non ::d )
 #616554  par piragol

Un Khi ( le X, l'équivallent du son Q ) traversé par un Rau ( le P, l'équivallent du son R ) avec à gauche un nAlpha ( virer le n, sinon le mot apparait avec des xxxxx ) et à droite un Oméga.
L'nAlpha est la 1ère lettre de l'alphabet grec, l'oméga est la dernière. Dans la symbolique, l'alphabet représente la vie dans sa durée.
Le Khi et le Rau représente les deux 1ères lettres du Christ.
Cela nous donne donc : De ta naissance à ta mort, ta vie passe par le Christ.
Ce sigle est encore souvent repris sur les médailles de baptème chrétien !!!
Superbe monnaie, que je ne connaissait pas encore, avec toute une symbolique émise à une époque où tout allait changer... :super:
 #616557  par rafa

merci seb , merci pour l ID fabricep et oufffff merci piragol je reste sans voix ( je vais relire ton message a tete reposé :mdr3: c est une monnaies trouvé dans l enclot de mon cheval 8| comme quoi .....
 #616565  par benelix

Salut ! superbe monnaie BRAVO !!!! et merci :alcool1:
 #616637  par rafa

merci :hello: :super:
 #616672  par Divico

Superbe monnaie :super: :super:

Perso, j'aurais dis une monnaie d'une marque Française très connue de détecteurs de métaux

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

OK OK :jesors: :rouge: :rouge: :rouge:
 #616687  par rafa

oui XP on commencé par faire des monnaies :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #616699  par fennec11

piragol a écrit :Un Khi ( le X, l'équivallent du son Q ) traversé par un Rau ( le P, l'équivallent du son R ) avec à gauche un nAlpha ( virer le n, sinon le mot apparait avec des xxxxx ) et à droite un Oméga.
L'nAlpha est la 1ère lettre de l'alphabet grec, l'oméga est la dernière. Dans la symbolique, l'alphabet représente la vie dans sa durée.
Le Khi et le Rau représente les deux 1ères lettres du Christ.
Cela nous donne donc : De ta naissance à ta mort, ta vie passe par le Christ.
Ce sigle est encore souvent repris sur les médailles de baptème chrétien !!!
Superbe monnaie, que je ne connaissait pas encore, avec toute une symbolique émise à une époque où tout allait changer... :super:
belle piece effectivement!
un grand merci à Piragol pour ses intervenventions éclairées et pertinentes
(a lh'eure ou certaine interventions reste discutable de telles interventions font grandir et enrichissent un forum merci mister Piragol et les autres bien sur) :jesors:
 #616701  par tom25

salut, tres belle trouvaille, moi j ai trouver son frere décence ! :D
 #616780  par HELICE

Bonjour, elle est très belle cette monnaie :super: et l'identification de PIRAGOL est parfaite.Merci
 #617669  par rafa

encore merci a tout :)