Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bel objet en bronze à Id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#617956  par alixian

Salut le monde!

je vous présente un bel objet en bronze trouvé dans un champ par un collègue , il à également trouvé un autre objet en plomb qui ressemble à une espèce de sceau.
en attendant, voila le premier qui est en bronze et qui mesure 5.5 cm/4.5 cm.
Pour lui je vous remercie :hello:
20121002_101007.jpg
 #617963  par piragol

Une photo de l'arrière me semblerait bien utile !
 #617972  par alixian

Désolé, c'est tout ce que j'ai, à l'arrière il y a trace de deux attaches, aux extrémités les plus longues et la partie du milieu est incurvé . :hello:
 #617975  par tom25

salut,
ça ressemble a une superbe fibule (a confirmé) tres belle trouvaille ! :super:
 #617996  par LAZELEGUES

on dirais bien une fibule :coeur: :super:
une photo de l arrière pour confirmer?
 #618619  par dominique38

Bonjour
De facture vraiment moderne , déco de mobilier XIX siècle
A+
 #618628  par mario2.

bien belle trouvailles
:super: :super: :super: :super:
 #618629  par rafa

:mdr3: :mdr3: pas étonnant je suis loin d etre un expert , mais je cherche quand meme on sait jamais :happy1:
 #618640  par alixian

Salut
Merci à tous pour votre interêt, si j'ai mis du temps à vous répondre, c'est que j'attendait de pouvoir avoir l'objet en main pour de nouvelles photos , voila qui est fait :hello:
P1020599.JPG
P1020600.JPG
P1020601.JPG
 #618658  par osnaej

:hello: même avis que Dominique, la partie incurvée devait surement servir au passage de la poignée du meuble et ce que tu as trouvé servait de deco et de fixation.

dans ce style en gros:
Image1.jpg