Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• autorisation municipale

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#616664  par defcon00

Je suis super content,j ai obtenu l autorisation d un mairie ayant un etang sur la commune.Donc l autorisation est valable sur le sable et non sur la partie en terre.De plus une entente avec le maire est faite pour la recherche d objet perdu.apres restitution des biens declarés perdu en mairie je pourrai garder le reste.
Je pense que ceci ne peux que aider notre cause et j attends avec impatience d allet la bas.
Merci a mr le maire pour ce geste de confiance.
 #616669  par defcon00

Et dans la foulée 2ème autorisation d une autre mairie.
En contre partie dépolution des lieux.rendez vous en presznce du garde champetre qui felicite l initiative.
Enfin c est a 50m de chez moi donc le pied.
 #616670  par annibal 60

bravos c est plutot rare 8|
 #616676  par defcon00

le pire c est qu ils sont plutot de notre coté.ils ne comprennent pas pourquoi la loi est si incomplete d apreq eux.Enfin au moins des élus nous soutiennent en fornissant des autorisations.
 #616679  par annibal 60

defcon00 a écrit :le pire c est qu ils sont plutot de notre coté.ils ne comprennent pas pourquoi la loi est si incomplete d apreq eux.Enfin au moins des élus nous soutiennent en fornissant des autorisations.
oui c est plutot bien les autres sont influencé ..par la télé 8/
 #616680  par defcon00

nous on a pas sa la télé par chez nous.on est au télégramme lol.
la guerre c est fini?
Sans m avancer plus,je vais essayer de multiplier les actions depolutions dans mon village.
si des personnes sont interessé je pense qu on pourrai organiser une journée dépolution ou découvert de la detection au grand publique histoire de démistifier le myth du detectorise super riche du a ses trouvaille.
enfin encore une fois je ne m avance pas....mais avus aux amateurs.
 #616681  par annibal 60

defcon00 a écrit :nous on a pas sa la télé par chez nous.on est au télégramme lol.
la guerre c est fini?
Sans m avancer plus,je vais essayer de multiplier les actions depolutions dans mon village.
si des personnes sont interessé je pense qu on pourrai organiser une journée dépolution ou découvert de la detection au grand publique histoire de démistifier le myth du detectorise super riche du a ses trouvaille.
enfin encore une fois je ne m avance pas....mais avus aux amateurs.
j en serrai ravi ...mes le loiret c est un peut loin de l oise :modo:
 #616690  par benelix

Salut ! SUPER pour l autoriz du maire ! Ici ce n est pas le cas :rougefaché:
 #616693  par axelandre

On a des élus plutot coolen région centre, il ne faut pas hésiter a demander :super: :super:
 #616891  par benelix

axelandre a écrit :On a des élus plutot coolen région centre, il ne faut pas hésiter a demander :super: :super:
Moi j ai hate de faire une plage ,tranquille Et une petite vigne au passage !! Bonne nuit .....
 #617162  par imuvrini

très bien, pas que des cons, il y à des gens et élus qui n'hésitent pas à nous faire confiance, pour ma part beaucoups de gens me font confiance +++ que les petits esprits, simplement il faut prendre le temps de demander les autos, et après détecter sereinement.... :super:
 #618390  par piragol

Si il y a des plaintes, c'est que des personnes se permettent de venir détecter sans autorisation, auquel cas il s'agit ni plus ni moins de vol et/ou dégradations.
Il faut savoir que c'est punissable par la loi :contrac: !
J'ai encore la chance d'habiter un petit village, avec encore cet esprit de petit village où tout le monde se connait.
Autour des plus grandes villes, cela doit être différent, hélas...
 #618424  par mario2.

salut
bien au moins cela montre une bonne image des prospecteurs