Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie mystère!!

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #618381  par johnny212121
 
monnaie2.jpg
monnaie1.jpg
Encore un challenge pour les pros de l'identification!!voici cette monnaie,qui fait 24mm de diamètre,2mm d'épaisseur, vraisemblablement en bronze.Je n'ai pas le poids,toujours pas de balance!!.Je me suis dit que l'identification était possible car il reste un vestige du portrait,donc je serais très heureux si quelqu'un y parvenait!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #618383  par sebdu13.
 
une monnaie romaine peut etre faustine :cote:
 #618384  par johnny212121
 
effectivement,tu as certainement visé juste!! :super: :super: merci!!!
 #618420  par mario2.
 
salut
dommage que la monnaie soit pas plus lisible :super:
 #618425  par tom25
 
salut
dans l état lucille , faustine jeune ,? :)