Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification Objet américain de la seconde guerre mondiale

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#356386  par Histoiredefrance

Bonjour à tous!!

Pour changer de la detection, je vais vous parler de ma deuxieme passion!! L'identification d'objet perdus par les soldats américains en libérant la france il y a plus de 65 ans! Beaucoup d'objets comportes des indices comme un numéro, un nom, un matricule. A partir de ce moment la je tente de retrouver l'histoire du soldat l'ayant perdus à travers les archives américaines, le lieu de la découverte... Comme une sorte de détective!
Si jamais un jour vous trouvez un matricule, une gourmette, un casque avec des morceaux de noms ou autre contactez moi... Je suis passionné :coeur: :ghee:

dailleur j'ai réalisé un petit site en cour de création et j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui collectionne ou ne sont pas du tout passionné par ce sujet...

Mon site http://memoireshommes1944.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://memoireshommes1944.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila dites moi ce que vous en pensez et n'oubliez pas si vous avez des matricules au fond de vos caisses :taré1: pour moi c'est bien mieux qu'un louis d'or car une fois l'histoire retrouvé ca à une valeur inestimable et unique à mes yeux....

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #356388  par tim250

salut,
une bien belle passion :coeur: :super: :hello:
 #356392  par tinaemi

Histoiredefrance a écrit :Bonjour à tous!!

Pour changer de la detection, je vais vous parler de ma deuxieme passion!! L'identification d'objet perdus par les soldats américains en libérant la france il y a plus de 65 ans! Beaucoup d'objets comportes des indices comme un numéro, un nom, un matricule. A partir de ce moment la je tente de retrouver l'histoire du soldat l'ayant perdus à travers les archives américaines, le lieu de la découverte... Comme une sorte de détective!
Si jamais un jour vous trouvez un matricule, une gourmette, un casque avec des morceaux de noms ou autre contactez moi... Je suis passionné :coeur: :ghee:

dailleur j'ai réalisé un petit site en cour de création et j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui collectionne ou ne sont pas du tout passionné par ce sujet...

Mon site http://memoireshommes1944.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://memoireshommes1944.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila dites moi ce que vous en pensez et n'oubliez pas si vous avez des matricules au fond de vos caisses :taré1: pour moi c'est bien mieux qu'un louis d'or car une fois l'histoire retrouvé ca à une valeur inestimable et unique à mes yeux....
salut, ici avec claudetitu et veedol tu a vraiment deux experts hors pair :super:
 #356421  par tinaemi

Histoiredefrance a écrit :ha j'attends de les rencontrer alors :) ...
deux personnages atypiques, ça seras peut etre à toi d'esssayer de les approcher, mecs exceptionnels :super:
 #356442  par annibal 60

tinaemi a écrit :
deux personnages atypiques, ça seras peut etre à toi d'esssayer de les approcher, mecs exceptionnels :super:
salut je confirme tinaemi des gars super passionné :super: :super:
 #356455  par tinaemi

annibal 60 a écrit :
tinaemi a écrit :
salut annibal, des bons gars, le savoir, l'humour, suis fan :super:
 #356458  par tim250

moi aussi je suis fan :mrgreen: ;-)
 #356466  par annibal 60

tinaemi a écrit :
annibal 60 a écrit :
tinaemi a écrit :
salut annibal, des bons gars, le savoir, l'humour, suis fan :super:
salut des mec simple et plein d humour jaime bien c est gars la ..... :ghee:
 #356467  par tinaemi

Histoiredefrance a écrit :Je suis nouveaux et je sais pas encore bien me servir du site mais c'est possible de les trouver quelque part en tapant leur speudo?
re, tu les trouveras dans topic "militaria"
 #356535  par bernard_du_31

Et hop, dans l'@telier, à la rubrique militariat (là ou devrait être ce post, d'ailleurs.... :mrgreen: )
 #356539  par veedol1954

tinaemi a écrit :

salut, ici avec claudetitu et veedol tu a vraiment deux experts hors pair :super:
Bien Sympa l'identification, un plus, pour ne pas oublier le passé , la traçabilité,la Mémoire des Hommes ..Bien, bien Claude est Expert ...Moi je survole le militaria pt'i rectification amateur ..Merci . ;-)
 #356940  par jperdo

Pas mal le site mais y manque la période où DE Gaulles leur a dit : Image

:hehe: :hehe: :jesors:
 #358000  par claudedittutu

tinaemi a écrit :
Salut tout le monde ,merci pour les "roses" ;-) mais je crois si je ne me trompe que "Histoiredefrance" nous connais déjà .

Bonne soirée

Claude
 #459926  par stephane 35

salut je te félicite pour ton site qui est super bien fait et sur tes travaux de recherche.je vais le montré a mon frère qui est un très grand passionné et aussi un gros collectionneur pour te dire il pourrai ouvrir un petit musé,il possède une jeep willys uniforme etc etc.je pense qu il prendra contacte avec toi,a bientôt stef
 #474042  par pierre-yves

Hello,
Oui tres bon sujet et j ai souvent aider dans les recherches de ce que l on apelle les" dogs tags"
Le probleme est d abord les collectionneurs qui bombardent de mails pour les acheter.
Le second est le manque de cooperation de la part de l association Americaine des "Veterans de la seconde guerre mondiale"
Ayant finalement localise la ville du defunt j ai contacte le maire et les journeaux locaux.Sans doute le dernier de leur soucis car ils n ont jamais repondu.
Par contre j ai lu sur ce forum un post avec un grand succes et une grande cooperation.Bravo, car tu es tombe sur des personnes qui se souviennent.
 #614530  par fabizio42

Bien cool ton blog, sobre et belles photos, avec la traduction en plus ça le fait bien :super:

Juste une remarque technique, si tu peux améliorer la navigation entre les pages, par exemple pour retourner à l'accueil, et ajouter une option pour commenter les pages (de mémoire faisable sur over-blog).
 #614550  par Black Beard

j'ai consulté ton site avec beaucoup d'émotions...
Félicitations est un mot beaucoup trop faible. :amen:
 #615363  par garett

salut histoiredefrance je suis d'accord avec l’idée que cette période de notre vie ne doit pas être enterrée :nonon: on le fait a notre manière aussi avec amifort ( fort de la salmagne ); mais n'oublions pas que il n'y avais pas que les américains aussi :super:
 #618771  par imuvrini

syampas ton blog, j'ai vécu 7 année à coté de Utah en normandie, je connais bien et puis petit fils de résistant , d'ailleurs je pourrais te fournir une copies des cartes de résistant si tu veux pour ton blog ;-)
 #618841  par johnny212121

j'ai visité ton site et je trouve ton travail très émouvant,et très utile surtout.Comme tu l'expliques si bien,je suis d'accord sur le fait que nous avons un devoir de mémoire envers ces hommes courageux qui ont contribué largement à notre belle liberté.Ton site est super et ce que tu fais est formidable,merci pour eux et surtout continue! :super: :super: :super: