Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bélier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#594842  par ramon

salut a tous , voila une trouvaille ( apres un bon nettoyage ) de cette apres midi dans un champs de cerisiers qui a été arracher , une statuette de bélier en bronze , mesure 6 cm de haut 5 cm de large , pèse un peu plus de 122 gr. est ce qu'il serait possible de savoir de quand ça date , a quoi cela servait , décoration , jouer ou autre ?
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #594848  par axelandre

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #594849  par AXEL13

:super: :super: :super: :super: :super:
 #594854  par links234

Tu as retrouvé la chèvre de monsieur Seguin :mrgreen:

Belle trouvaille :hello:
 #594861  par le picard

:) jolie ce bélier.
 #595075  par Ludo55

Bonjour,

J'ai déjà vu ce genre d'objet, peut-être un élément d'horloge "dit de cheminée" en bronze XIXème. (ces dernières ornaient les manteaux de cheminées).

Il y en a de magnifiques, de 50 à 70 cms de long, représentant souvent des scènes de la vie paysanne.

Mais la facture de ta trouvaille me semble un peu plus ancienne...

Cordialement
 #595078  par Greg'z

Dans tout les cas c'est un bel objet :super:
Ludo55 a écrit :Bonjour,

J'ai déjà vu ce genre d'objet, peut-être un élément d'horloge "dit de cheminée" en bronze XIXème. (ces dernières ornaient les manteaux de cheminées).

Il y en a de magnifiques, de 50 à 70 cms de long, représentant souvent des scènes de la vie paysanne.

Mais la facture de ta trouvaille me semble un peu plus ancienne...

Cordialement
Oui, je pense pas assez détaillé pour être du XIXe. plus vieux je pense :-/
 #595089  par langelot57

en tous cas c'est mignon :super: :super:
 #612621  par ramon

bonsoir , personne ne pourait m'aider pour essayer de dater cet objet svp ? merci
 #612817  par dominique38

bonjour
bien sur il y a le bouc et coq de mercure sur les statuettes romaines , mais celui ci est vraiment précis et le socle m'intrigue
possibilité élément statuaire d'horloge
à voir
amicalement
 #612861  par pascal

salut ramon,tres belle trouvaille.perso je pnce a du romain.mais je ne suit pas expert.
 #612862  par bameute

Ah l'ami Annibal a un concurent pour son MOUTON D'OR !!! :hehe:
Attention qui dit mieux !!! :super: :mdr1:
 #617046  par ramon

merci a tous
 #617067  par benelix

8| :| :ghee: :super: :super: :super:
 #617240  par TITI.81

Belle bestiole :super: :super: :super:
 #617379  par gege

superbe objet...
 #619408  par annibal 60

bameute a écrit :Ah l'ami Annibal a un concurent pour son MOUTON D'OR !!! :hehe:
Attention qui dit mieux !!! :super: :mdr1:
:super: bameute :inlove: personne :langue1: m arrive a la laine :frime1: :mdr3: :mdr1: