Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour à tous, quel est l'avantage et l'inconvénient d'une tête elliptique(ovale) part rapport à une tête ronde? En effet je pense acheter un Tésoro conquérant peut-être d'occasion et certains sont vendus avec une tête circulaire d'autres avec tête en forme de ballon de rugby. Merci de vos réponses à venir
Salut ! Tout est dans la séléctivité. Selon le type de tête choisie ta machine sera à même d'attaquer tel ou tel type de terrain ou sera plus à l'aise sur certaines cibles.
A voir déjà ce que tu fais comme terrains, si tu les connais bien ! Sinon je te conseille plutôt une tête plus polyvalente type "spider" pour approcher tes terrains de jeu avant de les affiner avec des têtes plus spécifiques.
Je détecte en général dans les champs et dans les forets, rarement sur les ruines d'anciennes maisons, donc je cherche un disque qui serait adapté pour cela.
Pour ma part sur mon Vaquero (Conquérant), j'utilise la spider 21 x 24 et également beaucoup la 15cm DD qui est vraiment mon coup de coeur...
Quasi aussi puissante que la 21 x 24, elle est très sélective et fait merveille sur bon nombre de terrains pollués...J'avais aussi l'elliptique DD de 26x13 qui était aussi excellente sur des terrains demandant de la sélectivité mais elle manquait un peu de pêche par rapport à la 15cm DD.
Si je ne devais garder qu'une seule tête, ce serait incontestablement la 15cm DD