Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernier Message ..a Emma.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#615519  par veedol1959

Emma ..toute sa Vie, Celle-ci a Voulu savoir Quelle avait été les derniers instants de son Mari ..Toute sa vie, Elle a cherché a savoir, dans quelle circonstances Leon avait disparu, comme tant d'autres Soldats comme lui ..Leon avait été porté disparu ....et jamais Emma n'a su vraiment faire son Deuil ..Alors veedol a imaginé une petite histoire romancée , mais attention, basée sur des faits réels ..j'ai imaginé quelle aurait pu etre leurs derniers instants ..Ceux de notre Ami,Frère, Père ,Grand- père a l'approche de la fin ..Qu' aurait 'il bien pu bien écrire .. alors mon imaginaire a travaillé pour réaliser cette moitié de fiction ..pour donner une consolation ,un Rêve de réponse ... a Emma, qui la tellement espéré .... [youtube]FR4H11T4nKg&feature=plcp[/youtube] Bonne Soirée ;-)
 #615525  par krisema

bonsoir veedol,superbe réalisation , et très émouvant :(
 #615537  par JONO C

Brilliant realisation :amen:
très touchant and great work Mr :super:
merci
 #615544  par HELICE

Bonjour, superbe réalisation .Merci :super:
 #615546  par jujuloulou

très beau, bravo :super: :super:
 #615572  par franckY45

Très touchent et merci pour cette belle réalisation veedol :super:
 #615578  par teufeu

Encore une belle réalisation Veedol !

La lettre est-elle vraie ?

A+
 #615581  par annibal 60

salut VEEDOL .. merci pour ce moment trés émouvant ....et respect pour eux ...avant ils avaient du sang de loups .....et maintenant ils ont du sang de moutons :hello: :super:
 #615609  par johan68

Tres belle réalisation , merci du partage veedol :super:
 #615615  par jaz29

HELLO
TRES EMOUVANT
 #615619  par seb50

tres émouvent , merci du partage :super: :super:
 #615840  par jeremy78

Très touchant, un grand bravo.
:super: :super: :amen: :amen:
 #615850  par hornet

très beau et très touchant :/
vous nous manquez toi et claude,on vous voit plus assez :pleur4: :pleur4:
 #615858  par veedol1959

Merci a Vous Tous Mesdames Messieurs pour votre appréciation :amen: ..je voudrais bien vous citer tous ..mais bon ;-) .. je puis vous assurez que j'ai bien pris note de vos commentaires respectifs .. encore Merci ,pour répondre: la lettre a été manuscrite de ma main( excusez les fautes )..mais bon.. Leon d'après les dires était un peu comme moi ,quelques lacunes en Français , pour résumer l'histoire nous avons déjà découvert des éléments des inscriptions , dans des éléments ayant appartenus a des Soldats ..la plupart du temps ce sont de maigres indices qui ne nous permettent pas de tracer le parcour de Ceux-ci ..pi plus rarement un écrit qui a survécu aux temps , voici dix ans un reliquat d'obus du meme acabit que celui de la vidéo a révélé une cache , malheureusement le contenu était illisible ..Voilà si Vous avez d'autres questions ..j'suis a votre écoute ...a Bientot et bonne Soirée .. :hello:
 #615879  par benelix

:pleur4: :pleur4: :pleur4: super :super: :super: ! Ca me rappelle ..............que y a memere qu arrive est que la bouffe brule dans le four !!!!!!!!!!!!!
 #615893  par Oggy

Bravo ! Très sympa cette vidéo, et bien emmouvante !
:super: :pleur4: :super:
 #615926  par hornet

c'est une douille d'obus de 75 que tu sors du sol?
 #616081  par stradi

Un seul mot : Respect.
 #616103  par veedol1959

Vous appréciez ..encore une sur le même rythme .. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: [youtube]rbQRuvamQLo&list=HL1348674960&feature=mh_lolz[/youtube]...Merci, je répondrai a Vos questions un peu plus tard ;-)
 #616132  par veedol1959

veedol1959 a écrit :Vous appréciez ..encore une sur le même rythme .. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: [youtube]rbQRuvamQLo&list=HL1348674960&feature=mh_lolz[/youtube]...Merci, je répondrai a Vos questions un peu plus tard ;-)
Bizarre le lien de la nouvelle vidéo n'apparait pas ...je visualise toujour la première ?? boof pas grave ..Pour répondre a la question de la douille d'obus retrouvée dans la vidéo, une mise en scène une reconstitution , obus de 75 ..de 105 ..ou simple gamelle ou plus simplement douille de fusil tout élément susceptible de contenir un message était employé par les combattants ou les Prisonniers des deux camps ..juste pour laisser un message ..L'homme a toujours besoin de laisser une trace de son parcour .. ,mais la majorité des supports a 99,9/100 % on tout simplement disparu dans le marasme des bombardements ..et du temps ...je vois qu 'une partie de Mes Anciens Compagnons de partage ... :alcool1: sont bien présents :super: ..Bin cela fait chaud au Coeur ..Manque plus que l'Ami Biraccos..pi Bernie ..Jean de Terlange pi Quelques Autres.. Salutation a Vous Tous :amen:
 #616513  par cresus45

toujours la meme delicatesse de notre ami veedol :super:
 #617073  par lecranemillenaire

bravo pour la vidéo :super: :super: j en ais la cher de poule punaise
 #617133  par veedol1959

Merci de la suite ..Merci de votre appréciation ..faut pas oublier qu ' a cette époque troublée ,il était néssécaire de retrouver la dépouille du Combattant , ...Sinon la machine de Guerre associée au gouvernement s'emballait , trouvait souvant un prétexte pour ne pas payer les rentes( pension) duent aux Veuves ..Prétextant que leur époux avait peut-etre déserté ..pour passer a l'ennemi ..Ect..ect ..Les familles vivaient comme cela deux drames ..Deuil et déshonneur ...il y a encore des similitudes a notre époque avec les assurances- Vie.. lorsque .. quelqu'un disparaît .. sans laisser de trace .. il y a toujour le meme parcour du Combattant que doivent effectuer les proches ,engager un détective, pour prouver ( exemple) que le Mari ..n'est plus de ce Monde ..sinon la machine qui vous assure, rechigne a payer les dernières traites de votre prêt hypotéquaire a la place de votre Parent défunt ...le saviez - Vous :frime: Sinon l'équipe Gagnante se regroupe a nouveau :siffle: ..J'ai retrouvé Prospectrix ;-) ..Ou sont les Autres :alcool1: ?
 #619352  par veedol1959

.oO MIAM Oo. a écrit :"Magique" :coeur: :super:
Magique ..le mot revient souvent ? Magique je mets en images ce que mon imaginaire me dicte ..alors j'obtiens le résultat que je Vous présente .. cette vidéo contient une Histoire romancée pour adoucir le contexte des événements ..pareil que lorsque l'on visionne un film de guerre avec des Acteurs ... mais en réalité l'histoire est tout autre.. ces Soldats n'étaient pas empreints d'eau de rose et de douce musique .. Leur Réalité était en vérité un cauchemar , souvent les rescapés de pareille tragédie , de retour a la vie civile ne parlaient pas de ces carnages ...le pourquoi ..pour deux raisons la première étant qu'ils essayaient d'oublier toutes ces tragédies ..la deuxième cela n'aurait servi a rien de raconter toutes ces misères ...simplement parce-qu'il n'y avait que celui qui les avait vécu qui pouvait en comprendre toute l ' horreur ... alors ma sois-disant magie a deux sous ...BBofff mais bon je fait mon possible .. Merci de l'apprécier ;-)
 #619415  par annibal 60

veedol1959 a écrit :
Magique ..le mot revient souvent ? Magique je mets en images ce que mon imaginaire me dicte ..alors j'obtiens le résultat que je Vous présente .. cette vidéo contient une Histoire romancée pour adoucir le contexte des événements ..pareil que lorsque l'on visionne un film de guerre avec des Acteurs ... mais en réalité l'histoire est tout autre.. ces Soldats n'étaient pas empreints d'eau de rose et de douce musique .. Leur Réalité était en vérité un cauchemar , souvent les rescapés de pareille tragédie , de retour a la vie civile ne parlaient pas de ces carnages ...le pourquoi ..pour deux raisons la première étant qu'ils essayaient d'oublier toutes ces tragédies ..la deuxième cela n'aurait servi a rien de raconter toutes ces misères ...simplement parce-qu'il n'y avait que celui qui les avait vécu qui pouvait en comprendre toute l ' horreur ... alors ma sois-disant magie a deux sous ...BBofff mais bon je fait mon possible .. Merci de l'apprécier ;-)
Que veut tu veedol ...il faut enjolivé la réalité ...la faire voir a notre façon de la maniére la plus humaine qui sois pour faire passé un message ..... :coeur: :super: :alcool1:
 #619734  par veedol1959

annibal 60 a écrit :
veedol1959 a écrit :
Que veut tu veedol ...il faut enjolivé la réalité ...la faire voir a notre façon de la manière la plus humaine qui sois pour faire passé un message ..... :coeur: :super: :alcool1:
HHoulà ..passer un message :siffle: , tu crois vraiment que nous véhiculons un quelconque message ?..que nenni :nono: , faut laisser cela aux politiciens, ceux-ci sont payés pour nous rassurer ..nous, nous sommes des touristes :-/ , pt'ite caméra, a 200 euro pt'ites découvertes tout cela ne mange pas de pain , nous ne faisons pas de promesses ..pas de bisness .. Sommes de par notre nature de Simples Gars content d'exister :super: ..Alors nous essayons de partager notre point- de- vue avec Tout ceux qui veulent bien dialoguer ...Mais de là a faire un message ..Ou .. Alors..celui de la Bonne franche camaraderie .. parce que face a la crise ..la morosité ambiante qui s'installe :( ..et...bin...Souvent les bonne Manières de solidatité s'oublient. :pleur4: ..Donc restons vigilants ..soyons solidaire.. Amicalement Votre :alcool1:
 #619759  par annibal 60

veedol1959 a écrit :
annibal 60 a écrit :
veedol1959 a écrit :
Que veut tu veedol ...il faut enjolivé la réalité ...la faire voir a notre façon de la manière la plus humaine qui sois pour faire passé un message ..... :coeur: :super: :alcool1:
HHoulà ..passer un message :siffle: , tu crois vraiment que nous véhiculons un quelconque message ?..que nenni :nono: , faut laisser cela aux politiciens, ceux-ci sont payés pour nous rassurer ..nous, nous sommes des touristes :-/ , pt'ite caméra, a 200 euro pt'ites découvertes tout cela ne mange pas de pain , nous ne faisons pas de promesses ..pas de bisness .. Sommes de par notre nature de Simples Gars content d'exister :super: ..Alors nous essayons de partager notre point- de- vue avec Tout ceux qui veulent bien dialoguer ...Mais de là a faire un message ..Ou .. Alors..celui de la Bonne franche camaraderie .. parce que face a la crise ..la morosité ambiante qui s'installe :( ..et...bin...Souvent les bonne Manières de solidatité s'oublient. :pleur4: ..Donc restons vigilants ..soyons solidaire.. Amicalement Votre :alcool1:
:hello: tout a fait :hello: :alcool1:
 #619760  par veedol1959

Rien ne vaut le témoignage, de Personnages comme Émile , qui ont vécu a la dure ..cela n'empêche que dans leurs regards se mêlent toujours le bleu du ciel , liés a une force que je nommerai Humanité ...[youtube]yGeNIrP16xE&feature=plcp[/youtube].. Bonne soirée ;-)