Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus et crachotements

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#619238  par stone

bonjour,
:arrow: je poste une nouvelle fois en espérant que d'autres personnes pourront m’éclairer.
lors de mes sorties dans différents endroits et loin de lignes HT , clôture , relais. détecteur en l'air, il émet des crachotements intempestifs qui m’inquiètent, et au niveau du sol çà disparait en parti, j'ai tout de même de faux signaux sur certains terrains mais là je pense que c'est normal.
je crois que l'instabilité au sol est peut être du a ces crachotements dans l'air et que le disque a réellement un problème et a du mal a se stabiliser.
peut être que tous les DEUS réagissent ainsi :/ :/ :/ :/ j'en sais rien, avoir!!!!!
merci de vos réponses. :hello: :hello:
 #619264  par lecache

pas de problème mais tu capte radio londre :hehe: :hehe: :jesors:
 #619275  par shiwilibeub

bizarre tes crachotements , comment règle tu tes effets de sols ?
quels sont tes réglages ?
pour ma part pas ce soucis , lorsque je le pose au sol pour chercher dans la motte , oui je perçois des petits sons dans le casque mais une fois le balayage repris plus rien .
bizarre ton affaire .
:hello:
 #619550  par stone

lecache a écrit :pas de problème mais tu capte radio londre :hehe: :hehe: :jesors:
non!!je capte radio lorraine ::d ::d
 #619554  par stone

shiwilibeub a écrit :bizarre tes crachotements , comment règle tu tes effets de sols ?
quels sont tes réglages ?
pour ma part pas ce soucis , lorsque je le pose au sol pour chercher dans la motte , oui je perçois des petits sons dans le casque mais une fois le balayage repris plus rien .
bizarre ton affaire .
:hello:
salut
moi je règle mes effets de sol en tracking ou manu 2,3 point au dessus .
sensibilité 95.
dans l'air il faut que je diminue la sensibilité a 80 voir 78 pour ne plus avoir de crachotement .
je me suis mis sur le programme gmax 8kg sans toucher les réglages et là impec pas de crachotement (dans l'air).c bizarrre .
je vais telephoner chez xp ce lundi.
bye bye et merci
 #619671  par shiwilibeub

Kevicar a écrit :
je me suis mis sur le programme gmax 8kg sans toucher les réglages et là impec pas de crachotement (dans l'air).c bizarrre .
Si le programme Gmaxx fonctionne sans problème, c'est que le disque doit fonctionner ... :]

Essaie de restaurer tous les autres programmes avec les paramètres d'origine.

Ensuite, allume ton Déus avec la tête à 1m du sol et loin de toute masse métallique... attends que ton disque soit détecté et clignote normalement ... et ça doit marcher

:super:

Si ca continue ... essaie de décaler la fréquence sur le programme que tu utilise pour voir si ça règle le soucis.

:0
+1
 #619801  par stone

shiwilibeub a écrit :
Kevicar a écrit :
Si le programme Gmaxx fonctionne sans problème, c'est que le disque doit fonctionner ... :]

Essaie de restaurer tous les autres programmes avec les paramètres d'origine.

Ensuite, allume ton Déus avec la tête à 1m du sol et loin de toute masse métallique... attends que ton disque soit détecté et clignote normalement ... et ça doit marcher

:super:

Si ca continue ... essaie de décaler la fréquence sur le programme que tu utilise pour voir si ça règle le soucis.

:0
bon, je vais essayer avec les paramètres d'origine et on verra bien.
en tout cas merci
je vous tiens au jus :super: :super:
+1
 #619856  par .oO MIAM Oo.

Je confirme.
Dés le début de la prospection avec le deus, il faut garder les réglages d'origine. C'est avec le temps et l'expérience que l'on peaufine progressivement la détection dans les différentes configurations de terrain, avec ses propres réglages personnalisés. Slowly but surely... ;-)
 #619866  par Chris2

Bonjour

Si tu cherches sensibilité à 95, c'est normal d'avoir quelques crachotements en l'air. Essaye avec un niveau normal comme 87/89.
 #619896  par stone

Chris2 a écrit :Bonjour

Si tu cherches sensibilité à 95, c'est normal d'avoir quelques crachotements en l'air. Essaye avec un niveau normal comme 87/89.
j'ai du descendre la sensi a 80 pour avoir une bonne stabilité.
 #619897  par stone

.oO MIAM Oo. a écrit :Je confirme.
Dés le début de la prospection avec le deus, il faut garder les réglages d'origine. C'est avec le temps et l'expérience que l'on peaufine progressivement la détection dans les différentes configurations de terrain, avec ses propres réglages personnalisés. Slowly but surely... ;-)
bonjour,

houai!! t'as raison mais çà fait 2 ans que je possède la bête :amen: :amen:
bye :hello: :hello: :hello: :hello:
 #619981  par .oO MIAM Oo.

:mrgreen:
Il arrive parfois à mon frigo de faire du bruit...et hop un bon coup de botte dans le caisson et le bruit s'arrête...comme par enchantement! :super: :mrgreen: