Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel detecteur prendre pour m'y remettre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#620456  par fred-du70

Bonjour à tous, voilà je compte me racheter un détecteur et oui la passion reviens au galop. Il y a 1 an j'ai vendu mon gmaxx2 pour raison financière et là je fait appel à vous pour vous demander si je reprend le même gmaxx 2 ou autre chose de similaire ou un peu mieux.
ps :je ne souhaite pas acquérir le deus. (une question de goût)
Merci
 #620459  par quantum

Tu peux peut être essayer le GMP si il te fait envie puisque tu aimes bien XP ! Il doit y avoir moyen d'en trouver un d'occas.

@+
 #620460  par fred-du70

Je fais un peu de tout, de la forêt, un peu de labours et de pré. Il y a pas mal d'eclas d'obus dans le sol 'est de la france). Comme budget entre 500 et 600 euros en occaz.
 #620474  par kanar

:cote: Si tu prends le gmp, tu pourras refaire tous les endroits déja passés au gmax, et prendre les petits objets proches des ferreux qu'il aura laissés ; les éclats d'obus avec un peu d'habitude on arrive à les reconnaitres.
 #620477  par annibal 60

kanar a écrit ::cote: Si tu prends le gmp, tu pourras refaire tous les endroits déja passés au gmax, et prendre les petits objets proches des ferreux qu'il aura laissés ; les éclats d'obus avec un peu d'habitude on arrive à les reconnaitres.
alors la tu mon bouche un coin ...coin coin :mdr1: :mdr1: :mdr2: :mdr2:alos il faudra m expliqué comment tu fait :amen: :modo: :siffle: pour reconnaitre les éclats d obus :mdr3:si en ce vois au détour d un bois c est la premiére chose a me dire :peur1: :boulet:
 #620480  par kanar

:frime: l'expérience, mon bon Annibal, l'expérience, quand tu en as sorti quelques uns avec ce bon gros son aigu qui claque aussi fort qu'une douille en surface, le gros TWING ! TWiNG ! alors quand au milieu de tout ça tu entends un petit twing ...twing plus aigu et plus subtil, alors là, bin faut creuser. :ghee: La richesse du multiton nous dit le manuel Xp... :amen:
 #620481  par annibal 60

kanar a écrit ::frime: l'expérience, mon bon Annibal, l'expérience, quand tu en as sorti quelques uns avec ce bon gros son aigu qui claque aussi fort qu'une douille en surface, le gros TWING ! TWiNG ! alors quand au milieu de tout ça tu entends un petit twing ...twing plus aigu et plus subtil, alors là, bin faut creuser. :ghee: La richesse du multiton nous dit le manuel Xp... :amen:
:odieux1: dieux merci que beaucoup personnes ne creuse pas sur des gros sons égus ....j ai sortie une charles ix en argent aux millieux d eclats de bombes :happy1: voir ma video avec le picard
moi je creuse sur tous les sons saufs le grave qui ce coupe ......mes ta raison il faut en laissé un peut pour les générations futur :coeur:
 #620490  par kanar

Annibal et moi même sommes désolés de pourrir le post initial et présentons d'avance nos humbles excuses à la communauté qui est obligée de lire toutes nos élucubrations.
annibal 60 a écrit : dieux merci que beaucoup personnes ne creuse pas sur des gros sons égus ....j ai sortie une charles ix en argent aux millieux d eclats de bombes voir ma video avec le picard
moi je creuse sur tous les sons saufs le grave qui ce coupe ......mes ta raison il faut en laissé un peut pour les génération futur
:cote: Dieux merci aussi, pour les générations futures mes gosses savent à peu près où c'est dans la forêt, c'est propre, c'est secret ... :taistoi:
...bon, là je creuse même sur les graves, sur le moindre craquement grave, même que dans un sens, et en enlevant quelques cm de terre je revérifie le signal ...
...et bien sur je ne dirais rien de plus sans la présence de mon avocat :hello: :jesors:
 #620498  par le picard

fred-du70 a écrit :Je fais un peu de tout, de la forêt, un peu de labours et de pré. Il y a pas mal d'eclas d'obus dans le sol 'est de la france). Comme budget entre 500 et 600 euros en occaz.
:super: tu peut trouver aussi un adventis ou alors un tesoro.
 #620528  par fred-du70

Merci pour vos réponses. Le gmp ce qui me fait peur 'est les éclats autrement le gmaxx est top pour moi mais j'aurais voulu voir autre chose à performance égale.
 #621403  par piragol

Je ne pourrais parler que pour le Déus, mais on identifie trés bien les éclats d'obus.
Les ceintures de cuivres aussi, mais comme elles sont dans la plage de l'argent, ben... j'creuse quand-même.
Ceci étant, de l'argent... cela fait plus d'un an que je n'en ai pas vu la couleur !!! :hehe: