Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Littérature détectoresque

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#620726  par pikpuss

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le sujet d'un autre post, quels bouquins lisez vous en rapport avec la détection?
Vos conseils, vos préférés, ceux dont vous avez entendu parler...

Histoire d'aider ceux qui aiment lire.
 #620728  par pascal

:hello: moi c est monnaie detection,detection passion,moyen age,et divers livres sur les monnaies feodales et jetons.je les aimes tous.
 #620733  par pikpuss

Moi perso j'ai lu récemment celui-ci:
photo (11).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #620737  par pikpuss

Salut Pascal,
J'hésite depuis un moment à m'abonner à un magazine de détection. Faudrait que j'en lise un ou deux pour voir ce qu'on y trouve.
 #620743  par pascal

re :hello: mon preferer c est monnaie detection abonner depuit 3 ans,mais les autre son pas mal non plus.le seul inconvegnian le pris ,est de 6 euro environ.ce qui est un peut cher.achete toi en un et tu te feras ta prope opignion.a plus
 #620850  par pikpuss

D'acc. Merci Pascal
 #620861  par DiveMaster90

Bonjour

Concernant la detect, il y a biensûr les livres du grand Didier Oudinot. :super:

Sinon, j'ai aimé suivre les aventures du chasseur de trésor au long cours qu'est Philippe Esnos : L'or des incas, Chasseur d'épaves, L'aventurier . :super:

Cordialement,
DiveMaster
 #620863  par benelix

Salut ! Moi je regarde tout les livres ! Le plus cool c est les archives ecclésiastique ! a bientot ;-)
 #620876  par pikpuss

Salut DiveMaster90,
Oui le livre dont j'ai mis la photo est de Didier Audinot, c'est super interessant et ça fait rêver. Ca donne envie de parcourir la France et de chercher les trésors dont il parle.

Salut Benelix,
tu les trouve où les archives ecclésiastiques?
 #620880  par johan68

Fait comme moi , quand tu va au course dans les grandes surfaces , laisse madame faire les course et toi tu va au rayon magasine ... C'est comme ça que je regarde les mag de détection :hehe: !! En plus vu que j'aime bien les images ca me va !! D'ailleurs j'ai même vu Regis du fofo dedans
 #620893  par JPS35

Salut à tous,
Pour moi, les deux meilleurs sont :
1er : Monnaies et détections
2ème : Détection passion.

Point final en ce qui concerne ceux directement liés à notre passion.
Pour le reste, au coup de coeur en les voyant en vente.

Amicalement
JPS35
 #621677  par dewe

comme lis plus haut,va dans une maison de la presse et parcour tous les magazones de detections,au moins tu pourras te faire une idée..........

A savoir que le contenu et la qualitée est variable d'une revue à l'autre..........

Detetcion passion et monnaies et detection sont celles qui sortent du lot(ça veut pas dire que ce soit trés bon)..........la pire quand meme est celle d'une boutique dont je ne citerai le nom........

Dans ce genre de revue,beaucoup d'historiette et de pub..........

En detection rien ne vaut sa propre expérienc et surtout le terrain

Sinon comme excellent livre tu as:

- tous les livres de Georges Depeyrot sur le monnaiage romain

-Les monnaie romaines de michel prieur

-Archéologie de la France

-Histoire du paysage français

-Les campagnes en gaulle romaine

et la revue l'archéologue........

bonne lecture