Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#620508  par nono445

Bonjour pourrier vous me renseigner sur cette déco de meuble je pense ,je l ai trouvé sur le bord d une riviere en pleine campagne , j aurai voulu savoir ce que représente la déco et de quelle année date t elle :D
222.jpg
333.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #620602  par aerodave

bonjour

une applique, tres certainement en rapport avec la chasse
je crois y voir une tete de sanglier
ce qui me met sur cette voie c'est la feuille de chene au dessus et au dessous
ainsi que les deux glands aux extremités.
tres caracteristique.

en esperant t'avoir aidé.
 #620833  par nono445

Salut :) le métal est du bronze ou du laiton ,je pense aussi au dieu pan la deco mesure 150mm de largeur et 100mm de hauteur
 #620855  par aerodave

bonjour

pardon d'insister et par la meme de vous contrarier mais le dieu pan
est toujours representé soit par une tete caprine avec cornes de chevre
soit barbe et queue de chevre.

ici l'on voit clairement un sanglier...et des glands aussi.
j'aurais adoré que ce soit antique mais pour moi applique de trophée de chasse 20eme.

dave
 #620884  par johan68

Pour moi c'est une deco de meuble vu les 2 petits troues qui acceuillaient des clous
 #620886  par philippau

suivant les dimensions il est possible que se soit une déco d'harnachement fixer part deux rivets sur le poitrail des chevaux en rapport avec la chasse
 #620887  par nono445

Bonjour à tous et merci de votre aide :super:
 #620889  par aerodave

nono les deux glands sont de chaque coté de la tete
dans l'arrondis on les vois tres bien.les deux petites boules quadrillées, c'est ca.
 #620890  par aerodave

nono les deux glands sont de chaque coté de la tete
dans l'arrondis on les vois tres bien.les deux petites boules quadrillées, c'est ca.