Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • broche au lys

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #621083  par jo50
 
bonjour,

Voici une trouvaille de l'aprem, métal argenté et 35 mm de Diamètre. Sous la croix on distingue les lettres F S E.
jo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #621085  par tom25
 
salut,
belle objet en tres bon état ,tu l as trouver dans le sol ? :)
 #621088  par jo50
 
oui, trouvé en terre dans un labour frais

jo
 #621095  par jo50
 
Merci à toi le melgorien

JO
 #621098  par tim250
 
:hello:
j'ai trouvé la même ;-)

Insigne n° 2 (été 1960)

Le 1er insigne de l’Association Française des Scouts d’Europe a été fabriqué en 1960. Il a été remis aux scouts lors du Camp Fédéral de St-Loup-de-Naud, où l’échange s’est fait : les scouts ont rendu leur insigne «russe» et ont reçu celui de la FSE (techniquement moins beau, mais à l’image de l’association).

http://www.copse.info/un-peu-dhistoire/ ... se-alsace/