Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• euro ace

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#621529  par cyrill

bonjour tout le monde j ai actuellement un détecteur euro ace depuis février 2012,et j ai du mal a m'en servir et a reconnaitre les bons et mauvais sons. j'ai du mal a le régler etc... je compte l'échanger contre un adx 150 ou le vendre et racheter un adx 150.mais avant cela je voudrais vous demander conseil et ne pas faire une bétise.qu'en penser vous ?
sur les réglages de mon euroace,si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur.merci a vous . :)
 #621541  par Loisirs Détections

Bonjour Cyrill,
L'Adx 150 est plus puissant, mieux équilibré, plus évolutif et simplissime quand à son utilisation.
Tu peux utiliser le casque sans fil.
Quand à ton EuroAce, c'est un excellent détecteur d'initiation mais comme tout détecteur suppose une période d'adaptation.

Pour tes réglages, Je te conseille dans un premier temps de caler la sensibilité à la limite des faux signaux selon les perturbations ressenties par la machine.
En gros tu régleras ta sensibilité entre 4 et 7, si le détecteur émet des faux signaux, tu réduis d'un cran et ainsi de suite.
Tu préféras le mode "jewelry" aux autres, il défini la discrimination de façon à rejeter le maximum de ferreux (les petits ferreux) tout en laissant passer les cibles intéressantes.
tu peux ajuster la discri à l'aide des 2 boutons à droite (voir manuel).
Et sur le terrain, tu creuses sur chaque signal stable sur 1 ou 2 carrés contigus d'identification

bonne chasse!
 #621591  par quantum

Pour compléter cette excellente explication, j'ajoute que quand j'avais mon ACE250, il arrivait que le fil du disque me donne des faux signaux en vibrant. Si c'est identique sur l'Euroace, je te conseille de bien fixer le câble avec trois velcros (recto verso) ou du scotch d'électricien en bas, au milieu et en haut. Pour moi ça marchait bien mais les machines sont différentes, notamment la nouvelle tête DD alors ???
 #622061  par cyrill

Loisirs Détections a écrit :Bonjour Cyrill,
L'Adx 150 est plus puissant, mieux équilibré, plus évolutif et simplissime quand à son utilisation.
Tu peux utiliser le casque sans fil.
Quand à ton EuroAce, c'est un excellent détecteur d'initiation mais comme tout détecteur suppose une période d'adaptation.

Pour tes réglages, Je te conseille dans un premier temps de caler la sensibilité à la limite des faux signaux selon les perturbations ressenties par la machine.
En gros tu régleras ta sensibilité entre 4 et 7, si le détecteur émet des faux signaux, tu réduis d'un cran et ainsi de suite.
Tu préféras le mode "jewelry" aux autres, il défini la discrimination de façon à rejeter le maximum de ferreux (les petits ferreux) tout en laissant passer les cibles intéressantes.
tu peux ajuster la discri à l'aide des 2 boutons à droite (voir manuel).
Et sur le terrain, tu creuses sur chaque signal stable sur 1 ou 2 carrés contigus d'identification

bonne chasse!

merci a vous pour vos precieux conseils .c est vrai que la sensibilité joue beaucoup sur mon détecteur,je ne peut pas la monter trop,il est très sensible.
 #622067  par cyrill

Tarass Boulba a écrit :Pour compléter cette excellente explication, j'ajoute que quand j'avais mon ACE250, il arrivait que le fil du disque me donne des faux signaux en vibrant. Si c'est identique sur l'Euroace, je te conseille de bien fixer le câble avec trois velcros (recto verso) ou du scotch d'électricien en bas, au milieu et en haut. Pour moi ça marchait bien mais les machines sont différentes, notamment la nouvelle tête DD alors ???
je te remercie pour tes conseils .je n ai jamais penser au fil.j ai déja arreter le leger jeu dans la canne,mais je m'occuperai du fil .
merci et bonne soirée
 #622154  par dewe

cyrill a écrit :
Tarass Boulba a écrit :Pour compléter cette excellente explication, j'ajoute que quand j'avais mon ACE250, il arrivait que le fil du disque me donne des faux signaux en vibrant. Si c'est identique sur l'Euroace, je te conseille de bien fixer le câble avec trois velcros (recto verso) ou du scotch d'électricien en bas, au milieu et en haut. Pour moi ça marchait bien mais les machines sont différentes, notamment la nouvelle tête DD alors ???
je te remercie pour tes conseils .je n ai jamais penser au fil.j ai déja arreter le leger jeu dans la canne,mais je m'occuperai du fil .
merci et bonne soirée

j'avais mis un post il y qq temps sur l'Euroace..........

pas grand chose à regler:

-mode coins et enlever 2 crans de sensiblitée......

comme c'est un appareil multitons,c'est justement à cela que tu doit te référé:aux sons de l'Euroace.......et pour cela qu'une solution
le terrain,le terrain,le terrain........

son grave :un ferreux

double son de cloche:qq chose intérréssant
 #624501  par explorateur

fait des essayes de monnaie au sol avec des ferreux et tu verra on si fait vite il n'y a en gros que trois son à reconnaître et pour le sans fil bien que le casque ne soit pas énorme sur l'EuroAce bien entendu c'est un filaire.
tu a le système du bluetooth qui va pas mal . :super:
 #626573  par cyrill

explorateur a écrit :fait des essayes de monnaie au sol avec des ferreux et tu verra on si fait vite il n'y a en gros que trois son à reconnaître et pour le sans fil bien que le casque ne soit pas énorme sur l'EuroAce bien entendu c'est un filaire.
tu a le système du bluetooth qui va pas mal . :super:
ok merci a toi,c est vrai que je me sert beaucoup du mode jewerly et coin
 #626728  par quantum

Bon dès que tu auras réglé ces petits soucis tu devrais tout de même bien t'amuser avec ta machine, laisse toi un peu de temps avant de prendre une décision. :)

N'hésite pas à nous tenir au courant de ta progression !
@+
 #629827  par benelix

Salut ! moi je suis en mode "coin" senssibiliter a fond moins une graduation ! Si tu as une petite presence de quelque chose , cratte le sol sur 5 cm vite fait pour voir si c est mieux !Moi je retire les ferreux mais en mode "coin" ce n est pas la peine c est deja fait !!!! A bientot et bonne balade !!!