Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouver ce matin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#621574  par quantum

Tu peux compresser ton image en utilisant n'importe quel logiciel de traitement de photos... 250-300k sont largement suffisant pour afficher une image en 1024x768.

Et si tu veux mettre l'image directement en grand sur le forum, tu choisis un format 640x480.
D'ailleurs, si ça se trouve ça réduira suffisamment le poids de ton image....

@+
 #621582  par piragol

Bonjour,
Pour les photos, voici un petit conseil :
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
Ils sont bien utiles pour aider une ID rapide en virant tout ce qui est inutile sur une monnaie ou un objet : le décors .
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas.
Je sélectionne "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile, prend de la place et empêche une ID rapide ou une présentation correcte.
Ensuite, je crée un nouveau post, ou je réponds à un post déjà existant :
Tout en bas, il y a une "ajouter des fichiers joints".
Je clique dessus, puis sur "parcourir", je sélectionne sur mon ordi l'image recherchée, puis je clique sur "ajouter le fichier ".
Je sélectionne d'un clic gauche sur mon message où je souhaite voir apparaître la photo, puis je clique sur "insérer dans le message ".
Et voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "aperçu" pour avoir une idée du résultat final à l'écran, modifier si le rendu ne te correspond pas, puis cliquer sur "envoyer ".
A lire comme ça, cela peut te paraître compliqué, mais dans les faits, c'est plutôt facile car logique...
A + et à bientôt,
:hello:
P.S : La taille, poids, métal, et région de trouvaille aidera souvent.
N'oublie pas de nous renseigner autant que possible, et tu verras qu'il y aura pas mal de réponses !
 #621585  par quantum

+1 Piragol

Les grands esprits se rencontrent :hehe:
J'aime bien ce logiciel également. C'est une sorte de Photoshop simplifié vraiment performant pour les amateurs comme moi. J'en suis encore au stade découverte alors si il y a un truc que je n'arrive pas à faire je me permettrai de te MP si tu veux bien ?

@+
 #621589  par piragol

Tarass Boulba a écrit :+1 Piragol

Les grands esprits se rencontrent :hehe:
J'aime bien ce logiciel également. C'est une sorte de Photoshop simplifié vraiment performant pour les amateurs comme moi. J'en suis encore au stade découverte alors si il y a un truc que je n'arrive pas à faire je me permettrai de te MP si tu veux bien ?

@+
sans problème, surtout qu'il pleut !!!
Et puis c'est vrai qu'il est simple d'utilisation par rapport à des Photoshop ou équivallents qui nécessitent une formation à la mesure des possibilités des bestiaux ! :rouge:
 #621623  par pikpuss

Tu clic droit sur ton fichier image et tu choisi "modifier",
ça t'ouvre ton image dans Paint,
tu clic sur "redimensionner" en haut à gauche dans Paint,
puis tu choisi "par: pixel" et tu remplace la valeur la plus haute par 500,
tu sauvegarde et c'est prêt !!!

Apres reste plus qu'à l'inclure dans ton post.
 #621639  par osnaej

:hello: malgré les tuto pour les photos j'ai bien l’impression que ça ne changera jamais :hehe:

PS: très jolies photos en tout les cas ;-)

dscf5875.jpg
dscf5876.jpg