Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SUPERBE PETITE romaine POUR ID SVP

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#621968  par chene vert

Bonjour à tous :hello: voici une autre petite romaine à ID que je n' arrive pas à identifier non plus! C' est une petite monnaie qui m' a été confié par un ami pour essayer de l' identifier! Donc voilà je me suis empressé de venir vous la soumettre pour faire appel à vos connaissances en la matière car ici y a du LOURD :boulet: en ce qui concerne les experts en ID :super: :super: :super: !!! Et bon si personne ne trouve, ce qui m' étonnerai , au moins vous aurez pu en profiter ;-) !! Voilà pour la petite histoire maintenant à vous la parole mesdames et messieurs :siffle: et un grand merci pour votre aide et pour vos commentaires :amen: :super: ;-) :hello:
métal: bronze poid:2.2g diam:17mm ps: je pense à commode mais après je cale :taistoi:
 #621972  par bru39

peut-etre un jeton érotique :rouge: ou c'est mon imagination :)
 #622001  par chene vert

bon je veux bien vous croire mais comment arrivent ils à faire des traces de concrétions !??
Bon après moi les romaines c' est pas trop mon domaine mais si c des fausses ils font ca bien kan meme!! je vais vous postez les 3 autres et vous me direz! MERCI
 #622036  par chene vert

j ai supprimé les photos :pan1: car je suis dégouté :berk2: d 'avoir posté ces FAUSSES MONNAIES :rouge: :snif: !!! désolé les amis je ne savais pas :/ alors pour me faire pardonner :ghee: je vais vous faire découvrir pour le plaisir des yeux un de mes plus beaux sesterces dans un nouveau post :frime1: :frime1: :super: ;-) :amen: :hello:!!!
 #622863  par alixian

Salut,
Dommage d'avoir supprimé les photos elles pourraient servir d'exemple pour reconnaitre les fausses monnaie à touristes. :nono: :hello: