Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SUPERBE romaine MAIS JAMAIS VU !! a id svp

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#621953  par chene vert

Bonjour à tous :hello: voici une petite romaine en bronze 8| qui m' a été confié par un ami pour l' aider à l' identifier. Mais pour le moment je ne trouve pas ou bien j' ai raté la page car rien de mon côté :naah: ! En tout cas elle est super belle :] d' ailleurs il y en a 4 autres :| à ID que je me permettrai de vous soumettre, c' est dans le même style, petites monnaies en bronze mais pour le moment je reste sans réponses :drapeaublanc: !! Alors j' espère que vous pourrez m' aider dans ces recherches d'ID car là... UN GRAND MERCI d' avance pour tous ceux qui pourront m' aider :amen: :amen: :amen: et j' espère que vous apprécierez cette petite monnaie et les suivantes arrivent. Merci à tous à bientôt
métal:bronze, poid:2.5g, diam:17.6mm ;-) :super: :hello:
 #621966  par tom25

belle monnaie , mais elle vient d ou ?
 #621970  par chene vert

TROP FORT LES GARS :super: :amen: :super: :amen: :| :| !!!!! MERCi mais par contre c' est bien la même que le denier mais pas vu encore en bronze mais en tout cas BRAVO :super: :amen: :amen: :amen: pour l' ID et surtout pour la rapidité!!Vous êtes de vrai processeur :happy1: !!! Sinon il me semble que c' est des monnaies qui viennent de tunisie mais d' il y a longtemps!! je poserai la question à mon ami pour avoir une localisation un peu plus précise, si il la connait car c' est des monnaies qu il lui on été donné par son grand père en tunisie! Encore bravo les gars :alcool1:
 #621994  par chene vert

impossible car je connais très bien la personne et c' est pas acheté ! vu que les autres on même des traces de concrétions et même ca se voit que c' est pas une copie quand tu as la monnaie dans la main! de plus j' ai raconté la petite histoire cela vient de son grand père qui lui a donné il y a quelques années
 #621998  par chene vert

chene vert a écrit :impossible car je connais très bien la personne et c' est pas acheté ! vu que les autres on même des traces de concrétions et même ca se voit que c' est pas une copie quand tu as la monnaie dans la main! de plus j' ai raconté la petite histoire cela vient de son grand père qui lui a donné il y a quelques années
je vais essayer de joindre mon ami pour savoir exactement l' origine de ces monnaies car moi je ne me souvient plus si il me l a dit! je vous tiens au courant si j ai l' info ! à de suite... ;-)
 #622006  par chene vert

chene vert a écrit :
chene vert a écrit :impossible car je connais très bien la personne et c' est pas acheté ! vu que les autres on même des traces de concrétions et même ca se voit que c' est pas une copie quand tu as la monnaie dans la main! de plus j' ai raconté la petite histoire cela vient de son grand père qui lui a donné il y a quelques années
je vais essayer de joindre mon ami pour savoir exactement l' origine de ces monnaies car moi je ne me souvient plus si il me l a dit! je vous tiens au courant si j ai l' info ! à de suite... ;-)
bon j' arrive pas à le joindre mais c' est kan même bizarre car bon il ne cherche même pas à les vendre il veut juste connaitre leurs origines c' est tt! enfin bon moi aussi j' ai u un doute au départ car jamais vu en bronze de cette taille! enfin bon si c le cas c 'est alors son grand père qui avait du se faire avoir mais bizarre car il était tunisien et à tjr vécu la-bas!! :0 :0 :0
 #622020  par chene vert

raaaaaaahhh :faché2: ! Je suis dégouté :snif: mais bon dans un sens je m' en moque un peu vu que c' est pas à moi mais mon ami va être déçu !! Enfin ce qui est dommage dans cette histoire c' est de faire des reproductions!! il y avait les chinois qui sont rois en la matière et maintenant c' est au tour des tunisien :mdr1: ;-)
 #622023  par bru39

et merde pour une fois que j'identifie une monnaie :hehe: c'est une fausse
 #622027  par chene vert

:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :hehe: et moi c' est pareil j' ai la honte d' avoir posté ces photos de monnaies!! :rouge: :hehe: :mdr1:
bru39 a écrit :et merde pour une fois que j'identifie une monnaie :hehe: c'est une fausse