Pirate 69 a écrit :Banjo, merci pour les photos. Pour ce qui est de la Ceze tu as des infos interessantes sur le site d'orpaillage loisir. Il y a egalement un amateur de paillettes qui a un petit blog sur se sujet et qui orpaille egalement cette riviere.
Bravo pour ta recolte 
Merci pour le lien.
interessant comme forum sur l'orpaillage!
Voila autres chose ,lors de ma sortie orpaillage de dimanche dernier.
j'ai comence a sonder le fond de la riviere avec mon 7,5khz et son grand disque sf de 30cms fautes que je ne possede plus mon lobo 18khz tete eliptique et a la recherche de pepites d'en un premier temps,mais malheuresement je n'ai trouve que des petits morceaux d'aluminium reconaisable pour m'a part au son aigu mais pas dans l'id qui est semblable a du petit or (pepites millimetriques)..
Mais bon a la recherche de la pepite j'ai quand meme creuser pour voir.
je n'ai donc fait qu'une dizaines de troues sur cibles au fond de la rivieres et creuser en partie a la main fautes d'avoir seulement une petite pelle americaine et pas la gamate du pataugeur et la boue panier qui va avec.
j'ai donc trouver cette petites pepite d'aliage ou de metal et je me demande qu'est ce que c'est exactement.
voici une photo.

ensuite j'ai bien entendu chercher dans les galets pres du bord et dans l'eau les signaux des ferreux ou peuvent se trouver les pailletttes mais seulement trois quatres paillettes de 1mms dans le meillleur coin trouver au detecteur et pour la meilleure batte au pan apres c'etais du micro points.
et pour mes deux dernierres heures ou sa a marcher et ou j'ai teste un pan a la recherche de l'or avec l'intuition du prospecteur orpailleur pour trouver le coin et sans detecteur et la j'ai decouvert l'or d'entree pas le filon mais cinq six paillettes de 1 a deux mms par batte et pour les plus grosses et acompagne de quelques micro points.
juste le temps de me faire une centainnes de paillettes souvenir et ne pas repartir bredouille ou avec cinq paillettes seulement a la maison.
Le fond du pan etais revelateur aussi sur la presence de l'or a ce moment la et dans ce coin la meme pour pas repartir dans un autres coin plus pauvres en paillettes.