Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelle pile choisir?

 #620249  par nicocac
 
Je viens à vous pour avoir de petits conseils concernant le type de pile à choisir pour mon Cibola ( pile 9V ).
J'en ai vu pas mal en grande surface, dans différentes marques et à différents prix...Mais laquelle choisir?
Je me rapproche donc de vous pour savoir si vous avez été déçu par certaines marques ( longévité, puissance de la pile...)
Je me pose aussi des questions sur la fiabilité des piles 9v rechargeables...
Je vous laisse la parole les amis pour tous vos conseils! :alcool1:
 #620252  par nicocac
 
Salut le Picard!
Merci pour ta réponse et jamais eu de problèmes avec les moins chères car les prix varient tout de même de 1euros à 6 ou 7 euros la pile c'est énorme.... même si je sais qu'il y a aussi le fait de payer plus cher car sur ce que tu achètes c'est marqué "VARTA", "ENERGIZER", "DURACELL" ou autre...
 #620255  par nicocac
 
ok cool alors... :super: si le moins cher fonctionne trés bien alors pourquoi s'en priver... ;-)
 #620263  par johan68
 
Moi dans mon Cibola je lui met des piles premier prix style du Aldi ou Lidl ...
Et franchement ça marche très bien , je pense faire environ entre 20 et 25h de détection !
Au démarrage de l'appareil si j'entend juste deux bip je détecte avec 30 minutes puis change la pile pour être sur ... Les piles rechargeable a force ne tiennent plus autant que quand elle sont neuve
 #620271  par nicocac
 
Vos avis se rejoignent... nickel tout ça cette aprés midi direction electrodépot pour une petite réserve de piles alors!
Merci les amis!
 #620298  par quantum
 
L'autre intérêt des piles alcalines c'est qu'elle ne se déchargent pas quand tu ne les utilises pas (enfin ça prend plusieurs années pour être précis). Bref, toujours prêtes.

Bon il existe des accus 9V qui ont une très faible auto décharge les piles GP Recyco exemple : http://www.asdiscount.com/achat-dvd/GP- ... 790348.htm

Mais la faible auto décharge se paye. La capacité des 9V Recyco est de 150mAh contre 250-300mAh pour les autres accus 9V et dans les 500mAh pour les piles alcalines de 9V.
Et puis qui dit accus rechargeable dit chargeur et pour que ton accu dure, il faut un bon chargeur avec détection de fin de charge (même pour les accus 9V je ne rentre pas dans les détails sinon nous voilà reparti sur la théorie de charge/décharge/équilibrage des packs d'accu en série que sont ces accus). Donc c'est des frais en plus...

Perso j'utilisais 4 AA Recyco dans mon Ace250 et j'étais satisfait mais je possédais déjà le chargeur qui va bien et j'ai toujours été habitué à utiliser des accus alors...

Bref c'est surtout l'intensité des ton utilisation qui t'orientera dans l'avenir vers les accus ou les alcalines. Pour le moment avec tes piles tu disposes d'une capacité 2 à 3 fois supérieur qu'avec des accus et c'est vrai qu'on en trouve des pas chers un peu partout.

Voila. Bonne détec :alcool1:
 #620414  par Teletub
 
Effectivement des piles alcalines de 9v se trouvent à bas prix et avec une bonne autonomie...

Mais bon, pour ma part et pour limiter l'impact écologique (recycler des alcalines n'est pas une mince affaire), j'utilise également des accus et cela me convient parfaitement...

Les accus que j'ai choisi pour mon Vaquero sont des accus Nimh 9.6V 200mA/h de type FAD (faible auto décharge) ce qui permet de les stocker sans décharge importante. Avec ces accus FAD, au bout d'un an de stockage, la capacité est encore de 80% soit juste une baisse de 20% par an. On combine donc les avantages des alcalines mais effectivement avec une capacité moindre.

A titre de comparaison, un accu Nimh "classique" perd de 20 à 30% de capacité par mois!

Associé à un chargeur rapide, j'ai toujours une rechange avec moi, et comme ça pas de soucis et de longues journées de détections en perspective :super:

Voici les liens pour l'accu et le chargeur utilisé:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2515 ... 5&ref=list

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2000 ... 1&ref=list
 #620432  par explorateur
 
spectre a écrit :pour moi lidll ou aldi et aucun probleme

+ 1 :super:
 #620436  par tom25
 
moi je met des accus que je recharge avant chaques sortie , nikel!! :)
 #620497  par nicocac
 
Bon je vais me laisser tenter par les piles Aldi ou Lidl... :super:
 #620502  par johan68
 
nicocac a écrit :Bon je vais me laisser tenter par les piles Aldi ou Lidl... :super:
:] Tu ne sera pas decu ,je met que ca dans mon Cibola
 #620520  par rafa
 
oui elles marchent tres bien je met celle la aussi y a pas de souci :super:
 #621467  par BioDetecteur
 
Tu peux prendre n'importe quelles premier prix du moment qu'elles sont alcalines.
Je paye mes packs moins de 2 euros les 8 (top budget, eco plus, etc) et elles durent leur 15/20h sans soucis.
 #622802  par pruprune
 
nicocac a écrit :Je viens à vous pour avoir de petits conseils concernant le type de pile à choisir pour mon Cibola ( pile 9V ).
J'en ai vu pas mal en grande surface, dans différentes marques et à différents prix...Mais laquelle choisir?
Je me rapproche donc de vous pour savoir si vous avez été déçu par certaines marques ( longévité, puissance de la pile...)
Je me pose aussi des questions sur la fiabilité des piles 9v rechargeables...
Je vous laisse la parole les amis pour tous vos conseils! :alcool1:
les piles conseillé par le fabricant voir mod emploi