Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage Euroace??

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#357958  par tazmaniko30

Salut à tous,
j'ai reçu ce matin mon EuroAce :]
par contre cet après-midi j'ai été dégouté de voir que les culots de cartouche de chasse
ou autres boulon rouillé donnait exactement le même signale qu'un napoléon!! :rougefaché:

Au bout d'une bonne dizaine de trous de 30cm de fond pour récupérer une merdouille, merci
mais bon je suis passé d'un détecteur à 50€ contre un à 325€ pour le même résultat :(

A mon avis c'est une histoire de réglage, mais lesquels???

j'étais en mode Jewelry, et pas touché au réglage de base.

Merci pour votre aide!!
 #358029  par links234

Slt :hello:
Moi je possède un ACE 250 mais c'est les même réglage :
Moi je me mets en mode Jewerly, sensibilité a fond mais baisse la sensibilité dans les terrains pollué et ensuite ca va tous seule !!
Mais ne croit pas que donc EURO ACE ne vaut pas mieux que ton ancien détecteur car defois on a des journées comme ca, des merdouilles et que de ça, quand tu t'aura trouver un jolie ptit coin pour poêler tu seras ravi de tes trouvaille t'inquiète !!
::d :D :)
:hello:
 #358717  par tazmaniko30

links234 a écrit :Slt :hello:
Moi je possède un ACE 250 mais c'est les même réglage :
Moi je me mets en mode Jewerly, sensibilité a fond mais baisse la sensibilité dans les terrains pollué et ensuite ca va tous seule !!
Mais ne croit pas que donc EURO ACE ne vaut pas mieux que ton ancien détecteur car defois on a des journées comme ca, des merdouilles et que de ça, quand tu t'aura trouver un jolie ptit coin pour poêler tu seras ravi de tes trouvaille t'inquiète !!
::d :D :)
:hello:
Ok merci, cet après-midi j'ai fait quelque test de réglage, avec 1 petite monnaie, 1 grosse monnaie, 1 alliance or, 1 capsule, 1 briquet... en jewelry sensi à fond ou -2, tout sonne de la même façon :rougefaché: .... son de cloche!!
il n'y a que le briquet (plastique et métal) qui sonne grave (enfin une merde reconnue comme tel)

Enfin, demain journée détection dès 9h, je verrais bien, mais franchement si je passe ma journée à creuser pour des merdes, je vais pas mettre longtemps à changer de marque... :langue:
en +, super la notice, un beau petit livre avec tout les réglages expliqué mais en Anglais ou Espagnole :rougefaché: si pour les Français il y a une pauvre notice double feuille dont la moitié sert à expliqué comment monté le détecteur :super: et le reste ben sert à pas grand chose (noms des boutons)...

Pour l'instant, la seule différence par rapport à mon détecteur d'avant(à 50€) est que le Garrett détecte + profond... donc je ramasse 2 fois plus de merde qu'avant... :super:
 #358733  par ESCOUTAY26

pas un probleme de detecteur pour moi , change de coin :] c est tout !
 #358755  par tazmaniko30

ESCOUTAY26 a écrit :pas un probleme de detecteur pour moi , change de coin :] c est tout !
oui peut-être aussi :) mais bon les cul de cartouche de chasse , tu peut aller n'importe où, t'en trouve...

et y'a pas moyen pour que le détecteur ignores les cul de cartouche mais pas les pièces?

j'ai fait le test cet après-midi, une capsule de bière :alcool1: sonne comme une pièce, mais une fois pliée en 2 elle n'est plus détectée!! si seulement toute les capsules à la plage étaient pliée en 2 ça serait le paradis :mrgreen:
Dernière modification par tazmaniko30 le 11 févr. 2011, 20:03, modifié 1 fois.
 #358756  par jules007

c'est ton coin qui est pourri :mrgreen: :mrgreen:
tu irais avec un Deus tu ramasserais encore plus de merdouilles
les garett marchent très bien que ce soit du 150 du 250 de l'euro et le 2500
moi j'ai joué un petit moment avec le 250 et je peux te dire que j'ai ramassé beaucoup de merdes comme tout le monde mais que j'ai aussi vidé des plages en or,argent et monnaies
Et ton test tu l'as pas fait avec une bague au doigt, par hazard? :pasdrole:
 #358761  par tinaemi

tazmaniko30 a écrit :Salut à tous,
j'ai reçu ce matin mon EuroAce :]
par contre cet après-midi j'ai été dégouté de voir que les culots de cartouche de chasse
ou autres boulon rouillé donnait exactement le même signale qu'un napoléon!! :rougefaché:

Au bout d'une bonne dizaine de trous de 30cm de fond pour récupérer une merdouille, merci
mais bon je suis passé d'un détecteur à 50€ contre un à 325€ pour le même résultat :(

A mon avis c'est une histoire de réglage, mais lesquels???

j'étais en mode Jewelry, et pas touché au réglage de base.

Merci pour votre aide!!
salut taz, si tu a un garrett tu creuses, rien à faire, enfin nous tres moyen !!
 #358765  par tazmaniko30

jules007 a écrit :c'est ton coin qui est pourri :mrgreen: :mrgreen:
tu irais avec un Deus tu ramasserais encore plus de merdouilles
les garett marchent très bien que ce soit du 150 du 250 de l'euro et le 2500
moi j'ai joué un petit moment avec le 250 et je peux te dire que j'ai ramassé beaucoup de merdes comme tout le monde mais que j'ai aussi vidé des plages en or,argent et monnaies
Et ton test tu l'as pas fait avec une bague au doigt, par hazard? :pasdrole:
pour le test j'ai bien pensé à enlever mon alliance :happy1:
moi ce qui m'inquiète, c'est que chez moi, tout les coins sont comme ça (plein de cartouche de chasse, clou de fer à cheval, ....) et la touche notch elle sert à rien car vu que les douilles ou autre merdouilles amène le niveau(et même bip) au même endroit qu'une pièce, si tu supprime ce signal, tu capte plus les pièces, non?
 #358779  par Oggy

mets toi en mode all metal, sensi -2 et habitues toi aux sons. Pour moi il est performant, par contre pour trouver il faut creuser, la discri n'est pas au top par rapport à d'autres modeles. J'en étais tres satisfait lors de mon test. Bon courage, ne desespere pas, c'est ca aussi la detection ::d
 #358782  par agésinate

je possede un euro ace ,pour eviter les merdouilles tu creuses au son de cloche et tu vérifies ton curseur,il faut qu'il soit sur les 2 derniers baton,l'argent par exemple se situe sur le dernier et un napoléon sur l'avant dernier,en tout cas j'ai d'exellent resultat avec ce detecteur :super:
 #358783  par tim250

je pense aussi que tu dois changer de coin :)
comme l'a dit links234, mode jewelery sensibilité à fond (tu baisse la sensibilité dès que tu as des faux signaux ;-) ) :hello:
 #358803  par tazmaniko30

agésinate a écrit :je possede un euro ace ,pour eviter les merdouilles tu creuses au son de cloche et tu vérifies ton curseur,il faut qu'il soit sur les 2 derniers baton,l'argent par exemple se situe sur le dernier et un napoléon sur l'avant dernier,en tout cas j'ai d'exellent resultat avec ce detecteur :super:
ok merci les amis pour vos conseils, demain on fait un autre endroit, donc je verrais bien, mais c'est seulement ma 2ème sorties avec un Garrett donc je sais qu'il faut que je m'habitue au différents sons...c'est juste que j'aurais crû entendre un peu moins souvent le "son de cloche" qui à la base est prévu pour les bon trucs...qui disent dans la notice :-/

Mais j'ai confiance...jusqu'à maintenant je n'ai lu que des bonnes critiques sur ce détecteur :super:
 #358804  par tazmaniko30

agésinate a écrit :je possede un euro ace ,pour eviter les merdouilles tu creuses au son de cloche et tu vérifies ton curseur,il faut qu'il soit sur les 2 derniers baton,l'argent par exemple se situe sur le dernier et un napoléon sur l'avant dernier,en tout cas j'ai d'exellent resultat avec ce detecteur :super:
le problème, c'est que l'or est moins conducteur que le reste et le curseur ne dépasse pas le milieu normalement (zone prévue pour l'or)... donc curseur au milieu = creuse aussi :/
 #358835  par jules007

Tu peux éventuellement chercher en ALL METAL pour identifier les capsules (souvent ding meuh ding sur les capsules...) et comprendre ton terrain
Si tes icones du haut bougent trop de gauche à droite, comme folles, en général c'est une mauvaise cible.
Tu peux virer les 2 premiers carrés (=mode Jewelry) mais pas plus sinon tu perds des possibilités.
Quel que soit le détecteur on ne peux discriminer les gros ferreux qui font jusqu'à son de cloche, certaines capsules, on ne peux pas virer les tirettes et boulettes alu ET garder l'Or, on ne peux pas virer les douilles et culots cuivre sans perdre les monnaies Cu. C'est la dure loi de la physique chimie et de la détection.
Il faut regarder la table des conductivités...en plus il y a les alliages!!!!
Il faut se dire que conductivité détectée = conductivité du métal x surface du métal
Creuse et recreuse....Bon courage
:happy1:
 #358839  par tazmaniko30

jules007 a écrit :Tu peux éventuellement chercher en ALL METAL pour identifier les capsules (souvent ding meuh ding sur les capsules...) et comprendre ton terrain
Si tes icones du haut bougent trop de gauche à droite, comme folles, en général c'est une mauvaise cible.
Tu peux virer les 2 premiers carrés (=mode Jewelry) mais pas plus sinon tu perds des possibilités.
Quel que soit le détecteur on ne peux discriminer les gros ferreux qui font jusqu'à son de cloche, certaines capsules, on ne peux pas virer les tirettes et boulettes alu ET garder l'Or, on ne peux pas virer les douilles et culots cuivre sans perdre les monnaies Cu. C'est la dure loi de la physique chimie et de la détection.
Il faut regarder la table des conductivités...en plus il y a les alliages!!!!
Il faut se dire que conductivité détectée = conductivité du métal x surface du métal
Creuse et recreuse....Bon courage
:happy1:
ok, bon ben je vois que tout le monde est dans la même (galère) situation :hehe:
c'est pas grave si il faut creuser tout les 2m , ça fait les bras et ça réchauffe :hehe:

@+ et merci!!
 #358858  par seb4400

salut,je possede aussi l'euro ace et je ne travaille que en all metel et sensi au max,jai une bonne vingtaine de piece et pas mal d'objet en quelques sortie,des que le curseur passe au dessus des ferreux je creuse,oui souvent mais pas chaque fois pour rien,de plus,des que sa sonne mdium,creuse aussi,je me suis ramasser de bien bele chose,continue et tu seras pas decus mais CHANGE de coin,meme si on trouve des douiles presque a chaque sortie,si il y a des douilles,il y a eu du passage donc on peu trouver quelque chose de sympa,a mediter..... :jesors:
 #359267  par tazmaniko30

seb4400 a écrit :salut,je possede aussi l'euro ace et je ne travaille que en all metel et sensi au max,jai une bonne vingtaine de piece et pas mal d'objet en quelques sortie,des que le curseur passe au dessus des ferreux je creuse,oui souvent mais pas chaque fois pour rien,de plus,des que sa sonne mdium,creuse aussi,je me suis ramasser de bien bele chose,continue et tu seras pas decus mais CHANGE de coin,meme si on trouve des douiles presque a chaque sortie,si il y a des douilles,il y a eu du passage donc on peu trouver quelque chose de sympa,a mediter..... :jesors:
Salut,
bon après une journée détection (9h à 16h30) j'ai réussi à dompter la bête! :super:
il ne sonne plus sur les cartouche de chasse :mrgreen: , mode jewelry sensi -2 , et je creuse si le
témoin reste assez fixe sur la cible, car quand il fait un peu n'importe quoi (ferreux/non-ferreux)va de gauche à droite, ben sur à 80% que c'est une merdouille...

Le must, petit arrêt détection sur le chemin du retour, trouvé ça au bout de 10m... :ghee:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=29113" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour ton conseil réglage, j'essaierai, en Jewelry, l'or sonne comment? son de cloche ou pas?

Du coup, ben comme les autres, je suis très satisfait de mon Garrett!! :amen:
 #359286  par jules007

L'or a une conductivité trés moyenne cher ami
Il sonne médium comme une feuille d'alu ou une tirette de coca, c'est bien ça le problème :)
 #369280  par shiwilibeub

voila étant novice moi aussi .j ai eu du mal a me servir de l euro ace (ca sonne de partout meme sur la ferraille en mode jewelry).j ai résolu le probleme en lisant les conseils du forum .mais j en rajoutes d 'autres quand tu as un bon son de cloche bien aigu vérifier le cadran pour une piéce c'est le dernier carré qui doit etre allumé .le 2 éme et 3 éme sont fiable aussi mais pour des objets en bronze ou cuivre voir du plomb mais de taille plus important .mon réglage : jewelry . sensibilité -2.discrimination 0.autre chose meme si cela sonne aigu bien regarder le cadran si le petit carré se balade de partout passe ton chemin.il doit rester fixe ou jouer sur 2 carrés maxi.mon seul regret est qu il sonne aigu sur des anneaux métallique ou autre piquet a taureaux et fer a cheval est ce la forme ronde qu il l enduit en erreur autre question. bien que si j insiste sur le périmetre a creuser en balayant assez large (avant de creuser) il me sort un son médium ce qui évite un trou pour rien (cela veut bien sur dire que jai fait des trous pour rien)
 #372269  par tazmaniko30

jules007 a écrit :L'or a une conductivité trés moyenne cher ami
Il sonne médium comme une feuille d'alu ou une tirette de coca, c'est bien ça le problème :)
le papier alu sonne à fond comme une monnaie :-/ la tirette pas essayé... mais les capsule pas tordue sonne aussi comme une monnaie (ça dépend des fois), mais une tordue (j'ai fait le test) ne sonne pas du tout :cote:

Maintenant je me met en "all metal" donc mode "zero" sur l'Euroace, et j'enlève les 2 ou 3 première
barrette (à gauche). par contre je vois pas trop la différence avec le mode "jewelry" :-/ je met le mode
"zero" car on m'a dit que j'y gagnais en puissance.
 #372278  par tazmaniko30

shiwilibeub a écrit :voila étant novice moi aussi .j ai eu du mal a me servir de l euro ace (ca sonne de partout meme sur la ferraille en mode jewelry).j ai résolu le probleme en lisant les conseils du forum .mais j en rajoutes d 'autres quand tu as un bon son de cloche bien aigu vérifier le cadran pour une piéce c'est le dernier carré qui doit etre allumé .le 2 éme et 3 éme sont fiable aussi mais pour des objets en bronze ou cuivre voir du plomb mais de taille plus important .mon réglage : jewelry . sensibilité -2.discrimination 0.autre chose meme si cela sonne aigu bien regarder le cadran si le petit carré se balade de partout passe ton chemin.il doit rester fixe ou jouer sur 2 carrés maxi.mon seul regret est qu il sonne aigu sur des anneaux métallique ou autre piquet a taureaux et fer a cheval est ce la forme ronde qu il l enduit en erreur autre question. bien que si j insiste sur le périmetre a creuser en balayant assez large (avant de creuser) il me sort un son médium ce qui évite un trou pour rien (cela veut bien sur dire que jai fait des trous pour rien)
Merci pour tes conseils! :super:
Que veux-tu dire par "discri 0 " ??
et je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire à la fin... à propos du son médium. :-|
 #373820  par shiwilibeub

ferraille son grave. bronze,cuivre,tirette alu son aigu( cloche ) et le medium se trouve entre c est 2 sons.je rajoute encore un réglage en mode jewelry ( ayant fait le test ce week end) ,enlever les 3 voir 4 dernier carrés cela elimine encore plus de merdouilles ( surtout les maudites capsules de vin).par contre contrairement a ce qui est dit plus haut aucune capsule a mon actif ,a croire que les normands préféres le vin a la biére.
 #373832  par shiwilibeub

désolé pour discri 0.j enléve tout
 #622447  par cyrill

salut a toi.je possede un euro ace et je galerais vachement au debut mais ça vas mieu maintenant mode coin,tout discriminer sauf les 4 derniers carrées .nickel,plus de clous ni de cartouches ni de féraille et j ai trouvé hier une monnaie une vieille médaille,de très vieilles lunelles et une espece de petite burette pour remplir des anciens briquets a essence
 #622839  par dewe

avec n'importe quel detecteur,en detection se qui faut c'est la PATIENCE et la PERSEVERANCE.......