Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro Cibola OU Fisher F4

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#622959  par Bunker62

:ghee:
Ma question est dans le titre! Que choisir?

8/ Cibola ou F4? 8/

Je me trouve face a un choix difficile a faire car je n'ai pas envie de regretter mon achat par la suite..
Je suis novice dans la détection, se sera mon premier détecteur et j'ai donc besoin de vos avis et conseils pour me lancer dans cet achat.

Je vais principalement faire de la forêt et un peu de champs..

Merci a ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes et d'y répondre. ;)
 #622968  par defcon00

Moi je ne regrette pas d avoir acheté mon Cibola.
En plus il ne bouffe pas les piles et il est super leger.
Mais ue ne fais pas de foret mais il n y a pas de raison qu il ne detecte pas correctement.
L express du Cibola ne devrait pas tarder a donner son avis dessus.
En tous cas je trouve que c est une bonne machine.
 #623042  par lefrancilien

Je n'ai pas de conseils à donner sauf que l'expérience m'a apris qui valait mieux démarer modestement avec des appareils simples et un minimum de réglages.
La montée en game se fera avec l'expérience si la détection passionne toujours.
le fisher F4 est a affichage numérique alors que le cibola n'en a pas donc c'est pas comparable.
F4, garret ace 150,250 même game de produits et mêmes inconvénients.
Sur les appareils de début de game l'affichage numérique est imprécis.