Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pi et discrimination

 #377051  par Rosenthal
 
pourquoi un pi ne peut il pas avoir de discriminateur efficace?
 #377052  par Sebastos34
 
Bonne question... Ca m'intéresse aussi...
 #377054  par annibal 60
 
Rosenthal a écrit :pourquoi un pi ne peut il pas avoir de discriminateur efficace?
salut.....bonne question ...que je me suis posé :super:
 #377098  par Rococo
 
parceque c'est un induction pulsée :D
 #377114  par Ydéus83
 
Parce que ces appareils sont en priorité destinés à la recherche des grosses masse, c'est pourquoi il ne dispose pas d'une discrimination des petits ferreux.
Voilou!!
 #377116  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :parceque c'est un induction pulsée :D
d'accord mais pourquoi techniquement?
 #377120  par Ydéus83
 
Rosenthal a écrit :
Rococo a écrit :parceque c'est un induction pulsée :D
d'accord mais pourquoi techniquement?
:hello:
Juste au dessus!!
 #377133  par Rosenthal
 
Cmoi a écrit :Parce que ces appareils sont en priorité destinés à la recherche des grosses masse, c'est pourquoi il ne dispose pas d'une discrimination des petits ferreux.
Voilou!!
donc c'est techniquement possible
 #377182  par Ydéus83
 
Je savais que le PI servait pour la recherche des grosses masse en grande profondeur, c'est tout!! :mrgreen:
Face aux explications de prospectix et birracos, je m'incline :amen: :amen:
 #377191  par domingo
 
Je sais pas si un pi détecte les tunes...Ou alors il faut qu'elles soient dans un coffre à 3m de profondeur :hehe:
Je dis çà pasque du coté de chez moi ça m'arrive réguliérement de tomber sur des proprios qui me disent;"y'a un mec qui est passé y'a quelques années avec un cadre!"
Mais moi je constate qu'à ces mêmes endroits je trouve des tunes normalement dirais je ::d
Dernière modification par domingo le 14 mars 2011, 22:03, modifié 2 fois.
 #377196  par Sebastos34
 
Pourtant, il existe des PI a double bobinages...
 #377198  par annibal 60
 
merci les gars pour c est explications.... se soir je vais me coucher moin béte :super: :amen: :hello: :alcool1:
 #377208  par Rosenthal
 
Sebastos34 a écrit :Pourtant, il existe des PI a double bobinages...
ha ha l'histoire se complique :diable: qui va dégainer le plus vite le nord ou le sud?
 #377254  par Sebastos34
 
En fait, je suis en train de potasser le sujet, et il existe des têtes simples (le plus courant), des têtes OO (comme sur le nexus), et des têtes avec une plus petite à l'intérieur de la grande, et un système encore plus bizarre, une self juste à la sortie du boitier sur la conne, qui interagit avec la tête en bout de canne... Sinon, j'en sais pas plus, question technique...pour l'instant... :odieux1:
 #377353  par Détectix
 
Rosenthal a écrit :
Cmoi a écrit :Parce que ces appareils sont en priorité destinés à la recherche des grosses masse, c'est pourquoi il ne dispose pas d'une discrimination des petits ferreux.
Voilou!!
donc c'est techniquement possible
:cote: ce qu'il veut dire c'est que la discri n'est pas efficace sur une grosse masse .
Because quand tu met t'on detecteur vlf en route et qui lui n'est pas un pi.
tu as beau mettre la disccri des petits ferreuxregle il prendra quand memes les grosses masses ferreuses avec un bon sons au dela des 30cms.
je pense que l'a discri sur un pi sans faux signaux peut etre realisable mais que sur les premierees dizaines de centimetres
 #377460  par Sebastos34
 
Merci pour les infos bibi!!! :super:
Je sens que tu vas être de corvée pour m'aider a mon futur projet...
 #377574  par Sebastos34
 
Un petit pi, du possible digital... Sinon ce sera sûrement un surfmaster.
J'ai vu que certains avaient fait le clone-pi2 qui ressemble par sa conception au pulsemaster, mais pas moyen de trouver un dossier complet avec la liste des composants... :snif: sinon, j'ai le pcb, le schema, et le programme pour le microcontrolleur.
Sinon, pour le surfmaster, j'ai trouvé un kit complet a une 30aine d'euros. Reste plus qu'à souder et a faire la tête(ou en acheter une). Je le verrais bien étanche celui là...
Pour ceux que ça intéresse, je peux donner l'adresse en mp.
 #382358  par Détectix
 
Salut j'ai remarque que mon cs4pi est pas sensible a l'or tres fin et petit genre cette bague or essai avec les petits disques de 6cms de D que j'ai fabrique et sa sonne pas sur la bague .et mon vlf teknetics prend ce meme echantillon d'or par contre sur fer lou le cuivre le cs4pi iest imbattable il sonne bien sur une aiguille ou sur une micro feraille.
je compte lui faire un disque type nexus voir si sa ameliore le truc sur l'or.
Image
 #382871  par Détectix
 
:mrgreen: Pourle sujet je sais pas !
Pour la bidouille pourqu'oi pas,mais je debute dans mes essais disques.
 #422265  par empereur césar
 
par
Steve Herschbach





Publié le 03-02-2010 07:56 PM


message original le 27 mai 2008 Mise à jour Février 14, 2010

Le TDI White est une induction d'impulsions des détecteurs de métaux (PI) et en règle générale, ces détecteurs sont considérés comme "dig-it-all" détecteurs de type.Le TDI, cependant, a un certain nombre de contrôles manuels qui peuvent être ajustés pour permettre un certain degré de discrimination ne trouve normalement pas dans les unités de PI.Cette méthode a été transmise à travers les commentaires des Reg Sniff et George Kinsey pour le crédit va à eux pour me tourner vers cela.

Ce poste n'est pas un terme définitif à l'objet de la détection de pièces avec le TDI.La méthode consiste à dessein misadjusting certains contrôles pour obtenir des résultats et je ne dis pas que ce sont les meilleurs réglages en soi.J'encourage plus d'expérimentation pour voir ce que vous pouvez coaxial du TDI Blancs comme je n'ai pas vu un détecteur si enclins à l'expérimentation pendant un certain temps, et pourtant avec des contrôles relativement peu nombreux.

Je recommande fortement l'utilisation d'un Sélecteur de PI avec le TDI Blancs.Vous avez besoin d'un certain pouvoir de graves repérage.Les unités UNIProbe sont très bons, mais vous pouvez avoir besoin pour passer le TDI hors tension lorsque l'employant Sélecteur de UNIProbe si le TDI interfère avec la UNIProbe.Coiltek fait un 1 "sonde avec boîtier de commande qui peuvent utiliser le TDI lui-même comme Sélecteur de tant une autre option.

Avec l'unité hors tension, réglez le gain à 12 TDI, retard d'impulsion à 10US, bouton Ground Balance à 1,5, passer GEB Sur, conductivité cible sur, puis rallumez l'alimentation appareil.Set pour un seuil faible.Si vous avez trouvé toutes les interférences (seuil inégale, gazouille, et de drôles de bruits) lentement exécuter la commande de fréquence grâce à sa gamme cherchant le plus silencieux réglage.Puis appuyer sur l'interrupteur de la conductivité cible à Élevé.Le seuil devrait aller extrêmement lisse.Si vous obtenez des pointes ou des bruits percer le seuil normalement roc solide que vous pourriez avoir besoin pour réduire le gain.Mais généralement à ce point, le seuil sera donc lisse et solide, vous trouverez que vous pouvez la réduire si faible qu'elle soit à peine entendu parler.

Maintenant, essayez agitant différents articles en acier et des pièces de quelques centimètres sous la bobine et noter les réponses.Vous verrez que la plupart de l'acier et le fer, l'aluminium et les capsules de bouteilles ne sera pas de signal.Au-delà, il ya trois réponses de base.Premièrement, tenir une pièce de 6-8 pouces de la bobine.Notez le doux, le ton doux, woo, woo.Écoutez-le encore et encore, comme cela est le signal de votre pièce de profondeur.

Maintenant, lancez une pièce ou un élément de plus au sein de l'acier de 1 pouce de la bobine.Vous obtiendrez un signal de surcharge, une forte baaaaawo, baaaaawo.C'est le signal le point faible profondeur de surcharge.Si vous essayez un élément en acier ou en fer, augmenter la distance de la bobine.Notez que à une certaine distance il coupe brutalement.Maintenant, essayez une pièce et augmenter lentement la distance entre la bobine.Il va progressivement se transformer en pièce de ce ton doux.La façon dont vous dites pièces de faible profondeur de junk peu profonde est de soulever lentement la bobine.Si la cible coupes juste à côté - ordure.Si elle adoucit lentement - creuser!

OK, allons-y détecter.Ecoute ce doux, son coin de profondeur.Ce sont les oldies et de votre objectif principal.Dans certains parcs chassés cela peut être sur le signal que vous recevez comme il n'ya pas d'objectifs peu profonde pour générer à la tonalité de surcharge.Il suffit d'aller fouiller les pièces.Promenade autour de chaque cible et s'assurer qu'il donne une bonne réponse propre à partir de tous les angles.Soyez sûr et le bon usage des pratiques de creuser à quitter le sol intact.Enregistrer notre hobby!

Dans d'autres endroits, vous obtiendrez beaucoup de signaux de surcharge.Si vous vous souciez de toutes les pièces de monnaie est profonde, les ignorer.Si vous voulez, toutefois, simplement soulever la bobine tout en balayant, et si le signal coupe, laissez tomber.Si elle se fane à la tonalité profonde pièce, utilisez votre Sélecteur de et il devrait y avoir une pièce de monnaie dans un ou deux pouces de la surface, vous pouvez simplement sortir.

Le commutateur de conductivité de la cible peut-être trop pour enquêter sur toutes les cibles douteux et à des cibles de taille.Un tuyau enterré horizontalement aura un ton élevé toute sa longueur, mais à voix basse à chaque extrémité.Lorsque vous vous promenez dans le cadre de ces Haute-vous n'entendrez que le ton bas et pensent que c'est une pièce de monnaie, mais ils ont tendance à s'estomper dans une direction que vous marchez autour d'eux.Si la cible semble douteux, passer à tous et voir si vous ramassez la fin d'un fer ou un élément allongé en acier.Ce faux positifs peuvent se produire ainsi de l'extrémité du tuyau et donc si vous creusez et rien n'est là vous pouvez être à l'extrémité d'un tuyau ou d'armature.C'est là une Sélecteur de premier ordre vient dans maniable.

Le retard d'impulsion semble être la plus critique, et si vous avez défini dans beaucoup plus élevé que 10US la capacité d'ignorer le fer est perdu.Mais quand il marche bien le rejet de fer est incroyable.Essayez de marcher jusqu'à une poubelle ou un autre élément en acier de grande.Vous recevrez aucun signal jusqu'à ce que vous obtenez assez proche de la surcharge de l'appareil.

Non seulement l'unité de fer ignorent, mais presque tous les bouchons en aluminium et de bouteilles.La seule cible ferreuse que j'ai trouvé était un décapsuleur très rouillés enterrés verticalement dans le sol.Si plat, il est rejeté, mais le TDI ne le ramasser, si tenu verticalement.Je n'ai jamais creuser un bouchon de la bouteille.Je n'ai obtenir deux capsules à vis en aluminium qui a donné la surcharge superficielle et qu'alors sonnait comme monnaie faible lorsque la bobine a été soulevée.J'ai eu un vieux bouchon à vis en aluminium qui n'était pas profond ou alors je l'ai vérifié.J'ai aussi positifs sur les deux fils de cuivre, deux morceaux d'aluminium lourds cassée, une rondelle d'aluminium, et un bouchon à vis en cuivre.




Ah ouais, j'ai trouvé 39 pièces de monnaie.C'est 39 pièces pour 10 cibles poubelle en utilisant un détecteur de PI dans un cadre gazon.C'est une proportion de quatre contre un, et quand la chasse au plus profond des cibles n'est pas pire qu'un VLF.Mieux encore, les objectifs qui m'ont dupé n'étaient pas des cibles exactement mauvaise profonde normes détecter.Il ya trois semaines, j'aurais dit que c'était impossible.Je n'ai vraiment se sentent le plus de la jonque était hasardeux, mais je voulais vérifier que je suis d'apprentissage.Pièces sonores oh si douce et quand je suis 100% sûr que c'est une pièce de monnaie qu'il est presque toujours.

Que dire d'autre?Le contrôle Go est en effet le contrôle de la discrimination.Il est tous sur la définition du retard d'impulsion, le contrôle Go, et le tout nouveau commutateur de conductivité cible pour obtenir le meilleur équilibre de la profondeur et le rejet de fer.Le rejet de fer tend à être le meilleur dans les paramètres Go bas, et dans des contextes fortement minéralisée meilleure profondeur est à haute paramètres de contrôle GB.Si vous n'avez aucune idée de ce que j'essaie de dire, vous n'êtes pas prêt pour les Blancs Pulsescan TDI.Dans des conditions élevée en minéraux que vous faites du commerce profondeur maximale de rejet de fer max.Vous devez définir l'unité pour le meilleur équilibre pour vos conditions.Mais si vous l'obtenez droit, tenir le coup.Ce détecteur n'est pas comme les PI que vous avez jamais utilisé.

J'ai été en mesure d'exécuter le gain très élevé.Je suis sûr que tous ne peuvent pas basée sur l'endroit où ils sont.Donc expérience, expérience, expérimentation!Qu'en est-il des bobines?Les choses pourraient changer en fonction de la bobine que vous utilisez.

Je ne veux pas donner l'impression que je ne suis poussant le TDI comme un détecteur de pièce de monnaie.Si vous voulez un détecteur strictement pour la détection de pièces, je vous suggère de un à faire exactement cela.Un inconvénient réel de cette méthode est qu'elle donne une partie de la profondeur on pourrait s'attendre de la DJA, si correctement réglé pour la profondeur.En fixant le détecteur de rejeter les éléments indésirables que vous retrouvez avec la profondeur pas mieux que d'un détecteur de pièce bonne.Le véritable point de ce poste est de souligner que le TDI est un détecteur unique sujet à l'expérimentation.C'est une machine pour plus de prospecteurs graves prêts à sortir des sentiers battus.

L'utilisation principale pour le TDI est encore pépite, plage, et la relique de détecter, ne vous méprenez pas à ce sujet.Mais si vous en avez un, il peut payer à expérimenter avec lui car il n'y a vraiment rien d'autre tout à fait ça sur le marché.Merci à l'électronique de White et Eric Foster!
Cet article a été publié initialement dans le fil de discussion: White TDI Réglages Coin et réponses cible ouvertes par Steve Herschbach Voir message original

Catégories: White Electronics,
"Comment faire"

.




Widget Météo











Anchorage, AK





Obtenez les prévisions 10 jours















46 ° F
Partiellement nuageux







Ressenti: 46 ° F
Humidité: 79%
Vent: E à 3 mph














Planificateur de vacances
Retards dans les aéroports
Manifestations sportives




Pourquoi le gaz coûtent si cher?





.




Default Style - - Twilight IWay vert - - Style Mobile

.
Contactez-nous
L'Alaska Mining & Supply Plongée
Archives
Déclaration de confidentialité
Conditions d'utilisation
Top
.

Toutes les heures sont au format GMT -8.Le temps est maintenant 03h31 .

Propulsé par vBulletin ™ Version 4.1.3
Copyright © 2011 vBulletin Solutions, Inc Tous droits réservés.
Onglets supplémentaires par vBulletin Hispano

Copyright 2010-2011 l'Alaska Mining & Diving Supply, Inc














bonjour ,







par
Steve Herschbach





Publié le 03-02-2010 07:56 PM


message original le 27 mai 2008 Mise à jour Février 14, 2010

Le TDI White est une induction d'impulsions des détecteurs de métaux (PI) et en règle générale, ces détecteurs sont considérés comme "dig-it-all" détecteurs de type.Le TDI, cependant, a un certain nombre de contrôles manuels qui peuvent être ajustés pour permettre un certain degré de discrimination ne trouve normalement pas dans les unités de PI.Cette méthode a été transmise à travers les commentaires des Reg Sniff et George Kinsey pour le crédit va à eux pour me tourner vers cela.

Ce poste n'est pas un terme définitif à l'objet de la détection de pièces avec le TDI.La méthode consiste à dessein misadjusting certains contrôles pour obtenir des résultats et je ne dis pas que ce sont les meilleurs réglages en soi.J'encourage plus d'expérimentation pour voir ce que vous pouvez coaxial du TDI Blancs comme je n'ai pas vu un détecteur si enclins à l'expérimentation pendant un certain temps, et pourtant avec des contrôles relativement peu nombreux.

Je recommande fortement l'utilisation d'un Sélecteur de PI avec le TDI Blancs.Vous avez besoin d'un certain pouvoir de graves repérage.Les unités UNIProbe sont très bons, mais vous pouvez avoir besoin pour passer le TDI hors tension lorsque l'employant Sélecteur de UNIProbe si le TDI interfère avec la UNIProbe.Coiltek fait un 1 "sonde avec boîtier de commande qui peuvent utiliser le TDI lui-même comme Sélecteur de tant une autre option.

Avec l'unité hors tension, réglez le gain à 12 TDI, retard d'impulsion à 10US, bouton Ground Balance à 1,5, passer GEB Sur, conductivité cible sur, puis rallumez l'alimentation appareil.Set pour un seuil faible.Si vous avez trouvé toutes les interférences (seuil inégale, gazouille, et de drôles de bruits) lentement exécuter la commande de fréquence grâce à sa gamme cherchant le plus silencieux réglage.Puis appuyer sur l'interrupteur de la conductivité cible à Élevé.Le seuil devrait aller extrêmement lisse.Si vous obtenez des pointes ou des bruits percer le seuil normalement roc solide que vous pourriez avoir besoin pour réduire le gain.Mais généralement à ce point, le seuil sera donc lisse et solide, vous trouverez que vous pouvez la réduire si faible qu'elle soit à peine entendu parler.

Maintenant, essayez agitant différents articles en acier et des pièces de quelques centimètres sous la bobine et noter les réponses.Vous verrez que la plupart de l'acier et le fer, l'aluminium et les capsules de bouteilles ne sera pas de signal.Au-delà, il ya trois réponses de base.Premièrement, tenir une pièce de 6-8 pouces de la bobine.Notez le doux, le ton doux, woo, woo.Écoutez-le encore et encore, comme cela est le signal de votre pièce de profondeur.

Maintenant, lancez une pièce ou un élément de plus au sein de l'acier de 1 pouce de la bobine.Vous obtiendrez un signal de surcharge, une forte baaaaawo, baaaaawo.C'est le signal le point faible profondeur de surcharge.Si vous essayez un élément en acier ou en fer, augmenter la distance de la bobine.Notez que à une certaine distance il coupe brutalement.Maintenant, essayez une pièce et augmenter lentement la distance entre la bobine.Il va progressivement se transformer en pièce de ce ton doux.La façon dont vous dites pièces de faible profondeur de junk peu profonde est de soulever lentement la bobine.Si la cible coupes juste à côté - ordure.Si elle adoucit lentement - creuser!

OK, allons-y détecter.Ecoute ce doux, son coin de profondeur.Ce sont les oldies et de votre objectif principal.Dans certains parcs chassés cela peut être sur le signal que vous recevez comme il n'ya pas d'objectifs peu profonde pour générer à la tonalité de surcharge.Il suffit d'aller fouiller les pièces.Promenade autour de chaque cible et s'assurer qu'il donne une bonne réponse propre à partir de tous les angles.Soyez sûr et le bon usage des pratiques de creuser à quitter le sol intact.Enregistrer notre hobby!

Dans d'autres endroits, vous obtiendrez beaucoup de signaux de surcharge.Si vous vous souciez de toutes les pièces de monnaie est profonde, les ignorer.Si vous voulez, toutefois, simplement soulever la bobine tout en balayant, et si le signal coupe, laissez tomber.Si elle se fane à la tonalité profonde pièce, utilisez votre Sélecteur de et il devrait y avoir une pièce de monnaie dans un ou deux pouces de la surface, vous pouvez simplement sortir.

Le commutateur de conductivité de la cible peut-être trop pour enquêter sur toutes les cibles douteux et à des cibles de taille.Un tuyau enterré horizontalement aura un ton élevé toute sa longueur, mais à voix basse à chaque extrémité.Lorsque vous vous promenez dans le cadre de ces Haute-vous n'entendrez que le ton bas et pensent que c'est une pièce de monnaie, mais ils ont tendance à s'estomper dans une direction que vous marchez autour d'eux.Si la cible semble douteux, passer à tous et voir si vous ramassez la fin d'un fer ou un élément allongé en acier.Ce faux positifs peuvent se produire ainsi de l'extrémité du tuyau et donc si vous creusez et rien n'est là vous pouvez être à l'extrémité d'un tuyau ou d'armature.C'est là une Sélecteur de premier ordre vient dans maniable.

Le retard d'impulsion semble être la plus critique, et si vous avez défini dans beaucoup plus élevé que 10US la capacité d'ignorer le fer est perdu.Mais quand il marche bien le rejet de fer est incroyable.Essayez de marcher jusqu'à une poubelle ou un autre élément en acier de grande.Vous recevrez aucun signal jusqu'à ce que vous obtenez assez proche de la surcharge de l'appareil.

Non seulement l'unité de fer ignorent, mais presque tous les bouchons en aluminium et de bouteilles.La seule cible ferreuse que j'ai trouvé était un décapsuleur très rouillés enterrés verticalement dans le sol.Si plat, il est rejeté, mais le TDI ne le ramasser, si tenu verticalement.Je n'ai jamais creuser un bouchon de la bouteille.Je n'ai obtenir deux capsules à vis en aluminium qui a donné la surcharge superficielle et qu'alors sonnait comme monnaie faible lorsque la bobine a été soulevée.J'ai eu un vieux bouchon à vis en aluminium qui n'était pas profond ou alors je l'ai vérifié.J'ai aussi positifs sur les deux fils de cuivre, deux morceaux d'aluminium lourds cassée, une rondelle d'aluminium, et un bouchon à vis en cuivre.




Ah ouais, j'ai trouvé 39 pièces de monnaie.C'est 39 pièces pour 10 cibles poubelle en utilisant un détecteur de PI dans un cadre gazon.C'est une proportion de quatre contre un, et quand la chasse au plus profond des cibles n'est pas pire qu'un VLF.Mieux encore, les objectifs qui m'ont dupé n'étaient pas des cibles exactement mauvaise profonde normes détecter.Il ya trois semaines, j'aurais dit que c'était impossible.Je n'ai vraiment se sentent le plus de la jonque était hasardeux, mais je voulais vérifier que je suis d'apprentissage.Pièces sonores oh si douce et quand je suis 100% sûr que c'est une pièce de monnaie qu'il est presque toujours.

Que dire d'autre?Le contrôle Go est en effet le contrôle de la discrimination.Il est tous sur la définition du retard d'impulsion, le contrôle Go, et le tout nouveau commutateur de conductivité cible pour obtenir le meilleur équilibre de la profondeur et le rejet de fer.Le rejet de fer tend à être le meilleur dans les paramètres Go bas, et dans des contextes fortement minéralisée meilleure profondeur est à haute paramètres de contrôle GB.Si vous n'avez aucune idée de ce que j'essaie de dire, vous n'êtes pas prêt pour les Blancs Pulsescan TDI.Dans des conditions élevée en minéraux que vous faites du commerce profondeur maximale de rejet de fer max.Vous devez définir l'unité pour le meilleur équilibre pour vos conditions.Mais si vous l'obtenez droit, tenir le coup.Ce détecteur n'est pas comme les PI que vous avez jamais utilisé.

J'ai été en mesure d'exécuter le gain très élevé.Je suis sûr que tous ne peuvent pas basée sur l'endroit où ils sont.Donc expérience, expérience, expérimentation!Qu'en est-il des bobines?Les choses pourraient changer en fonction de la bobine que vous utilisez.

Je ne veux pas donner l'impression que je ne suis poussant le TDI comme un détecteur de pièce de monnaie.Si vous voulez un détecteur strictement pour la détection de pièces, je vous suggère de un à faire exactement cela.Un inconvénient réel de cette méthode est qu'elle donne une partie de la profondeur on pourrait s'attendre de la DJA, si correctement réglé pour la profondeur.En fixant le détecteur de rejeter les éléments indésirables que vous retrouvez avec la profondeur pas mieux que d'un détecteur de pièce bonne.Le véritable point de ce poste est de souligner que le TDI est un détecteur unique sujet à l'expérimentation.C'est une machine pour plus de prospecteurs graves prêts à sortir des sentiers battus.

L'utilisation principale pour le TDI est encore pépite, plage, et la relique de détecter, ne vous méprenez pas à ce sujet.Mais si vous en avez un, il peut payer à expérimenter avec lui car il n'y a vraiment rien d'autre tout à fait ça sur le marché.Merci à l'électronique de White et Eric Foster!
Cet article a été publié initialement dans le fil de discussion: White TDI Réglages Coin et réponses cible ouvertes par Steve Herschbach Voir message original

Catégories: White Electronics,
"Comment faire"

.




Widget Météo











Anchorage, AK





Obtenez les prévisions 10 jours















46 ° F
Partiellement nuageux







Ressenti: 46 ° F
Humidité: 79%
Vent: E à 3 mph














Planificateur de vacances
Retards dans les aéroports
Manifestations sportives




Pourquoi le gaz coûtent si cher?





.




Default Style - - Twilight IWay vert - - Style Mobile

.
Contactez-nous
L'Alaska Mining & Supply Plongée
Archives
Déclaration de confidentialité
Conditions d'utilisation
Top
.

Toutes les heures sont au format GMT -8.Le temps est maintenant 03h31 .

Propulsé par vBulletin ™ Version 4.1.3
Copyright © 2011 vBulletin Solutions, Inc Tous droits réservés.
Onglets supplémentaires par vBulletin Hispano

Copyright 2010-2011 l'Alaska Mining & Diving Supply, Inc
 #422598  par lefebvre
 
Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, je suis en train de réaliser le PI Hammerhead du site américain http://www.geotech1.com" onclick="window.open(this.href);return false; où vous trouverez aussi le surfmaster !

J'ai trouvé le circuit imprimé en Angleterre avec paiement par PAYPAL, aucun souci.

J'avance dans le montage des composants.

Surtout qu'il pleut se WE, je n'irai pas augmenter ma collection de fer à vaches !
 #532109  par nanouian
 
salut a tous,

je viens d'acquerir un cs4pi d'occase pour me faire un peut de plage mouillée mais ce que je viens de lire ne me rassure guere .

Ai-je mal fait ? , si il n'est bon que sur le ferreux et le cuivre je vais me faire ch... enfin sa va etre tres penible je veu dire 8|
 #532137  par lefrancilien
 
Au travers de ma petite expérience sur ces appareils (fabrication de plusieurs appareils) voici ce que j'en pense.
En théorie la discrimination reste possible sur les détecteurs PI.
Ce qui fait dire qu'un PI ne discrimine pas c'est qu'aujourd'hui aucun appareil n'a réellement réusi à éliminer efficacement le fer.
La difficultée vient du fait que le phénomènes de la physique électromagnétique utilisé par le PI (force et durée d'extinction des courants de Foucautt) le rend beaucoup plus sensible au fer qu'aux autres métaux alors qu'en règle générale c'est justement le fer que l'on cherche à éliminer.
Un VLF est basé sur le déphasage des courants de Foucault produit par les différents cibles et réagit, comparativement, à l'identique sur tous les métaux mais ils sont quand même perturbés par les gros ferreux du fait de leur réaction magnétique.
Pour résumer et simplifier le fer donne à un détecteur VLF deux informations ( déphasage et magnétisme) alors qu'un autre métal ne donne qu'une seule information de déphasage.
Sur un PI une seule information est transmise quel que soit le métal et cela ne facilite pas la distinction entre le fer et le reste.
Un autre problème vient du fait qu'en général une cible ferreuse est beaucoup plus grosse qu'une monnaie.
Le PI ne prendra tout son intérêt que dans un milieu ne contenant pas de fer sous forme de métal.
Eliminer une grosse masse de fer et voir une monnaie, même si elle est de bonne taille, est beaucoup plus difficile à réaliser sur un PI qu'un VLF mai ne désepérons pas car l'électronique n'a certainement pas dit son dernier mot.
 #532145  par Tatinos
 
Salut le francilien..Trés interessant tes explications..J'utilise des PI de Minelab depuis des années..Le dernier en date le GPX5000 me surprend par son masquage des ferreux que je trouve bien meilleur que sur les modéles précédents..GP3500,GPX4000,GP4500..J'arrive a trouver une cible non ferreuse avec un ferreux trés proche..Un signal long mélangé a un signal haché..Alors que sur les modèles précédents c'est plutot le ferreux qui remportait masquant complétement le non ferreux..Mais j'arrive a me faire avoir sur des petits fragments de fer qui sonnent comme des non ferreux a moins de s'en approcher..Je pense que la nature de la composition du fer rentre en ligne de compte aussi..enfin ce n'est que ma petite expérience..jp
 #532246  par lefrancilien
 
Effectivement seuls les appareils Pi haut de game permettent un certain niveau de discrimination
car sur un PI la discrimination fonctionne à l'envers d'un VLF c'est à dire que l'on élimine en premier les métaux non ferreux. il faut donc une électronique sophistiquée ou utiliser des microprocessseurs pour mettre les informations dans le bon ordre et encore on est encore loin d'atteindre l'équivalent d'un VLF.
Il est très facile de régler un PI pour ne détecter que les ferreux en ignorant tout le reste.
Malheureusement ce n'est pas ce que l'on recherche généralement quoique lorsque je rend service aux agriculteurs pour rechercher des pièces de tracteur perdues dans les champs c'est le mode que j'utilise.
 #532281  par dany le grand 31
 
:hello: En plus, on peut rajouté sur un PI à Pulse variable, une recherche de cible par volume :mrgreen: Donc, sur un terrain farcie de petits et moyen métaux, on peut choisir d'avoir une réaction que sur les plus gros ou les moyens et gros :happy1: et on peut combiner ceci à un semblant de discrimination :mrgreen:
 #532293  par nanouian
 
Sinon on peut aussi et pour une maudique somme optée pour une taupe domestisquée a poil roux .
moi j'ai appelé la mienne bouillon car elle boit souvent la tasse ... hein ma boubou mais oui t'es belle t'es belle ... allez coucher rhooo .

Désolé c'est les nerfs :pendu: