Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour a tous!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#622638  par Bunker62

Donc le dit le sujet de ce post! Bonjour a tous! :)
Nouveau sur le forum, bientôt dans le monde de la détection même si je le suis de prêt depuis plus d'un an!
J'ai donc décidé de franchir le pas en me portant acquéreur d'un détecteur et de m'inscrire sur ce forum qui pour moi est l'un des meilleurs. :super:
Donc je n'ai pas encore de détecteur (je viens chercher des conseils avant) et voilà ce que je peux dire de moi pour le moment.
Merci a ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes! ;)
 #622639  par Bunker62

Bon...
A cette heure ci, c'est certain que je ne risque pas de rencontrer grand monde.. :mrgreen:
Je ne sais pas si je vais être au bon endroit pour poster ma demande mais bon..

J'ai eu l'occasion de tester un ace250 et cela m'a fait accrocher même si certain n'aime pas.
Je voudrai des avis objectifs afin de m'apporter des renseignements concrets et aider le débutant que je suis..
- J'ai un budget de 350€
- J'ai pas essayé autre chose que le ace mais le mono ton me fait un peu peur. Je trouve pas mal le multi
tons et plus attrayant.
- Je suis le ... entre deux chaises car j'hésite entre neuf ou occasion.

Donc Messieurs! Que pouvez vous me conseiller de beau? A savoir, je vais aller principalement faire de la forêt.
J'avais l'euroace en tete(comme beaucoup) mais n'est il pas possible de trouver autre chose?
Je suis perdu! :pleur4: J'ai tellement lu sur le sujet (ici et ailleurs) que je ne m'y retrouve plus et mon choix de départ (euroace) ne me botte plus tant que ça.. :snif:
J'attend vos réactions et essayez de vous mettre a ma place svp... ;)
Et de nouveau un grand merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
 #622678  par oro

Soit le bienvenue Bunker62 :super:
 #622683  par Rococo

bonjour et bienvenue sur detecteur net
je te conseille plutot un occasion mi de gamme car avec 350 euros c est déja pas mal.
CHez tesoro tu as le cibola (presque neuf)le conquerant
chez xp adx 250 ou 150(neuf 400 euros)
minelab xterra
fisher f4/f5
scope cs 1mx neuf
cs3 mx neuf
gerrett at pro ocase
 #622700  par annibal 60

:super:
 #622702  par tom25

salut, et bienvenue :)
 #622760  par jeremy78

Bienvenue :super:
:alcool1:
 #622817  par cricri76

Bienvenue à toi ;)
 #622821  par jujuloulou

:hello: bienvenue :hello:
 #622829  par Bunker62

Que de bienvenu!! :super: :D
Un grand merci, j'aime ce forum pour ce côté amical que vous entretenez !
Bon pour les détecteurs je vais regarder ça!
Y'avait le F4 de Fisher qui me bottait bien mais ma questions est :
Sont ils aussi "bon" et facile d'utilisation que l'euroace? Qui fait ses preuves un peu partout même si beaucoup n'aime pas et le trouve ridicule. :langue3:
Ce que je ne veux pas, c'est regretter mon achat.. J'ai tellement attendu pour me l'acheter que je n'ai pas le droit a l'erreur! :| :|
 #622885  par Bunker62

Alors..
Mes choix se précises! :) (J'ai rayé le garrett de ma liste finalement)

Alors d'après vous !

Fisher F4 ou Tesoro Cibola ??

Merci de me donner votre avis, sachant que :
- Se sera mes premières sortie que je ferai seul.
- Je ne compte pas changer de détecteur par la suite avant plusieurs années je pense.
- Facilité d'utilisation.
- Je détecterai majoritairement en forêt.

Merci d'avance pour vos conseils et avis. :cote:
 #622888  par xypholus

bienvenue sur le forum :hello:
 #622894  par Bunker62

MERCI ::d
 #622920  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #622962  par Jean-Marc

Sois le bienvenu !! :hello: :alcool1:
 #622965  par jeje02

:hello: :hello:
 #622973  par benelix

BIENVENUE ! Moi je suis un couche tard aussi ! A bientot pour tes aventures dans la nature ! ;-)
 #623009  par seb50

bienvenue a toi !! :alcool1:
 #623303  par mario2.

salut
tu est sur le meilleur forum
bienvenue :super: :super:
 #623389  par jaz29

hello
bienvenue :) le bon choix c'est un tres bon forum :D
@+jaz
 #623602  par Bunker62

Merci a tous pour votre accueil ! :super:
Oui j'ai eu le temps de parcourir pas mal de forum (sans jamais y participer) et c'est sur celui ci que j'accroche le plus.
Et bien à bientôt sur les topics alors! ::d