Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie romaine à identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#623956  par AVE84

Bonsoir, Cet am trouvé cette monnaie romaine ::d Image Image dans une vigne du 26, son poids 4,5gr diamètre 23mm, matière bronze. Pouvez vous m'indiquer son époque, l'empereur, merci.
 #623988  par AVE84

Je reconnais que les photos ne sont pas top, demain en début d'AM je vous envoi des meilleurs, encore désolé, bonne soirée :jesors:
 #623995  par tom25

salut
est tu sur du poids et du diam de ta monnaie, de loin ça ressemble a un as ,mais aussi léger ?
 #624028  par esus

Bonsoir,

De meilleurs photos et un petit nettoyage amélioront l'Id car c'est difficile pour l'instant, ce genre de tête se retrouve chez les julio - claudien et les flaviens, on attend avec impatience les photos améliorées :super:
 #624196  par AVE84

Comme promis, de meilleurs photos enfin j'espère Image Image
 #624225  par Arual

Salut,

As pour Geta, frappé à Rome en 209-210

av : IMP CAES P SEPT GETA PIVS AVG, tête laurée de Geta à droite.

rev : PONTIF TR P II COS II, SC dans le champ, Julia Domna en tant que Pietas, debout à droite, tenant un sceptre et tirant sur son habit, deux enfants jouant à droite.

réf : RIC 163, Cohen 133

Arual