Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bois communeaux autorisation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#623421  par annibal 60

pruprune a écrit :est il possible d avoir une autorisation pour aller dans des bois communeaux :-|
:mdr1: :mdr1: :mdr1: si j amais tu une autorisation je te file 20 euros :mdr3:
 #623429  par pruprune

annibal 60 a écrit :
pruprune a écrit :est il possible d avoir une autorisation pour aller dans des bois communeaux :-|
ok je demain je demande on vera bien et si oui tu sera le premier a le savoir :mdr3: :mdr3:
a mon avis tai 20e je ne les aurais pas il von me dir NON on vera
 #623430  par annibal 60

pruprune a écrit :
annibal 60 a écrit :
ok je demain je demande on vera bien et si oui tu sera le premier a le savoir :mdr3: :mdr3:
a mon avis tai 20e je ne les aurais pas il von me dir NON on vera
pour les bois publique c est pas le peine en revanche tu peut les avoir dans les bois privés :modo:
 #623437  par annibal 60

pruprune a écrit :
gilouvtt a écrit :salut
vas voir là >>>
http://www.***.fr/?p=175
a oui je suis de belgique pas les meme loi ici :cote:
a bas mon pari ne tien plus tes pas de france :nono:
 #623441  par hornet

pouquoi une autorisation????
je sors vite :jesors: :jesors: :jesors:
 #623442  par le picard

:hello:

si tu connais des gars qui ont des parcelle dans ce bois ;-) demande leurs l'autorisation :super:
 #623449  par hornet

t'inquiètes,c'est soirée conneries,les modos dorment
je ressort comme dirait le marchand de sommiers :jesors:
 #623457  par hornet

merde,y'en a un qui dort pas :mrgreen:
c'était pour rigoler :/ :pleur4: :pleur4:
 #623472  par benelix

Salut ! C est un sujet tres long ! Voir avec la mairie (maire) mais tu risque de te faire connaitre par les archéos qui ne sont pas trop ok pour la detection de loisir !Les archeos passent en mairie aussi donc c est a risque ! Image Il y a des bon et des gentils archeos( je dis ca pour eviter les ""suites :caca: "" de mon message) Bonne balade et bonne chance !
 #623484  par pruprune

benelix a écrit :Salut ! C est un sujet tres long ! Voir avec la mairie (maire) mais tu risque de te faire connaitre par les archéos qui ne sont pas trop ok pour la detection de loisir !Les archeos passent en mairie aussi donc c est a risque ! Image Il y a des bon et des gentils archeos( je dis ca pour eviter les ""suites :caca: "" de mon message) Bonne balade et bonne chance !
merci je vais me rabattre sur les bois privé plus de chance d avoir un oui des proprio enfin je croi
 #623487  par savonette66

Salut Prune
Dans les bois communaux,tu as des chances de recevoir des pruneaux :hehe:
 #623514  par benelix

Oui c est mieux que tu reste dans des coins penard ,loin du caca ! DEVISE ( s informer/reflechir/agir)
 #623566  par rastator

en fait la seule technique valable ; c est pas plus de 20mn au meme endroit , et tu risquera rien.. :langue1: :pasdrole: :mdr1:
 #623571  par pruprune

rastator a écrit :en fait la seule technique valable ; c est pas plus de 20mn au meme endroit , et tu risquera rien.. :langue1: :pasdrole: :mdr1:
5 ou 6 minute 3 trous et 1 monnaies et :pleur4: je ne reste jamai j avence je ne tourne pas en rond je venais d ariver :nono:
 #623573  par Gilouvtt

pruprune.!!.....je vais te mettre "à l'amende" si tu continues .. :-/ ..
 #623582  par johan68

:hehe: ha la foret j’évite de plus en plus ... Trop de truc bizarre ici en foret :fesse:
En tout cas par chez moi pour trouver de la foret privé c'est un peu dur je suis entouré par la foret de la hardt
 #623584  par pruprune

johan68 a écrit ::hehe: ha la foret j’évite de plus en plus ... Trop de truc bizarre ici en foret :fesse:
En tout cas par chez moi pour trouver de la foret privé c'est un peu dur je suis entouré par la foret de la hardt
deso mai le poste est fini fermer je suis parti :jesors: :jesors: :jesors: :( :snif: :pleur4:
 #623585  par Gilouvtt

....si tu me dis que tu arretes...c'est que tu as compris ;)
 #623789  par Teletub

pruprune a écrit : a oui je suis de belgique pas les meme loi ici :cote:
Le code forestier Belge est très clair à ce sujet là:

"Il est interdit de quitter, même à pied, les chemins et sentiers".

Tu as été verbalisé je pense car tu étais hors des chemins balisés et non pas parce que tu détectais!!! ;)

Trois liens:

http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_w ... article=20

et les exceptions pour être hors zone balisée (cela ne concerne pas la détection)

http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_w ... article=22

Domaine d'application: forêt publique et privée!!!

http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_w ... rubrique=5

Donc même avec l'autorisation d'un propriétaire privé tu dois rester sur les sentiers!!! :)

C'est pourtant simple de se renseigner avant, ça évite beaucoup d'ennuis!!! :]
 #624241  par benelix

Salut ! Merci du lien !! :super:
 #624262  par pruprune

Teletub a écrit :
pruprune a écrit : a oui je suis de belgique pas les meme loi ici :cote:
Le code forestier Belge est très clair à ce sujet là:

"Il est interdit de quitter, même à pied, les chemins et sentiers".

Tu as été verbalisé je pense car tu étais hors des chemins balisés et non pas parce que tu détectais!!! ;)

Trois liens:

http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_w ... article=20

et les exceptions pour être hors zone balisée (cela ne concerne pas la détection)

http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_w ... article=22

Domaine d'application: forêt publique et privée!!!

http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_w ... rubrique=5

Donc même avec l'autorisation d'un propriétaire privé tu dois rester sur les sentiers!!! :)

C'est pourtant simple de se renseigner avant, ça évite beaucoup d'ennuis!!! :]
merci pour ton aide :super:
 #624507  par Teletub

pruprune a écrit : merci pour ton aide :super:
Mais de rien...Etant du même coin que toi, je connais bien le problème de la détection dans les bois de la région, ayant déjà eu à faire avec les gardes forestiers.

Heureusement pour moi, cela c'était bien passé et ils m'avaient juste demandé de partir ou alors de détecter uniquement sur les sentiers... ;)
 #624635  par pruprune

Teletub a écrit :
Mais de rien...Etant du même coin que toi, je connais bien le problème de la détection dans les bois de la région, ayant déjà eu à faire avec les gardes forestiers.

Heureusement pour moi, cela c'était bien passé et ils m'avaient juste demandé de partir ou alors de détecter uniquement sur les sentiers... ;)
mai tu vien de ou passe par MP si tu veus :taré1:
 #625134  par benelix

Teletub a écrit :

Dans les sentiers c est cool ca ! Moi je n ose pas ! Plustot cool les types des forets dans ta region !! :super: :super: :super: