Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• interférence !!! lobo /gmp

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#623501  par kappa18

bonsoir , je détect souvent avec mon lobo supertraq mais le problème c'est quand mon collègue de détection vient avec son goldmaxpower je lui casse les oreilles avec les interférences car fréquences identiques !!! il parait que quand ces deux détecteurs se trouvent pas très loin de l'autre l'électronique est complètement hs et rien ne sonne !!! faut-il garder une grande distance entre les deux ou il a t-il une autre solution ??? :)
 #623505  par annibal 60

salut sur le gmpower dernière génération tu a une fréquence de décalage on haut du boitier a gauche :hehe: :siffle:
 #623510  par kappa18

:super: l'enfoiré de collègue !!! du coup je me suis privé pendant des mois de mon lobo en sortie le dimanche ... :snif: juste un petit interrupteur à cliquer !!! et ça va solutionner l'affaire Annibal ??? je crois bien que dimanche ça va chi.... :super:
 #623529  par annibal 60

kappa18 a écrit ::super: l'enfoiré de collègue !!! du coup je me suis privé pendant des mois de mon lobo en sortie le dimanche ... :snif: juste un petit interrupteur à cliquer !!! et ça va solutionner l'affaire Annibal ??? je crois bien que dimanche ça va chi.... :super:
de quelle date a sont gmp ;)
 #623535  par kappa18

:] je pense environ 4 ans ...j'vais lui demander pour pas dire de connerie ...
 #623536  par annibal 60

kappa18 a écrit ::] je pense environ 4 ans ...j'vais lui demander pour pas dire de connerie ...
je pense alors quil doit avoir une fréquence de décalage ....c est marqué DéCALAGE fréq 1 fréq1 fréq 2 ;-)
 #623588  par Pirate 69

Bonsoir Kappa, en effet, lorsque deux detecteurs de frequences identiques se trouvent à proximité, il y a des interferences. Quand je suis avec mon binome de poele qui a le meme detect. on poele à une dizaine de metres l'un de l'autre. Car si l'on est trop proche, plus aucune cible n'est detectée.

Bonne soirée ;)
 #623919  par Teletub

Le décalage de fréquence sur XP fonctionnera avec...du XP, donc avec un Lobo et un GMP ça me surprendrait que cela fonctionne!!!

La solution? Eloignez vous d'une vingtaine de mètres, ça devrait arranger le soucis! ::d
 #623939  par kappa18

:) donc en gros au delà de dix mètre on peut dire que les détecteurs ne se brouillent pas et redeviennent efficace ? donc sur gmp y'a 2 fréquences soit freq 1 ou freq 2 il suffit donc qu'il bascule sur l'une ou l'autre et le problème disparaitra.
le lobo fonctionne en 17.5 khz le gmp à 18 khz c'est pourtant pas vraiment la même fréquence a quelque chose près!!! et le décalage du gmp du coup passe à combien en khz en freq1 freq2 ?
bon je sais ça fait beaucoup de question mais bon j'en ai marre de le laisser au placard mon lobo ! :grr:
 #623946  par kappa18

:( pas sûre que ça marche avec les autres marques de détecteurs en faite ! j'vais finir par passer du côté obscure par obligation ...non non et non pas encore !!!
 #624046  par Pirate 69

Bonsoir Kappa, y a pas de raison que le decalage de frequence ne fonctionne pas car quand je poelais avec mon sovereign, et mon pote avec son xp, en fonction de la position de frequence que je mettais, il ne pouvait plus detecter. Par contre, une fois la bonne position d'interrupteur trouvée, c'etait impec. Donc pas de raison de laisser au placard ton detec ;)
 #624058  par kappa18

;) j'essaye ça ce weekend ! ras le bol de me priver des toutes petites cibles en sorties à plusieurs ! avec son gmp des que je m'approchais il en prenait plein les oreilles !!!mais il a jamais songé à changer de fréquence, :grr: trop compliqué un interrupteur et il faut aussi changer la fréquence du casque ça prend surement au moins 10 secondes :-/ c'est surtout qu'il se réservait les toutes petites monnaies mais ça va changer des dimanche !
au faite pirate69 c'est toi qui a un disque nel sur ton redoutable ? si oui ça donne bien ? moi j'aimerai bien lui joindre le nel Hunter en 30x25( c'est un peu moins cher qu'un disque tésoro) doit pas être mal pour la forêt ... :super:
 #624128  par Teletub

Malheureusement on ne peut souvent y faire pas grand chose. Le GMP génère un champ magnétique important au niveau de sa tête et perturbera dans un rayon de quelques mètres quasi n'importe quel détecteur de fréquence quasi identique et de marque différente...

C'est encore pire si le XP est équipé d'une tête de 27DD...

La seule solution vraiment efficace comme pour les lignes HT et les clôtures pour animaux, c'est de s'éloigner le plus possible de la perturbation.

Donc oui la fréquence est importante mais c'est surtout la puissance du champ magnétique induit par la tête de détection qui sera l'élément le plus perturbateur! ;)
 #624130  par le picard

annibal 60 a écrit :sa marche pour les tesoro :super:
:hello:

tu voie anni quand je te dit de pas trop t'approcher de moi quand ont détecte :super:
 #624177  par annibal 60

le picard a écrit :
annibal 60 a écrit :sa marche pour les tesoro :super:
:hello:

tu voie anni quand je te dit de pas trop t'approcher de moi quand ont détecte :super:
:hello: oui mes les trouvailles ceux trouve pré de toi tu les attire :odieux1: :faché4:
 #624223  par Pirate 69

Bonjour Kappa, affirmatif, c'est bien moi qui est un nel tornado sur mon redoutable. Pour la foret nickel. Mais je lorgne aussi sur le hunter qui n'a plus le souci "herbe mouillée" du tornado. J'ai eu au tel l'importateur francais qui attend les hunters d'ici la fin d'année. C'est moins cher que les tesoro ou les sef, et c'est garanti 2 ans. Que demande le peuple.
Pour en revenir au tornado, hormis qu'il faille baisser la sensibilité dés que tu poeles sur un endroit avec des vegetaux humides (lierres, repousse, et autres merdouilles) afin d'eviter les faux signaux, il est au top en foret et en labour. Je trouve maintenant plus de cibles en profondeur (attention tout est relatif avec un tesoro).
Mais en tout cas je ne regrette point mon achat.
Bonne apres midi :cote:
 #624316  par kappa18

;) merci à tous pour vos commentaire !!! donc dimanche je vais commencé par lui faire décaler sa fréquence , si mon détecteur na fait pas de bruit bizarre et que je lui casse pas les oreilles avec son casque tout ira bien ! après j'irai un peu plus loin détecter de toute façon on est rarement à côté l'un de l'autre en forêt et c'est dès qu'on se rapprochait à moins de dix mètres ça commençait à déconner .
pour le disque Nel je lorgne sur le hunter pour mon lobo ! et tu les achètent ou tes disques nel pirate69 ? en mp si tu veux me répondre pour le vendeur .