Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de Grabels

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#624578  par jojo34

Bonjour à tous

J'en appel à vous detectoriste pour l'élaboration d'une publication qui aurait pour thème l'obole de Grabels.

En effet, je recherche un maximum d'informations sur ce type monétaire assez rare attribué principalement aux Rutènes.

Detectoriste du grand sud et du nord, aussi je vous demande de m'envoyer par mail une photo assez clair de vos oboles de Grabels.

Voici les informations que je recherche :
- photos avers-revers
- poids
- diamètre
et le plus important
- la provenance ( nom de la commune la plus proche).

Nous sommes tous des passionnés. Montrons que nous faisons des efforts de recensement et que notre passion ne s'arrête pas à du prélevage d'objets archéologiques.

Je vous communique l'adresse que je viens de créer pour cette publication:

oboledegrabelspublication@hotmail.fr

Merci à vous

jojo34
 #624591  par Curiosolite22

Salut

Je ne peux hélas pas contribuer à tes travaux.

Cependant je t'adresse tous mes encouragements pour ton travail de recherches et te souhaites de pouvoir mener à bien ton projet :super: .

Je connais bien cette démarche ayant moi-même fait publier un article sur les monnaies de Penthièvre.

Amicalement
Jimmy
 #625308  par jojo34

Bonsoir Curiosolite !
Merci pour tes encouragements. Pour l'instant, ce n'est pas simple, certains detectoriste ne veulent pas participer mais on verra bien.

Bonne soirée

jojo