Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier fusil

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#618844  par bacchus305GT

Cette semaine j'ai trouvé ce fusil à côté d'un petit réseau de vieille tranchées avec en contre bas un vieux souterain... Et dans un amas de craie ou certains lapins avaient creusé...bip bip.
Quelques douilles et balles et ce fusil que je pense être un mauser??? J'en suis fier c'est mon premier...
Je lui ai mis un coup de nettoyeur haute pression, brosse de fer pendant un moment (mes mains s'en souviennent et re-nettoyeur haute pression. Le résultat me plaît, il à l'air pas mal conservé... Je vais tenté une électrolyse...

Image
Image
Image

J'attends l'avis de gens plus pro que moi sur le modèle du fusil. Merci.
 #618851  par tom25

salut
on dirait bien un k 98 ,belle trouvaille ! :)
 #618867  par dipfinder3x

salut

exellent ! :coeur: :super:

as tu une idée de cette découverte ??? de ces petite cavité et tranchées ...................
merci :amen:
 #618921  par bacchus305GT

Oui j'ai ma petite idée puisqu'il y a eu de nombreux combat dans ce bois. Il y a même eu un terrain d'aviation qui avait été aménagé pendant la guerre pas très loin de là derrière un chateau.
 #619055  par veedol1959

bacchus305GT a écrit :Oui j'ai ma petite idée puisqu'il y a eu de nombreux combat dans ce bois. Il y a même eu un terrain d'aviation qui avait été aménagé pendant la guerre pas très loin de là derrière un chateau.
Le voilà Contaminé..j'Vous le dit 8| ..en principe tout commence au hasard d'un visionnage d'une Quelconques vidéos (de l'Est ) sur le militaria ...hé pafff..le truc Vous chope ..Genre de virus viral conclusion l'absorption de remède ne sert a rien :nono: ..premier symptôme tu investis dans une soucoupe ..tu déflores :rouge: une vieille relique sur un lieu de Combat ..la première..la plus Belle.. :coeur: .pi faut dire qu' au début tu doutais sur l'authenticité des trouvailles des autres .. 8/ ..bin Oui.. peut-etre des montages après tout....Mais là, lorsque c'est toi qui est l'Acteur de ta découverte ...AAAAlors là ..tu comprends que ce n'est pas une fiction ...Tu accordes vraiment du crédit aux reportages de tes potes ..Tu rentres dans une autre dimension ...Et Là faut faire gaffe ..le risque existe vraiment ...malgré la fièvre ..faut rester lucide.. L'aventure doit rester magnifique .. :super: .Donc Continue avec Prudence Fiston ;-) Sinon super Chouette la Pétoire ...Bonne soirée
 #619075  par bacchus305GT

veedol1959 a écrit :
bacchus305GT a écrit :Oui j'ai ma petite idée puisqu'il y a eu de nombreux combat dans ce bois. Il y a même eu un terrain d'aviation qui avait été aménagé pendant la guerre pas très loin de là derrière un chateau.
Le voilà Contaminé..j'Vous le dit 8| ..en principe tout commence au hasard d'un visionnage d'une Quelconques vidéos (de l'Est ) sur le militaria ...hé pafff..le truc Vous chope ..Genre de virus viral conclusion l'absorption de remède ne sert a rien :nono: ..premier symptôme tu investis dans une soucoupe ..tu déflores :rouge: une vieille relique sur un lieu de Combat ..la première..la plus Belle.. :coeur: .pi faut dire qu' au début tu doutais sur l'authenticité des trouvailles des autres .. 8/ ..bin Oui.. peut-etre des montages après tout....Mais là, lorsque c'est toi qui est l'Acteur de ta découverte ...AAAAlors là ..tu comprends que ce n'est pas une fiction ...Tu accordes vraiment du crédit aux reportages de tes potes ..Tu rentres dans une autre dimension ...Et Là faut faire gaffe ..le risque existe vraiment ...malgré la fièvre ..faut rester lucide.. L'aventure doit rester magnifique .. :super: .Donc Continue avec Prudence Fiston ;-) Sinon super Chouette la Pétoire ...Bonne soirée
C'est ma deuxième pétoire en fait. La première était un fusil de chasse avec chien. Il tenait la porte du pigeonnier de la grange, acheté recemment ::d

Non non non mon cher amis, je n'ai jamais douté de vos vidéos...non non, loin de là. Je suis le premier à dire que le sol renferme beaucoup d'histoire. La terre, la craie est une sorte de sarcophage qui ronge les objets du passé. Heureusement, nous les ramenons à la lumière avec restauration et nettoyage puis recherche dans l'histoire de l'objet. Je trouve ça cool...

J'ai pris ma température. Apparemment j'ai pas de fièvre :mdr1:
J'ai pas mal de hobbies avec mes anciennes titines, mon détecteur, ma maison, la pêche, la généalogie.....Tiens, au fait, j'ai découvert il y a peu que je suis Belge à l'origine.... C'est pi être pour ça qu'on s'entend bien... ::d
J'ai une petite fièvre dans plusieurs domaines :mrgreen:
T’inquiètes pas, l'aventure restera magnifique et oui papa :mdr1: :mdr3: je continue avec prudence...
 #620235  par PRO-SPECK 57

C est un Gewerh 98
 #620321  par blueandgray

PRO-SPECK 57 a écrit :C est un Gewerh 98
J'allais le dire, la culasse est différente du K98

A plus
B&G
 #620393  par annibal 60

fait attention si il ne reste pas une balle a l interrieur de la culasse....belle découverte :super:
 #620688  par Vogesen

Pas K98 mais un G98 ( hausse escargot et levier droit) WW1 . :super:
 #624784  par bacchus305GT

Merci pour l'identification.
Non pas de balle dedans, j'ai vérifié :)